Estella;1061022 a dit :C'est normal, c'est beaucoup de jargon la linguistique, mais une fois qu'on a compris à peu près ce jargon, ce n'est pas diable ! Mais c'est sûr que ce n'est pas une discipline que l'on peut facilement aborder seul, je ne sais pas ce que tu fais comme étude mais tu seras peut-être amener à la rencontrer dans le cadre des cours !
Malheureusement je ne crois pas que je serai amenée à travailler la linguistique avec les cours. J'ai travaillé sur le signe linguistique mais je ne pense pas que ce soit vraiment comparable. J'avais trouvé ça intéressant alors j'avais eu envie d'en savoir plus !
Cory;1060271 a dit :Oh, ça me fait plaisir ! Mais j'ai honte parce que j'ai délaissé ce blog cette année, c'est un peu nul. J'essaierai de me rattraper cet été mais ça sera beaucoup moins détaillé, snif. En tous cas je ne sais pas quel bac tu as, mais chaque année il y a des exceptions qui réussissent leur 1ère année de médecine sans bac S, grâce à une préparation et une détermination en béton. Ne pas avoir le "bon" bac n'est pas une fin en soi :wink:
J'ai un bac ES et je ne me sens absolument pas capable de faire une première année de médecine (et encore moins d'être bien classée !). Les sciences en général me paraissent beaucoup trop loin. En revanche, j'envisage éventuellement d'intégrer un IFSI à la rentrée prochaine ; un bon moyen d'être dans cette branche quand même !