En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

A

AnonymousUser

Guest
J'ai faim maintenant -___- Bah oui, forcément, ma mère m'invite à manger ce midi et mon ventre était loin d'être d'accord donc j'ai préféré ne rien avaler.

A

AnonymousUser

Guest
Je pense qu'on va pas tarder à sortir pour profiter du beau temps. J'espère ne pas rentrer trop tard chez moi ce soir, il faut absolument que je prépare mes cv.
Et je pense que mercredi on va aller faire du shopping ou au moins du repérage avec une copine puisqu'il y a une ouverture qu'on attend avec hâte! :)

A

AnonymousUser

Guest
velvet;996543 a dit :
Il y a quand même une histoire de libertés là-dedans. Qu'on interdise de fumer dans les restos (et les bars), je trouve déjà ça excessif parce qu'il aurait suffit qu'on impose de véritables coins fumeurs et non-fumeurs pour satisfaire tout le monde.

Il est question d'interdire de boire dans la rue, alors l'interdiction de fumer, finalement on n'en est pas si loin. Je trouve aussi les atmosphères saturées de fumée désagréables mais il ne faut pas exagérer, en plein air on est quand même rarement intoxiqués. Les gens sont généralement assez polis pour ne pas nous souffler dans la tronche. Et qu'est ce qu'un vague relent de fumée comparé à la pollution que l'on subit?

Et quelle tristesse ces réglementations à la chaine, bientôt on ne pourra plus sortir sans se demander si on ne fait pas quelque chose d'illégal. :/

C'est vrai que pour ce qui est de fumer dans la rue, c'est un peu extrême (à part pour les mous du bulbe qui ne peuvent pas s'empêcher d'envoyer des cendres sur les fringues ou de brûler au passage sans s'excuser :d (j'ai un peu de mal avec la clope en général ^^)) mais pour les terrasses, c'est réellement chiant parfois. Les gens ne sont pas toujours assez polis, non, et les non fumeurs assez couillus pour demander aux fumeurs d'éteindre la clope, ou d'orienter ailleurs la fumée..

C'est vrai que c'est une atteinte à la liberté, d'une certaine manière, mais on peut voir ça dans l'autre sens aussi : celui qui fume et qui gâche un moment à quelqu'un qui est a coté de lui, ça porte aussi atteinte à sa liberté. S'il y avait moyen de faire de vrais coins fumeurs/coins non fumeurs, ça serait bien, mais je ne vois pas trop comment ça aurait été réalisable (un restaurant avec deux pièces complètement séparées ? C'est un peu étrange pour le coup ;))

Et puis, sans vouloir faire la moralisatrice à deux balles, je trouve ça triste qu'on se batte contre ce genre de mesures, qui au final, aident à fumer moins. (forcément, si on ne peut plus fumer que chez soi, ça limite le nombre) Je sais qu'on est libre de choisir de se pourrir les poumons, et bla bla. Je m'en fous en fait. Simplement, on ne pourrait pas aussi voir le positif ? :d

J'arrête de militer anti clope et je file voir si ma lessive a fini de tourner (c'est la première de ma vie, oui, j'ai hote, et en plus, j'ai peur du résultat)

14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
_lilou_;996564 a dit :
C'est vrai que pour ce qui est de fumer dans la rue, c'est un peu extrême (à part pour les mous du bulbe qui ne peuvent pas s'empêcher d'envoyer des cendres sur les fringues ou de brûler au passage sans s'excuser :d (j'ai un peu de mal avec la clope en général ^^)) mais pour les terrasses, c'est réellement chiant parfois. Les gens ne sont pas toujours assez polis, non, et les non fumeurs assez couillus pour demander aux fumeurs d'éteindre la clope, ou d'orienter ailleurs la fumée..

C'est vrai que c'est une atteinte à la liberté, d'une certaine manière, mais on peut voir ça dans l'autre sens aussi : celui qui fume et qui gâche un moment à quelqu'un qui est a coté de lui, ça porte aussi atteinte à sa liberté. S'il y avait moyen de faire de vrais coins fumeurs/coins non fumeurs, ça serait bien, mais je ne vois pas trop comment ça aurait été réalisable (un restaurant avec deux pièces complètement séparées ? C'est un peu étrange pour le coup ;))

Et puis, sans vouloir faire la moralisatrice à deux balles, je trouve ça triste qu'on se batte contre ce genre de mesures, qui au final, aident à fumer moins. (forcément, si on ne peut plus fumer que chez soi, ça limite le nombre) Je sais qu'on est libre de choisir de se pourrir les poumons, et bla bla. Je m'en fous en fait. Simplement, on ne pourrait pas aussi voir le positif ? :d

J'arrête de militer anti clope et je file voir si ma lessive a fini de tourner (c'est la première de ma vie, oui, j'ai hote, et en plus, j'ai peur du résultat)

Désolée, on n'a pas encore le pouvoir de contrôler le vent..
Je crois que si quelqu'un me demandait d'étendre ma clope, je lui rigolerais au nez.

A

AnonymousUser

Guest
Dandy.;996575 a dit :
Désolée, on n'a pas encore le pouvoir de contrôler le vent..
Je crois que si quelqu'un me demandait d'étendre ma clope, je lui rigolerais au nez.

D'où l'utilité de ce genre de mesures ^^

A

AnonymousUser

Guest
Mon frigo n'a jamais été aussi propre :cool:.

(Mon dimanche est passionnant)

21 Mai 2008
1 263
32
2 344
galametz
Je suis encore sur le pc depuis tout à l'heure. Et un "ex" enfin, une relation 2/3 semaine m'a renvoyé un sms. Il veut qu'on se revoit mais je me méfie.

20 Mai 2006
1 527
60
3 854
ANGLET
velvet;996543 a dit :
Il y a quand même une histoire de libertés là-dedans. Qu'on interdise de fumer dans les restos (et les bars), je trouve déjà ça excessif parce qu'il aurait suffit qu'on impose de véritables coins fumeurs et non-fumeurs pour satisfaire tout le monde.

Il est question d'interdire de boire dans la rue, alors l'interdiction de fumer, finalement on n'en est pas si loin. Je trouve aussi les atmosphères saturées de fumée désagréables mais il ne faut pas exagérer, en plein air on est quand même rarement intoxiqués. Les gens sont généralement assez polis pour ne pas nous souffler dans la tronche. Et qu'est ce qu'un vague relent de fumée comparé à la pollution que l'on subit?

Et quelle tristesse ces réglementations à la chaine, bientôt on ne pourra plus sortir sans se demander si on ne fait pas quelque chose d'illégal. :/

C'est même pas question: il est interdit de boire dans la rue. Après c'est vrai que c'est "toléré" (enfin, je m'entends là).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes