Perso je ne porte jamais de talons (sauf quand je suis invitée à un mariage et encore j'ai une paire de ballerine dans mon sac haha) et j'ai souvent eu des réflexions par rapport à ça... J'ai souvent lu et entendu que pour être une "vraie femme" il faut porter des talons pour sortir, pour travailler. Moi je trouve ça révoltant ! D'où on ne peut pas être une vraie femme si on ne porte pas de talons ? C'est totalement ridicule ce dictat du talon. Moi je n'aime pas ça, ça me fait mal aux pieds et j'ai du mal à marcher et en plus mon homme mesure 1m70 et moi 1m68, je n'ai pas envie d'être plus grande que lui (oui mon excuse est pourrie mais bon je l'aime bien). À ça j'ai aussi eu droit aux réflexions du style : c'est une question d'habitude, faut souffrir pour être belle. Heuu non, j'ai pas à souffrir pour être belle hein. Je ne porterai jamais de talons si on m'y force ! Et peu importe ce que les gens pensent, je m'en fous. Et en ce qui concerne le boulot, je suis aide soignante pour le moment (acceptée à l'IFSI de Rodez en septembre pour être infirmière) et dans cette profession, tout le monde bosse à plat pour des raisons évidentes d'hygiène et d'ergonomie.
Se faire renvoyer parce qu'on refuse de porter des talons je trouve ça scandaleux ! Je ne vois pas en quoi une personne qui ne porte pas de talons sera moins compétente et efficace dans son travail qu'une personne qui en porte hein. Je trouve ça aberrant de mettre le port de talons obligatoire dans des contrats de travail ! Les hommes ont le droit de travailler à plat donc les femmes devraient avoir le droit aussi ! Perso, si je vois une serveuse ou une hôtesse de l'air sans talons ça ne me dérangera pas du tout ! Et de toute façon, quand je parle aux gens ou que je vois passer des gens dans leur tenue de travail, je ne regarde pas leurs chaussures !
Dommage qu'on ne puisse pas signer la pétition si on ne vit pas en Angleterre, je ne signe pas beaucoup de pétitions en général mais celle là j'aurai bien aimé la signer.