S
Sadala
Guest
En fait la question n'est même pas là ! Je pourrais répondre oui parce que j'aime en porter, je me sens plus belle avec, et ai donc davantage confiance en moi, ce qui est un atout décisif en négociation, mais également non, car j'ai déjà négocié sans talons, et je faisais signer des contrats quand même.
Mais encore une fois, la question n'est pas là, mon contrat ne spécifiait pas une obligation de porter des talons, mais si il l'avait fait, j'en aurai porté absolument tous les jours, car lorsque je m'engage à faire quelque chose je le fais entièrement, et je n'ai qu'une parole.
Le tout n'est pas que ce soit utile, jolie, onéreux, etc..., le tout est que je m'engage pleinement lorsque je signe un contrat, et lorsque j'engage ma parole, je vérifie au préalable si je suis en mesure de la donner pleinement.
Je ne voulais pas faire ça mais tu comprendras peut être si je t'explique à travers une anecdote de ma très passionnante ( ou pas) existence.
En gros il y a deux ans pour valider ma licence je devais faire un stage dans un hôtel : talons obligatoire (en plus de l'uniforme)
Je n'ai pas vu le problème : j'étais en bonne santé, j'en portais modérément, c'était un stage de 15 jours. Et j'étais bien contente d'avoir enfin eu une réponse positive pour un stage voilà quoi.
Sauf que je ne savais pas à quel point c'était physique comme métier...et avec les talons : une torture...
Je souffrais mais j'étais un peu comme toi, bête et disciplinée : je m'étais engagée donc c'était ainsi. En plus, je n'osais pas désobéir, étant assez timide. Et surtout ça paraissait normal...alors de quoi je vais me plaindre ?
De plus je ne pouvais pas me permettre de changer de stage, tout comme mes collègues ne pouvaient pas se permettre de perdre leur emploi.
Au final j'ai fini ce stage avec le dos bloqué et de la rééducation à faire aux pieds. Le médecin m'a dit que j'ai eu de la chance que mes pieds se soient rétablis, le stage avait était court donc c'était remédiable..
Quid de celles qui font ça toute leur vie ?
Au final, je me dis que la convention de stage que j'avais signé était moins importante que ma santé, tu m'excuseras de penser cela...
Dernière modification par un modérateur :