Scapula;1911678 a dit :
= ( Pourquoi? C?est vraiment particuliers la pratique de la médecine en Guyane? Tout le monde dit ça mais je comprends pas bien pourquoi.
Ils ont déjà assez de stagiaires, on s'y prend trop tard... Pour la destination, c'est pas vraiment la pratique qui est particulière mais le contexte, enfin je parle pour l'obstétrique parce que je ne sais pas ce qu'il en est des autres spécialités. Il y a énormément moins de péridurales par exemple, et à Saint-Laurent où l'on voulait aller, la population des parturientes est assez particulière parce que beaucoup de femmes viennent du Surinam ou de coins éloignés pour accoucher. Et puis au niveau des pathologies, notamment parce que les femmes immigrées sont moins suivies, il y a des complications qu'on voit peu en métropole, comme l'éclampsie. Et puis bon, le fait que ce soit loin et exotique mais que ça reste la France, c'était une bonne raison aussi de partir là-bas, héhé.
J'ai échangé quelques textos avec mon frère. Je réfléchis au moyen que je vais employer pour parler à mon père mais si ça doit être la dernière fois, il faut que j'évacue tout ce que j'ai accumulé depuis le mois d'août, et a fortiori depuis qu'il est parti il y a quinze ans.