Bleuenn;1813163 a dit :C'est bien ce que je pensais : avoir les ongles rose fluo, ça remonte le moral.
Aaaaah tu me ramènes à ma pauvre condition de fille sans dissolvant qui A du vernis rose fluo!
Bleuenn;1813163 a dit :C'est bien ce que je pensais : avoir les ongles rose fluo, ça remonte le moral.
Ginger.;1813153 a dit :Moi toute seule dans ma chambre avec mon paquet de Lucky.
Et j'étais déja "fascinée" par les gens qui fumaient dans mon enfance.
Du coup j'ai été vite tentée d'essayer.
Mais bon je vais te ressortir la bonne vieille phrase : Ne jamais commencer.
noélie;1813162 a dit :J'ai vécu ce dont tu parles il y a quelques mois... J'étais entourée exclusivement de fumeurs et au bout d'un moment j'avais vraiment envie de m'y mettre. Et puis un jour avec mon meilleur ami on a acheté un paquet pour 2 pour fumer en soirée. L'idée c'était alcool et cigarettes, ce soir tout est permis! J'ai donc commencé a fumer en soirée et puis cet été il y avait des soirées tous les soirs et je me suis volontairement freinée. J'ai bien fait ! Je fume toujours, en général sur le chemin du retour de la fac.. J'arrive a me limiter et c'est tant mieux parce que mes deux amis qui fumaient juste en soirée comme moi ont considérablement augmenté leur consommation et au delà du danger pour la santé c'est un véritable gouffre financier! Alors Ginger a raison le mieux est de ne jamais commencer mais je sais que c'est difficile de s'en empêcher quand on commence a y penser trop régulièrement. Si tu cèdes a la tentation il est important que tu fasses des compromis avec toi même pour avoir me contrôle la dessus !
GrandeMarine;1813164 a dit :J'étais grave tenter parceque les copines fumais, que je voyais que sa détendais et puis comme ar hasard juste avant de me "lancer" j'ai éter a un rdv chez le pneumologue et j'ai découvert que jetais asthmatique grave et que j'avais que 60% seulement de mes poumons archaient donc sa ma vite refroidie...
Donc limite avant de te lancer va chez le pneumologue
Moi j'ai beaucoup aimé. Les acteurs sont tous bons (avec mention spécial pour Cluzet), on passe du rires aux larmes pendant 2h30, qui d'ailleurs passe à une vitesse folle. C'est vraiment un film qui prend au c?ur et qui donne envie d'appartenir à cette bande de pote tourmentée.tililouk;1813173 a dit :J'entends tout le temps parler de ce film.... pourquoi, au juste? qu'est-ce qui fait qu'à entendre les gens, c'est trôôôp génial?
Comme ça j'ai l'air un peu sèche mais je me tâte à aller le voir, donc je me renseigne
noélie;1813171 a dit :Essaye de couper court a la conversation, tu vas te faire du mal :/. Je sais que ce n'est pas facile mais tente de te protéger !
Joe Mcardle;1813183 a dit :Merci les filles. Je pensais que personne allez répondre à ma question de merde en fait j'y pense assez régulièrement et tous mes potes (ou presque) à la fac fument et moi je suis là à les regarder, c'est pas tellement pour les imiter ou pour ne pas être la seule sur le côté à ne pas fumer mais ça me lâche pas. Et j'ai même pris l'habitude en sortant de cours de me dire "pause clope" mais en fait non c'est pause clope pour les potes mais pas pour moi. Je vais encore résister autant que je peux mais je suis pas certaine de réussir à me sortir cette idée de la tête.
En fait c'était vraiment pas le but, moi la plupart de mes potes à la fac fument pas. Mais là ça va pas, et te lire parler de ça ça m'a donné envie d'en griller une (alors que j'ai fumé genre un taffe une fois y'a deux ans)Joe Mcardle;1813183 a dit :Merci les filles. Je pensais que personne allez répondre à ma question de merde en fait j'y pense assez régulièrement et tous mes potes (ou presque) à la fac fument et moi je suis là à les regarder, c'est pas tellement pour les imiter ou pour ne pas être la seule sur le côté à ne pas fumer mais ça me lâche pas. Et j'ai même pris l'habitude en sortant de cours de me dire "pause clope" mais en fait non c'est pause clope pour les potes mais pas pour moi. Je vais encore résister autant que je peux mais je suis pas certaine de réussir à me sortir cette idée de la tête.