En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

A

AnonymousUser

Guest
Allez, je me mets à mon cours d'Archéologie de l'Inde. Et je le finis aujourd'hui.

11 Novembre 2009
2 158
906
1 854
PARIS
Elfy Pastry;1788719 a dit :
Alors moi aussi j'suis bizarre :shifty:

J'aime bien aussi quand ça tombe rond comme ça.
Et j'avais pas tilté

Maintenant le prochain ce serait en 2011 :cry: et puis à partir de 2013, fini, on pourra plus faire ça. Il faudrait attendre 1er Janvier 2101 si j'ai bien calculé pour que ça fasse 01.01.01 :tears:

A

AnonymousUser

Guest
.Paz;1788725 a dit :
Moi, j'y vis. Evidemment, c'est loin d'être formidablissime, mais franchement ça va, en tout cas, là où je suis ,ce n'est pas un taudis tel qu'on les décrit parfois!
Celle où j'ai l'intention de faire ma demande est décrite comme insalubre, mais je connais une fille qui y vit et elle a pas l'air de s'en plaindre alors je sais pas trop quoi penser. Je sais pas si on peut demander à visiter les bâtiments ou non, je préfère savoir à quoi m'attendre avant de m'engager.

A

AnonymousUser

Guest
Elmindre;1788743 a dit :
en fait je crois que ça dépende vraiment de beaucoup de paramètres et je parle juste pour les cités U gérées par le crous après pour les cités privés je sais pas comment ça marche . Chaque cité U est gérée de façon "autonome" par une directrice, donc en fait ça dépend beaucoup de la personne qui gère. De plus tu a plusieurs "types" de logement universitaire.
En gros tu as à la base la cité U traditionnelle => une chambre de 9m² avec sanitaires, salles de bains et cuisines communes. Dans ta chambre tu a un lavabo et parfois un frigo. (si il n'y a pas de frigo dans ta chambre c'est un frigo commun dans la cuisine).
Après tu as les cités U rénovés. Là je crois que tu as 11m² avec sanitaires, salle de bains et cuisines individuelles ou collectives.
Après tu as les résidences universitaires où en gros tu as un appartement ou un studio.

Après pour l'ambiance ça dépend de tes voisins, j'ai la chance d'être a un étage où ça bougent sans pour autant qu'il y ait trop de bruit.
enfin point important, c'est quand assez difficile d'avoir une chambre en cité U, difficile dans le sens où c'est une loterie. Disons que plus tu es boursier a un échelon haut plus tu as de chance d'obtenir quelque chose et surtout il faut s'y prendre à l'avance et être réactif. Honnêtement si tu en veux une pour cette année je crois que c'est disons à 98% de chance mort.

Les chambres U de mon campus font 9m² avec sanitaires, douches et cuisine communes. Il y a un lavabo, un évier et un frigo dans la chambre et apparemment dans certaines il y a des plaques de cuisson.
Oui c'est pour cette année, apparemment pleins d'étudiants partent, je pense que c'est ceux qui ont passés leurs exams en septembre (j'espère que c'est pas à cause de la vétusté des bâtiments) mais je suis à l'échelon 0 et j'ai bien conscience que j'ai peu de chance d'en avoir une, je pense qu'il doit y avoir pas mal d'étudiants sur liste d'attente en plus, mais je vais quand même tenter. Sauf que mes parents gagnent pas assez pour pouvoir me payer un loyer de studio mais ils gagnent trop pour que j'ai un échelon plus élevé au CROUS ou des aides comme la CAF ou l'APL.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes