En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

A

AnonymousUser

Guest
Lelaina;1414874 a dit :
Ah non mais dans le fond, je suis d'accord avec vous. J'ai conscience que si je ne connais pas bien ça, c'est parce que je ne me suis pas bien renseignée, je ne dis pas le contraire.
Quant à lire les programmes (enfin, le "gros du truc") avant la fermeture et de faire un choix en quelques minutes, j'ai des doutes quand même. Enfin, je ne me suis jamais vraiment posé de question sur la politique, en cherchant à voir ce que j'en pensais donc je ne sais pas, je pense que j'aurais besoin de temps pour évaluer ça.
(pas très clair, tout ça :x)

EDIT : et je ne sais pas du tout comment ça fonctionne la procuration (vu que mon bureau de vote est à 250km, je ne peux pas vraiment y aller :stare:)

Ah non, mais dans ton cas c'est compréhensible, la procuration faut y penser, faut se renseigner pour savoir où faut la faire et tout ça...

Par contre, bien sur que lire les programmes à la dernière minute c'est pas l'idéal mais déjà, c'est pas comme si c'était nouveau d'aujourd'hui qu'il y allait y avoir des élections donc la plupart d'entre nous ont pu/ auraient dû s'en préoccuper avant.

Pour celles qui ne l'ont pas fait, j'ai du mal à concevoir qu'on est une absence totale d'opinion politique. On a bien des idées sur comment on voudrait que ça se passe en France, non ?

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Lelaina;1414874 a dit :
Ah non mais dans le fond, je suis d'accord avec vous. J'ai conscience que si je ne connais pas bien ça, c'est parce que je ne me suis pas bien renseignée, je ne dis pas le contraire.
Quant à lire les programmes (enfin, le "gros du truc") avant la fermeture et de faire un choix en quelques minutes, j'ai des doutes quand même. Enfin, je ne me suis jamais vraiment posé de question sur la politique, en cherchant à voir ce que j'en pensais donc je ne sais pas, je pense que j'aurais besoin de temps pour évaluer ça.
(pas très clair, tout ça :x)

EDIT : et je ne sais pas du tout comment ça fonctionne la procuration (vu que mon bureau de vote est à 250km, je ne peux pas vraiment y aller :stare:)

Tu verras mon petit, quand tu auras une expérience de vote de 66 ans (bah ouais j'ai 220 ans mais y avait pas le vote des femmes avant), ça sera plus facile ... ou pas !

Pour la procuration je crois qu'il faut aller à la gendarmerie, ça m'a l'air galère.

Ils vont encore me demander de dépouiller aussi, comme ma mère est au bureau de vote ... D'habitude je le fais, et j'aime bien ça, même si mon bureau de vote est d'une autre couleur politique que la mienne, mais bon je dois rentrer sur Paris ce soir. Ça me saoule je vais devoir expliquer ça et ils vont me taper la discute et me dire comme chaque année "Alors cette année c'est le bac ?" ...

A

AnonymousUser

Guest
J'ai voté.

Figolune avait raison ma maman m'a acheté une plante ça va beaucoup mieux le moral.

Ah la famille!

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
J'aimerais bien me motiver à faire quelque photo cet aprem, ça me forcerait à m'laver la tronche un minimum, donc a me sortir les doigts, donc a espérer faire quelque chose de mon aprem, pas mal !

Je vais me faire à bouffer first of all !

20 Mai 2006
1 527
60
3 854
ANGLET
Aah, l'horreur, j'avais complètement zappé que la F1 recommençait...Il n'y a que moi qui trouve stupide de regarder pendant 2h des voitures faire le tour d'un circuit??

A

AnonymousUser

Guest
Ismène;1414901 a dit :
Pour celles qui ne l'ont pas fait, j'ai du mal à concevoir qu'on est une absence totale d'opinion politique. On a bien des idées sur comment on voudrait que ça se passe en France, non ?

Je ne vais pas voter, et quand j'y vais c'est parce que mes parents me trainent avec eux et dans ce cas-là je vote blanc. Je sais pourtant que c'est important, je sais toutes ces choses qu'on m'a appris en cours d'éducation civique, je désespère mes parents, mon entourage et mon copain. Seulement, je ne me reconnais pas dans les partis politiques, dans aucun parti politique, pas même un peu, il y a toujours un détail absolument rédhibitoire. Mon copain est ce qu'on appelle un militant, et voyant l'envers du décors, je n'ai pas envie de donner une voix, ma voix, à des gens dont le but premier est l'aboutissement personnel. Je vais paraitre blasée et débile, mais si j'ai des envies et des idées sur comment je voudrais que ça se passe en France, je sais que leur réalisation ne passera pas par tel ou tel parti politique. J'ai une totale absence d'avis sur la question, une totale neutralité politique, ça ne m'intéresse pas. Et je ne me plains jamais des résultats puisque, dans ma petite tête, les politiques ne sont pas les décideurs, il y a des machines autrement plus puissantes que les politiques, et nous n'avons aucun contrôle sur celles-ci.
(vous pouvez me jeter des cailloux maintenant, ça reste mon avis)

J'ai faim mais j'ai peur de manger. Youpi, :stare:.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je reviens de mon footing, j'arrive plus à courir plus d'une demie heure alors que je courais 45 min sans m'arrêter avant... ça me réussit pas d'arrêter de fumer en fait. :P
Je vais déjeuner puis j'irai voter!

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Ouhlala, je me suis réveillé à midi moins le quart, j'avais un retard de sommeil de 100 ans, ça m'a fait un bien fou !
Et puis mine de rien, être en forme, ça motive pour faire plein de trucs : j'ai pris mon ptit dèj, lavé toute la vaisselle de ces trois derniers jours (oui, bouh, j'ai honte...), lavé le sol de la cuisine. Et là j'ai trop envie d'aller à la piscine, parce que je me suis rendu compte hier dans une cabine d'essayage (vous voyez, avec les doubles miroirs qui te permettent de te voir sous toutes les coutures) que mon cher et tendre amour n'est pas du tout objectif quant à la qualité esthétique de mon postérieur.

Et je crois que j'ai rêvé de ces putains de chaussures cette nuit, je les aurai jamais,, la vie est nulle...:gonk:

A

AnonymousUser

Guest
Je suis morte de rire devant 30 millions d'amis. Une fille pose des questions sur sa chatte et vient de demander "Comment puis-je calmer les chaleurs de ma chatte ?". Ah ah. Oui je sais c'est naze.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes