En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

18 Août 2008
2 039
496
2 524
Here Or There
Ruby;997266 a dit :
Alors ok, je crois que je suis encore plus paumée. Je viens de faire un looooong test d'orientation, et les résultats sont flagrants, le métier pour lequel il semble que je suis faite est infographiste. Sauf qu'en plus d'avoir déjà fait 6 ans d'études dans un univers totalement différent du graphisme, bah je ne sais pas dessiner :shifty:

(Bon bref, je suis encore plus paumée après le test quoi)

Alala,j'ai déjà essayé ces tests ( Studyrama peut-être?) et c'est blasant.

La reprise des cours est dure,dure,dure. :/

A

AnonymousUser

Guest
Dahlia.;997298 a dit :
Je me dis que j'aimerais vraiment avoir un appart' dans Paris et vivre seule. Vraiment.

Pas forcément sur Paris mais vivre seule, j'en bave.

Faudrait que je mange un truc avant de partir mais notre frigo est un peu vide -_-'.

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je me demande si j'envoie ou non un mail à mon ex pour avoir de ses nouvelles. D'un côté, j'aimerais bien savoir ce qu'il devient, de l'autre, les 2-3 dernières fois où on a échangé des nouvelles, c'est toujours moi qui lui ai commencé par lui écrire.

14 Février 2008
4 080
375
2 474
Clamecy
Il faut absolument que j'aille à France Loisirs demain pour m'acheter un bouquin car ma date limite d'achat c'est le 8 Avril. Il serait temps que je me bouge ...

On a eu un prospectus de la déchetterie et le système de caisse va être remplacé par des sacs poubelle de couleur différentes. Ca va être chouette encore pour retenir tout ça je pense !

Je ne vais encore rien faire de mon aprèm je supose, j'aimerai faire un tour car il fait vraiment beau et "chaud" mais il n'y a pas grand chose à faire vers chez moi.

J'ai loupé la vente de lunette Gucci ce matin, je suis en rogne. J'avais repéré une belle monture en plus et pas cher. Ca sera pour la prochaine fois peut être !

A

AnonymousUser

Guest
J'ai reçu une lettre pour mon job étudiant cet été. Je travaille donc en caisse (bouark) du 20 juillet au 14 août. Cette nouvelle a réussi à me mettre en joie (même si au final, à ce moment là, je vais me plaindre et passer mon temps à attendre la fin des journées..) !

Bon, cet aprèm, je bosse, j'écris une lettre pour confirmer le job et je m'épile les jambons.

A

AnonymousUser

Guest
Ruby;997266 a dit :
Alors ok, je crois que je suis encore plus paumée. Je viens de faire un looooong test d'orientation, et les résultats sont flagrants, le métier pour lequel il semble que je suis faite est infographiste. Sauf qu'en plus d'avoir déjà fait 6 ans d'études dans un univers totalement différent du graphisme, bah je ne sais pas dessiner :shifty:

(Bon bref, je suis encore plus paumée après le test quoi)
Je me permets... Nous avons des professeurs en psychologie du travail qui nous ont bien expliqué la limite de ces tests. Je n'ai pas le temps de développer ici, mais il n'y a aucune évidence, aucune fatalité, certainement peu de correspondance entre cette forme d'essentialisme ("je suis fait-e pour ça") et la réalité ("ce que je fais et le métier dans lequel je prends mon pied"). Surtout que les métiers (exemple de titre : infographiste) tendent à disparaître. Maintenant on cause plutôt en terme de tâches effectuées et de fonctions. Le mieux c'est d'aller sur le terrain et voir ce qui se passe concrètement. La théorie diffère de la pratique, comme l'idée que l'on se fait d'un métier n'est PAS le métier, je sais que je ne t'apprends rien mais voilà je voulais le souligner à nouveau...
Et l'association formation -> métier ne vaut quasiment plus dans notre société actuelle. Non une formation ne mène pas à un métier (hors métiers de l'artisanat : boulanger, pâtissier, etc. ET ENCORE). J'ai des exemples à foison dans mon entourage.

Je venais là pour dire que je viens d'imprimer l'essentiel de psychopathologie, et que je trouve ça super joli et ludique, c'est très coloré, je m'aime.

A

AnonymousUser

Guest
Mindy;997310 a dit :
J'ai reçu une lettre pour mon job étudiant cet été. Je travaille donc en caisse (bouark) du 20 juillet au 14 août. Cette nouvelle a réussi à me mettre en joie (même si au final, à ce moment là, je vais me plaindre et passer mon temps à attendre la fin des journées..) !

Bon, cet aprèm, je bosse, j'écris une lettre pour confirmer le job et je m'épile les jambons.

Ah ça, ça me fait trop rire ton expression :yawn:

Je suis trop bête, je croyais que la date de pointage pour les dossiers sur admission post-bac était le 05/04/2009 alors que j'ai le temps c'est jusqu'au 05/05/2009 !!!

Sinon, je commence mes révisions pour le bac cette après-midi. J'ai trouvé de l'aide, elle va me faire réviser ce que j'arrive pas, et j'en ai grand besoin !

A

AnonymousUser

Guest
C'est marrant. En allant voir le lien de cupcakes d'Eleni, et de photo en photo (cupcakes, gâteaux, oeils maquillés), je suis tombée sur des photos de cul, sur We♥it XD..

26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
Blodeuwez;997292 a dit :
Aller en cours à ma place ? 5h30 de logistique ça te tente ?

Il faut vraiment que je m'achète des ceintures potables. Les miennes datent toutes du lycée et ressemblent à ça .

Oula, non. Je crois que je vais te les laisser.

Finalement, il fait beau, c'était presque inespéré. Je vais aller bronzer, je pense.

21 Mai 2008
1 263
32
2 344
galametz
Je suis encore en pyj', cet aprem je pense que je vais me mettre au soleil, à voir il ne fait pas si moche que ce qu'avait prévu météo france.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes