Ruby;997266 a dit :Alors ok, je crois que je suis encore plus paumée. Je viens de faire un looooong test d'orientation, et les résultats sont flagrants, le métier pour lequel il semble que je suis faite est infographiste. Sauf qu'en plus d'avoir déjà fait 6 ans d'études dans un univers totalement différent du graphisme, bah je ne sais pas dessiner
(Bon bref, je suis encore plus paumée après le test quoi)
Dahlia.;997298 a dit :Je me dis que j'aimerais vraiment avoir un appart' dans Paris et vivre seule. Vraiment.
Je me permets... Nous avons des professeurs en psychologie du travail qui nous ont bien expliqué la limite de ces tests. Je n'ai pas le temps de développer ici, mais il n'y a aucune évidence, aucune fatalité, certainement peu de correspondance entre cette forme d'essentialisme ("je suis fait-e pour ça") et la réalité ("ce que je fais et le métier dans lequel je prends mon pied"). Surtout que les métiers (exemple de titre : infographiste) tendent à disparaître. Maintenant on cause plutôt en terme de tâches effectuées et de fonctions. Le mieux c'est d'aller sur le terrain et voir ce qui se passe concrètement. La théorie diffère de la pratique, comme l'idée que l'on se fait d'un métier n'est PAS le métier, je sais que je ne t'apprends rien mais voilà je voulais le souligner à nouveau...Ruby;997266 a dit :Alors ok, je crois que je suis encore plus paumée. Je viens de faire un looooong test d'orientation, et les résultats sont flagrants, le métier pour lequel il semble que je suis faite est infographiste. Sauf qu'en plus d'avoir déjà fait 6 ans d'études dans un univers totalement différent du graphisme, bah je ne sais pas dessiner
(Bon bref, je suis encore plus paumée après le test quoi)
Mindy;997310 a dit :J'ai reçu une lettre pour mon job étudiant cet été. Je travaille donc en caisse (bouark) du 20 juillet au 14 août. Cette nouvelle a réussi à me mettre en joie (même si au final, à ce moment là, je vais me plaindre et passer mon temps à attendre la fin des journées..) !
Bon, cet aprèm, je bosse, j'écris une lettre pour confirmer le job et je m'épile les jambons.

..Blodeuwez;997292 a dit :Aller en cours à ma place ? 5h30 de logistique ça te tente ?
Il faut vraiment que je m'achète des ceintures potables. Les miennes datent toutes du lycée et ressemblent à ça .