Hey
Pour celles qui possèdent la switch, à part le classique Zelda et Mario, vous jouez à quoi ? Je suis à la recherche d'autres jeux (indé ou non) pour m'occuper !
J'ai joué environ 200 heures à Zelda sans les DLC (maintenant qu'il y a les DLC je suis un peu lassée donc je ne les ai pas achetés, mais j'y reviendrais peut-être plus tard si les DLC ajoutent un vrai contenu au jeu - là j'ai l'impression d'avoir tout fait, j'ai tous les meilleurs chevaux, j'ai presque terminé tous les sanctuaires de base, j'ai battu Ganon... j'ai peur d'être déçue par les DLC si ils apportent trop peu).
Sinon j'ai beaucoup joué à Portal Knight, c'est vraiment cool c'est un petit RPG croisé avec Minecraft : on peut fabriquer sa base avec des blocs et en récupérant des objets et des plantes dans les donjons etc. Ça ressemble beaucoup à Dragon Quest Builders, mais je trouve que les graphismes sont plus sympas et plus modernes, et il y a d'avantage de possibilités de personnalisation je pense.
Le seul inconvénient je trouve, c'est qu'il devient un peu répétitif au bout d'un moment.
Sinon je joue pas mal à Darkest Dungeon en ce moment, c'est un jeu de combats au tour par tour. On a un hameau composé de plusieurs bâtiments et d'une calèche qui fait popper des héros. Le but c'est d'améliorer les bâtiments de son hameau pour progresser dans le jeu, et d'envoyer les héros au combat dans un ancien Manoir qui surplombe la coline pour le purger de toutes les forces obscures qui l'habitent, en gros. Donc il y a plein de donjons successifs à réussir dans le manoir, et c'est vraiment dur. Je suis en mode «radieux» (= facile), et mes héros meurent tout le temps, du coup je n'arrive pas à terminer les donjons (ce n'est pas si grave que les héros meurent, parce qu'on en a de nouveaux après, mais le but c'est surtout de réussir les donjons pour avoir des ressources pour pouvoir améliorer le hameau et acheter suffisament de provisions pour réussir les expéditions futures dans les donjons.)
Ce sont les seuls jeux que j'ai sur la Switch (je suis pas hyper fan de l'univers de Nintendo en fait, j'ai pris cette console parce qu'elle est portable).
J'attends la sortie de Dark Souls pour voir si ils l'ont vraiment modernisé, je n'y ai jamais joué mais j'ai peur qu'il ait trop vieillit.
J'aurais pris Skyrim si je n'y avais pas déjà trop joué à sa sortie sur Xbox360 (si tu n'y as jamais joué et que tu aimes les RPG je te conseille de le prendre, à mes yeux c'est le meilleur jeu sur Switch - avec Breath of the wild - même si il est devenu un peu vintage).
J'attends aussi Dragon Quest Builders 2 dans quelques mois, pour voir si il apporte quelque chose par rapport au 1 et à Portal Knights.
Peut-être aussi que si je dépasse mon appréhension des jeux de Nintendo je pourrais les aimer.
Mais déjà Mario je le trouve vraiment pas beau, je peux pas jouer à le faire courir partout ; je n'aime pas les graphismes de Splatoon ni des Lapins, en fait je n'aime pas du tout les graphismes « pop et acidulés », ni l'univers enfantin de Nintendo.
Ça m'intéresse aussi de savoir à quoi jouent les gens sur Switch : )