A
AnonymousUser
Guest
J'ai faim maintenant -___- Bah oui, forcément, ma mère m'invite à manger ce midi et mon ventre était loin d'être d'accord donc j'ai préféré ne rien avaler.

velvet;996543 a dit :Il y a quand même une histoire de libertés là-dedans. Qu'on interdise de fumer dans les restos (et les bars), je trouve déjà ça excessif parce qu'il aurait suffit qu'on impose de véritables coins fumeurs et non-fumeurs pour satisfaire tout le monde.
Il est question d'interdire de boire dans la rue, alors l'interdiction de fumer, finalement on n'en est pas si loin. Je trouve aussi les atmosphères saturées de fumée désagréables mais il ne faut pas exagérer, en plein air on est quand même rarement intoxiqués. Les gens sont généralement assez polis pour ne pas nous souffler dans la tronche. Et qu'est ce qu'un vague relent de fumée comparé à la pollution que l'on subit?
Et quelle tristesse ces réglementations à la chaine, bientôt on ne pourra plus sortir sans se demander si on ne fait pas quelque chose d'illégal. :/
)Haha en plus il s'acharne le bougre, j'adore.lobotomie.;996567 a dit :Haaa, j'attendais ça depuis mes 7 ans. Mon v?u est exaucé.
_lilou_;996564 a dit :C'est vrai que pour ce qui est de fumer dans la rue, c'est un peu extrême (à part pour les mous du bulbe qui ne peuvent pas s'empêcher d'envoyer des cendres sur les fringues ou de brûler au passage sans s'excuser(j'ai un peu de mal avec la clope en général ^^)) mais pour les terrasses, c'est réellement chiant parfois. Les gens ne sont pas toujours assez polis, non, et les non fumeurs assez couillus pour demander aux fumeurs d'éteindre la clope, ou d'orienter ailleurs la fumée..
C'est vrai que c'est une atteinte à la liberté, d'une certaine manière, mais on peut voir ça dans l'autre sens aussi : celui qui fume et qui gâche un moment à quelqu'un qui est a coté de lui, ça porte aussi atteinte à sa liberté. S'il y avait moyen de faire de vrais coins fumeurs/coins non fumeurs, ça serait bien, mais je ne vois pas trop comment ça aurait été réalisable (un restaurant avec deux pièces complètement séparées ? C'est un peu étrange pour le coup)
Et puis, sans vouloir faire la moralisatrice à deux balles, je trouve ça triste qu'on se batte contre ce genre de mesures, qui au final, aident à fumer moins. (forcément, si on ne peut plus fumer que chez soi, ça limite le nombre) Je sais qu'on est libre de choisir de se pourrir les poumons, et bla bla. Je m'en fous en fait. Simplement, on ne pourrait pas aussi voir le positif ?
J'arrête de militer anti clope et je file voir si ma lessive a fini de tourner (c'est la première de ma vie, oui, j'ai hote, et en plus, j'ai peur du résultat)
Dandy.;996575 a dit :Désolée, on n'a pas encore le pouvoir de contrôler le vent..
Je crois que si quelqu'un me demandait d'étendre ma clope, je lui rigolerais au nez.
velvet;996543 a dit :Il y a quand même une histoire de libertés là-dedans. Qu'on interdise de fumer dans les restos (et les bars), je trouve déjà ça excessif parce qu'il aurait suffit qu'on impose de véritables coins fumeurs et non-fumeurs pour satisfaire tout le monde.
Il est question d'interdire de boire dans la rue, alors l'interdiction de fumer, finalement on n'en est pas si loin. Je trouve aussi les atmosphères saturées de fumée désagréables mais il ne faut pas exagérer, en plein air on est quand même rarement intoxiqués. Les gens sont généralement assez polis pour ne pas nous souffler dans la tronche. Et qu'est ce qu'un vague relent de fumée comparé à la pollution que l'on subit?
Et quelle tristesse ces réglementations à la chaine, bientôt on ne pourra plus sortir sans se demander si on ne fait pas quelque chose d'illégal. :/