Ho bah nooon ! C'est trop kioul l'espagnolcamillel;948893 a dit :Et j'en ai marre de faire ce foutu espagnol!:ellipses:
Je suis pas super calée mais si t'as un exo à faire moi je veux bien essayer de te le faire
Ho bah nooon ! C'est trop kioul l'espagnolcamillel;948893 a dit :Et j'en ai marre de faire ce foutu espagnol!:ellipses:
Pookie Wonka;948890 a dit :Oh bordel. Je m'attendais à quelque chose de lourd, mais là, j'ai sous-estimé la chose .
Ca doit être vraiment, vraiment terrifiant ... Enfin, je compatis encore plus maintenant, après avoir compris l'énormité du truc. (merci de l'explication, en tout cas )
J'essaye d'imaginer ce qu'on peut ressentir sur l'instant " je vais me faire tuer ", et en plus, sans pouvoir bouger. J'arrive pas à imaginer pire pour s'endormir.
Omphale;948906 a dit :Je fais aussi des paralysies du sommeil parfois, en particulier quand je m'endors sur le dos, ou si je fais la sieste :/
Au début je me réveillais sans savoir si j'avais fait un cauchemar, si ce que j'avais vécu était réel ou juste un rêve... comme je vis seule, personne pour me dire si effectivement je gémissais sans pouvoir émettre un son et si j'étais bien paralysée... Bref depuis j'ai lu sur la question et je sais de quoi il s'agit, je sais aussi que lorsque cela arrive je ne dois pas paniquer.
Avec le recul je me souviens de deux fois où j'ai eu des hallucinations associées à cette paralysie (une fois de quelqu'un assis sur mon lit au-dessus de moi, et la seconde d'une personne se tenant sur le côté de mon lit). Je pense avoir crié cette fois là, mais encore une fois il n'y avait personne pour confirmer...
Bref, j'essaye de ne pas trop y penser car cela me terrifie !!
Bon courage à toi
Blodeuwez;948911 a dit :P*tain mais c'est horrible, tu sais à quoi c'est du exactement ?
_lilou_;948921 a dit :Il y a un article là dessus sur wikipédia, ça pourra peut-être aider à comprendre, parce que j'ai du mal d'expliquer de moi même tout ça.. Je ne sais pas exactement à quoi c'est du, un petit ratage au niveau de la synchronisation "état sommeil" et paralysie. C'est la panique qui provoque l'hallucination.. Et celle ci s'en va dès qu'on se calme, ou qu'on arrive (souvent par un gros effort et un mouvement brusque) à se sortir du "rêve"
Blodeuwez;948925 a dit :Ok je vais aller voir ça. Merci.
Eleni;948929 a dit :Hier, dans le train, mon copain m'a mordu dans le cou, mais vraiment très fort. Depuis, j'ai tout le côté droit (oreille, cou, un bout de joue) paralysé comme si le dentiste m'avait anesthésiée. C'est assez... particulier comme sensation. J'espère que ça va passer vite, je commence à en avoir marre là
Bon, cet aprem, je ne vais pas en cours non plus, j'irai juste racheter des steaks et des surimis, je m'occuperai avec de l'anglais et de l'allemand à traduire et c'est tout. Grosse journée en prévision ! :|
:boxed: mais pourquoi il t'as mordu ?Eleni;948929 a dit :Hier, dans le train, mon copain m'a mordu dans le cou, mais vraiment très fort. Depuis, j'ai tout le côté droit (oreille, cou, un bout de joue) paralysé comme si le dentiste m'avait anesthésiée. C'est assez... particulier comme sensation. J'espère que ça va passer vite, je commence à en avoir marre là
I-think-i-m-paranoid;948682 a dit :J'ai réservé un dîner pour 2 sur les Bateaux Mouches le soir de nos 5 ans. C'est kitsch à souhait mais ça va j'assume.