Evalys;1288633 a dit :Si ça n'est pas trop indiscret, tu as quoi comme projet d'entreprise? Tu sais, tu n'as pas forcément à te planter de façon grave... avec l'auto-entreprise on peut largement minimiser les risques tout testant le projet pour voir s'il va marcher ou pas... et puis comme tu dis "qui ne tente rien n'a rien". Je pense qu'avec la décadence du système actuel, on y gagne à créer sa propre place par soi-même.![]()
Je suis toute à fait d'accord avec ta dernière phrase! Et puis surtout, j'ai envie d'être mon "propre" patron. J'ai assez vu et connu de boulots où les chefs traitent leur personnel comme de la me*de et non aucune reconnaissance. Et ce n'est pas ma façon de fonctionner.
Le plus gros projet que j'ai en tête, c'est ouvrir un "bar à jus" ou un "salon de thé". Enfin, quelque chose à voir avec la bouffe, parce que j'adore ça, cuisiner, j'ai testé mes productions sur quelques "professionnels" et ça ne semble pas trop mauvais (c'est déjà ça!). Mais, j'aimerais quelque chose avec un concept (pas un truc de bouffe tout bête). Donc, je réfléchis toujours.
Sinon, je pensais une entreprise de service à la personne (notamment vers les personnes âgées) ou une entreprise qui développe des "crèches d'entreprise" (je trouve que ça manque beaucoup).
Enfin, de toute façon, monter une entreprise, ça prend (un peu) de temps, et je commencerais pas une étude de marché (parce que je n'habite pas non plus dans une grande ville).