En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
camillel;948893 a dit :
Et j'en ai marre de faire ce foutu espagnol!:ellipses:
Ho bah nooon ! C'est trop kioul l'espagnol :d
Je suis pas super calée mais si t'as un exo à faire moi je veux bien essayer de te le faire ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Pookie Wonka;948890 a dit :
Oh bordel. Je m'attendais à quelque chose de lourd, mais là, j'ai sous-estimé la chose .
Ca doit être vraiment, vraiment terrifiant ... Enfin, je compatis encore plus maintenant, après avoir compris l'énormité du truc. (merci de l'explication, en tout cas :sick: )
J'essaye d'imaginer ce qu'on peut ressentir sur l'instant " je vais me faire tuer ", et en plus, sans pouvoir bouger. J'arrive pas à imaginer pire pour s'endormir.

C'est gentil, mais depuis que je sais ce que c'est, ça va déjà mieux. Au tout début, j'ai cru que je devenais schizophrène, lol. (mais je connais mal cette maladie ;)) et surtout, j'avais peur de blesser mon copain (je l'ai obligé à virer scalpels et compagnie de son bureau ;)) en me "défendant" enfin, en essayant ^^.
Maintenant je sais que ce n'est "rien", donc je relativise plus ;)

Omphale;948906 a dit :
Je fais aussi des paralysies du sommeil parfois, en particulier quand je m'endors sur le dos, ou si je fais la sieste :/
Au début je me réveillais sans savoir si j'avais fait un cauchemar, si ce que j'avais vécu était réel ou juste un rêve... comme je vis seule, personne pour me dire si effectivement je gémissais sans pouvoir émettre un son et si j'étais bien paralysée... Bref depuis j'ai lu sur la question et je sais de quoi il s'agit, je sais aussi que lorsque cela arrive je ne dois pas paniquer.
Avec le recul je me souviens de deux fois où j'ai eu des hallucinations associées à cette paralysie (une fois de quelqu'un assis sur mon lit au-dessus de moi, et la seconde d'une personne se tenant sur le côté de mon lit). Je pense avoir crié cette fois là, mais encore une fois il n'y avait personne pour confirmer...

Bref, j'essaye de ne pas trop y penser car cela me terrifie !!

Bon courage à toi :fleur:

Oui, moi aussi ça m'arrive plus facilement si je suis sur le dos, ou lors d'un sommeil pas euh..classique (ici je suis malade avec fièvre donc bon ^^), par exemple, quand je m'endors devant la télé..
C'est flippant, mais ce n'est pas grave en soi :) si on gère la panique (j'ai cessé d'avoir peur de dormir, c'est déjà ça :d)

Blodeuwez;948911 a dit :
P*tain mais c'est horrible, tu sais à quoi c'est du exactement ?

Il y a un article là dessus sur wikipédia, ça pourra peut-être aider à comprendre, parce que j'ai du mal d'expliquer de moi même tout ça.. Je ne sais pas exactement à quoi c'est du, un petit ratage au niveau de la synchronisation "état sommeil" et paralysie. C'est la panique qui provoque l'hallucination.. Et celle ci s'en va dès qu'on se calme, ou qu'on arrive (souvent par un gros effort et un mouvement brusque) à se sortir du "rêve"
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
_lilou_;948921 a dit :
Il y a un article là dessus sur wikipédia, ça pourra peut-être aider à comprendre, parce que j'ai du mal d'expliquer de moi même tout ça.. Je ne sais pas exactement à quoi c'est du, un petit ratage au niveau de la synchronisation "état sommeil" et paralysie. C'est la panique qui provoque l'hallucination.. Et celle ci s'en va dès qu'on se calme, ou qu'on arrive (souvent par un gros effort et un mouvement brusque) à se sortir du "rêve"

Ok je vais aller voir ça. Merci.
 
A

AnonymousUser

Guest
Blodeuwez;948925 a dit :
Ok je vais aller voir ça. Merci.

De rien ;) et la 'suite' logique de l'article, ça serait le rêve lucide. Apparemment, certains finissent par aimer ces hallucinations, parce qu'elles permettent de prendre conscience qu'on rêve et donc de guider son rêve pour découvrir des choses. (moi, tout ce que j'aime là dedans, c'est que je suis aujourd'hui capable de dissocier rêve et réalité ;))
 
A

AnonymousUser

Guest
Hier, dans le train, mon copain m'a mordu dans le cou, mais vraiment très fort. Depuis, j'ai tout le côté droit (oreille, cou, un bout de joue) paralysé comme si le dentiste m'avait anesthésiée. C'est assez... particulier comme sensation. J'espère que ça va passer vite, je commence à en avoir marre là :sad:

Bon, cet aprem, je ne vais pas en cours non plus, j'irai juste racheter des steaks et des surimis, je m'occuperai avec de l'anglais et de l'allemand à traduire et c'est tout. Grosse journée en prévision ! :|
 
30 Juin 2008
1 768
15
2 339
VERSAILLES
Eleni;948929 a dit :
Hier, dans le train, mon copain m'a mordu dans le cou, mais vraiment très fort. Depuis, j'ai tout le côté droit (oreille, cou, un bout de joue) paralysé comme si le dentiste m'avait anesthésiée. C'est assez... particulier comme sensation. J'espère que ça va passer vite, je commence à en avoir marre là :sad:

Bon, cet aprem, je ne vais pas en cours non plus, j'irai juste racheter des steaks et des surimis, je m'occuperai avec de l'anglais et de l'allemand à traduire et c'est tout. Grosse journée en prévision ! :|


La vache, ça doit faire mal...

J'ai pris la pause déjeuner la plus courte de l'histoire de ma vie là...
 
7 Juin 2008
2 116
300
2 424
St Paul sur Isère
Il m'a dit un truc trop mignon ce matin, j'ai été super touchée.
Bon, stop. Retour à la vie normale. Aller, j'ai besoin de motivation pour aller apprendre mes partitions de gratte. Et puis si tout va bien, dans deux ans j'ai mon appart' à Paris. \o/ (Rien à voir, je sais.)
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Eleni;948929 a dit :
Hier, dans le train, mon copain m'a mordu dans le cou, mais vraiment très fort. Depuis, j'ai tout le côté droit (oreille, cou, un bout de joue) paralysé comme si le dentiste m'avait anesthésiée. C'est assez... particulier comme sensation. J'espère que ça va passer vite, je commence à en avoir marre là :sad:
:boxed: mais pourquoi il t'as mordu ? :yawn:
*bisous guerisseur*
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
I-think-i-m-paranoid;948682 a dit :
J'ai réservé un dîner pour 2 sur les Bateaux Mouches le soir de nos 5 ans. C'est kitsch à souhait mais ça va j'assume.

Tu as choisi quel bateau finalement ?

Et de gros bisous pour altea, je pense vraiment à toi.
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Je suis toujours dans mon lit, j'ai envie de faire ma grosse feignasse aujourd'hui. Maintenant que j'ai passé mon entretien pour l'école, que j'ai trouvé du boulot, je veux passer une journée pépère sans stress et sans obligations. Je ferais peut-être les dossiers pour les autres écoles en fin d'aprèm, mais pour l'instant ça va être rattrapage au niveau des séries.

D'ailleurs _lilou_, je pense que le compte premium fonctionne bien. Hier soir j'ai pu regarder un épisode de Skins, un de Grey's, et ensuite regarder un film de 2h44 précisément sur Mégavideo, sans aucune coupure. Depuis ce matin ça fonctionne très bien aussi. Donc je suis convaincue, en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise plus tard.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes