Je commence a ne plus supporter le comportement patriarche de mon père. Ok, en ce moment il est moins agressif mais... il est toujours aussi... Comment dire? Ouais, patriarche.
Il doit être le seul a décider de ce que l'on regarder a la télé pendant qu'on mange (parce que oui, nous mangeons devant la télé), et la seule chose que lui veut regarder, c'est les documentaires de Arte. J'ai rien contre le fait de m'informer mais je déteste cette manière de s'informer : d'une part, quelque soit le sujet, on a l'impression que c'est LE MÊME documentaire. Sérieux, vous avez jamais eu cette impression vous? C'est toujours la même voix, toujours les mêmes mises en scène, toujours le même ton... Puis ensuite, c'est le fait de se laisser "bercer" par l'information qui me soule. Comment dire? On allume la télé et peu importe le sujet, on regarde. Je trouve ça idiot. C'est pas qu'il y ait des sujets plus intéressants que d'autres (quoique dans l'absolu...) mais c'est surtout le fait que bah j'ai du mal a imaginer qu'on puisse s'intéresser à tout de la même manière. Il y a forcément des moments dans notre vie où l'on se pose des questions qui concernent un thème plus qu'un autre, ou ce genre de chose. A moins d'avoir pour volonté d'être une encyclopédie vivante... C'est bien notre vie qui rythme nos intérêts non?