En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

B

boreale-2

Guest
Beyondzewords;1911628 a dit :
L'histoire médiévale c'est géniiiaaaaal !
C'est quoi tes autres parties ? Il n'y a pas moyen de les redécouper afin d'avoir une partie centré sur les pouvoirs de l'empereur ?
Généralement, ce qui ressort des pouvoirs des dirigeants en médiéval c'est :
chef politique :Pouvoir décisionnaire (ça se dit ?)
chef militaire : pouvoir militaire et donc conquêtes - agrandir le pays - richesse
chef religieux : pouvoir qui fait que le chef est un messager de Dieu en quelques sortes

Mais je connais mal l'orthodoxie pour savoir si à ce moment là l'empereur = patriarche. Je ne me souviens plus vraiment =/

En fait j'aime bien l'histoire médiévale, mon prof est méga intéressant, sauf que j'aime pas la travailler, paradoxe.
Ma première partie c'était la légitimité (enfin plutot comment on devient empereur et comment on le reste), ensuite l'exercice du pouvoir (donc la chef militaire etc) et ensuite l'incarnation du pouvoir. J'étais tentée de faire chef militaire, cehf religieux etc au début mais apparemment fallait pas ahah, donc voila. Mais à ce moment là, non l'empereur n'est pas le patriarche, il le nomme mais c'est juste ça, et c'est après que y'a le schisme où y'a la crise entre pouvoir religieux et pouvoir politique !

Ahah OUI j'ai pas envie de passer pour la fille inculte qui pose des questions alors que Beyond recolte tout l'mérite ! :P

17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Celles qui m'ont sur facebook peuvent avoir un avant goût de cette joooolie page huhu

Oui je suis hystérique ça va laissez moi en profiter un peu !

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Je n'arrive pas à dormir. J'en suis à me demander si je ne vais pas m'assommer contre un mur.

Et mon meilleur ami vient de m'envoyer un sms pour me dire qu'il m'aime et qu'il écoutait une chanson qui lui fait penser à moi et à toutes les conneries que je pouvais lui dire. Et je me dis que j'ai quand même la chance de l'avoir, ce con <3 (Et je préfère le dire ici, parce que jamais je lui avouerai ça, bien sur.)
(C'est quand même très très niais non? :shifty:)

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Oh putain de merde, mon enfoiré de père nous a supprimées de FB ma soeur et moi, en gardant mes cousins, mon oncle et tout, PUTAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN quel connard, mais quel connard de merde, j'en peux plus de chialer à cause de lui........ Je ne peux même pas partager ça avec ma soeur, elle a son concours demain, je ne veux pas lui pourrir le peu de moral qui lui reste. Je suis affreusement dégoûtée, j'ai envie de lui cracher à la gueule.

A

AnonymousUser

Guest
Jamie`;1911660 a dit :
Tiens, ça parlait pas de caca ici tout à l'heure ?
YouTube - Le caca c'est surpuissant
Toi, je te kiffe <3

Denaxor;1911648 a dit :
En fait j'aime bien l'histoire médiévale, mon prof est méga intéressant, sauf que j'aime pas la travailler, paradoxe.
Ma première partie c'était la légitimité (enfin plutot comment on devient empereur et comment on le reste), ensuite l'exercice du pouvoir (donc la chef militaire etc) et ensuite l'incarnation du pouvoir. J'étais tentée de faire chef militaire, cehf religieux etc au début mais apparemment fallait pas ahah, donc voila. Mais à ce moment là, non l'empereur n'est pas le patriarche, il le nomme mais c'est juste ça, et c'est après que y'a le schisme où y'a la crise entre pouvoir religieux et pouvoir politique !

Ahah OUI j'ai pas envie de passer pour la fille inculte qui pose des questions alors que Beyond recolte tout l'mérite ! :P

Ahah ^^ Non mais t'inquiète, tu ne passes pas pour une fille inculte! Et puis ta dernière phrase, je l'avais complètement oubliée ! Et puis grâce à toi, je refais de l'histoire <3

Alors ce que je ferai, je garderais tes 2 premières parties, qui se tiennent! Et je me servirais du passage militaire pour faire une transition vers les pouvoirs : donc rappel du pouvoir militaire, puis ensuite le pouvoir politique qui se raccroche en quelque sorte au pouvoir militaire, mais aussi religieux en nommant le patriarche. Parce que patriarche = représentant de Dieu MAIS si c'est l'Empereur qui le désigne, ça veut dire que l'Empereur a une puissance dans la religion. L'empereur incarne à lui tout seul 3 hautes responsabilités.

J'avoue que l'histoire médiévale à travailler c'est spécial, mais c'est ce que je préférais parce que c'était là où il y avait le plus de cadre à suivre, et c'est grâce au médiéval que j'ai réussi à faire de bonnes analyses de commentaires historiques.

Bon, vu l'heure je ne suis peut-être pas claire. Et puis je sens que demain mon réveil va être difficile !

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Calypso.;1911646 a dit :
Je n'arrive pas à retrouver un rythme de sommeil, normal, ça me fatigue.
Je n'y arrive pas non plus, mais le pire c'est que je ne le veux pas ! J'adore être éveillée quand tout le monde dort, et me coucher tôt me donne l'impression de perdre mon temps... Alors que je hais le matin et que je souffre atrocement à chaque fois que je dois me tirer de ma couette (et le sentiment persiste évidemment toute la matinée, sinon c'est pas drôle).

Et en plus je suis incapable de bosser correctement avant 23h. Aujourd'hui j'ai fini à midi et même si j'ai essayé de bosser toute la journée j'ai rien fichu. Et là minuit sonne et je carbure !

Mais je pense qu'il faudrait que j'aille voir un psy pour ça, parce que c'est parfois dangereux pour ma santé (l'an dernier, ça et un autre facteur ont fait que je n'ai dormi que 3h par nuit pendant 2 mois. J'vous raconte pas les dégâts).

J'arrête de raconter ma vie et je vais lire !
Je vous aime ! <3

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Caracallas, j'ai le fou rire depuis que j'ai lu ta phrase concernant ta tête et ton mur :yawn: ( je crois que la fatigue joue aussi !).
C'est la fête cette nuit, personne n'arrive à dormir. Il est 1h18 et je teste des crèmes sur mon visage, c'est normal. J'ai même testé du fond de teint liquide, chose que je n'utilise jamais... Je vais finir par créer un nouveau produit chimique cette nuit, je le sens !

Edit : et je découvre que mon iPod n'est pas à l'heure de madmoizelle. C'est inadmissible...

Re-édit : ah ben en fait si, j'ai juste mis 3 minutes pour écrire 2 lignes.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes