Mindalajinka;1327486 a dit :Justement, comme je le disais ça peut parfois être très bien, par exemple dans ton cas cuisiner est un plaisir donc c'est bien choisi, mais je trouve que c'est un choix périlleux quand on ne connaît pas parfaitement la personne !
Bon alors tu vas "nous" faire quoi avec ça, des super soupes par exemple ?
J'avoue que le Magimix me faisait rêver et que j'en avais très vaguement parlé avec mes parents, mais ils ont été finauds sur ce coup-là. Les soupes, je ne sais pas, j'ai un mixeur plongeant pourri mais qui fait plus ou moins l'affaire mais j'avoue que je me creuse la tête pour savoir avec quoi l'étrenner. Rien que faire des carottes râpées, ce sera le bonheur. Je ne l'utiliserai pas avant 2010 de toute façon, j'ai le temps de faire un plan d'attaque.
Claaaaaaasse l'induction, c'est un truc de pro, mais tu vas devoir changer ta batterie de cuisine du coup !Artefact.;1327489 a dit :Oui Elfa, qu'est ce que tu vas nous cuisiner ?
Mes parents m'ont acheté une plaque à induction pour Noël, je vais enfin pouvoir faire mijoter des plats (genre des rotis, ce qui était impossible sur mes infâmes plaques électriques !), mais le plus fun c'est la cocote minute en cadeau surprise ... que je vais devoir ramener chez moi dans le train.

Je crois que mes parents l'ont acheté à l'occasion d'une liquidation donc ils n'ont pas eu trop le choix, je crois que c'est un ivoire (mais je ne l'ai pas encore sorti de sa boîte). J'aurais aimé une couleur plus funky (roooooose) mais comme je pense le garder un bon moment, je me dis que quelque chose d'intemporel, c'est bien aussi.Bleue van Meer;1327491 a dit :De quelle couleur ?
C'est vrai qu'il y a certains trucs qui font plaisir. Moi, j'ai eu une sorbetière qui me plaît bien. Seulement, il aurait fallu que le Père Noël s'arrête là niveau petit électroménager et cie...
(Et je rebondissais sur ce que toi et Mindalajinka disiez parce que c'était l'occasion rêvée de placer mon Magimix, mais trop d'équipement culinaire tue l'équipement culinaire, j'en conviens parfaitement!)
Ah et on va dire que c'est parce qu'Artefact. parlait de cocotte minute, mais j'ai mangé un plat absolument divin à Noël, mon père est décidément un Dieu de la cuisine, il a fait du chapon au vin jaune et aux morilles et c'était succulent, j'ai rarement mangé quelque chose d'aussi bon alors je le dis ici pour toutes celles qui ne fréquentent pas assidûment le forum Cuisine !