en fait je crois que ça dépende vraiment de beaucoup de paramètres et je parle juste pour les cités U gérées par le crous après pour les cités privés je sais pas comment ça marche . Chaque cité U est gérée de façon "autonome" par une directrice, donc en fait ça dépend beaucoup de la personne qui gère. De plus tu a plusieurs "types" de logement universitaire.
En gros tu as à la base la cité U traditionnelle => une chambre de 9m² avec sanitaires, salles de bains et cuisines communes. Dans ta chambre tu a un lavabo et parfois un frigo. (si il n'y a pas de frigo dans ta chambre c'est un frigo commun dans la cuisine).
Après tu as les cités U rénovés. Là je crois que tu as 11m² avec sanitaires, salle de bains et cuisines individuelles ou collectives.
Après tu as les résidences universitaires où en gros tu as un appartement ou un studio.
Après pour l'ambiance ça dépend de tes voisins, j'ai la chance d'être a un étage où ça bougent sans pour autant qu'il y ait trop de bruit.
enfin point important, c'est quand assez difficile d'avoir une chambre en cité U, difficile dans le sens où c'est une loterie. Disons que plus tu es boursier a un échelon haut plus tu as de chance d'obtenir quelque chose et surtout il faut s'y prendre à l'avance et être réactif. Honnêtement si tu en veux une pour cette année je crois que c'est disons à 98% de chance mort.