tari-elensar;2019744 a dit :
avoir un certain niveau d'études et d'éducation veut dire être formaté et devoir penser comme tout le monde maintenant ? (c'est en partie vraie, c'est en partie pour ça que certains pensent ça -parce que leurs parents leur ont inculqué ça- mais il y en a aussi qui ont leurs propres pensées)
je n'ai absolument rien contre l'homosexualité (cf mon avatar), mais juste et si chacun était libre de penser ce qu'il voulait, et si on arrêtait cette gue-guerre ? ce que moi je ne comprends pas c'est qu'au 21e siècle on en soit encore à juger de ce que fait/pense le voisin. (que ce soit au niveau de toi qui es choquée par leurs pensées comme au niveau de eux qui critiquent les homosexuels)
Pour moi avoir un certain niveau d'études c'est être plus à même d'en savoir sur le monde qui nous entoure, de comprendre le monde, de comprendre ceux qui ne sont pas nous, et logiquement d'être plus tolérant.
C'est pas pour rien que les mentalités évoluent maintenant que nous sommes plus ouverts sur le monde et que nous sommes bien plus nombreux à faire des études et plus longues, à voyager que nos parents et grands-parents. C'est pas un hasard si tu veux mon avis.
Accepter les homosexuels c'est de la tolérance, pour moi c'est normal, cela va de soi.
Les rejeter c'est proche d'un sentiment haineux, sinon pourquoi le faire ?
J'avoue que je ne comprends absolument pas comment tu peux parler d'une gué-guerre. Il s'agit pas de prendre parti pour tel clan de copines du collège là. Il n'y a pas que ce que le voisin pense, il y a ce que le voisin fait, et quand le voisin use de la violence pour faire comprendre à son autre voisin homosexuel qu'il ne l'accepte pas parce qu'il est homosexuel je n'appelle plus ça une gué-guerre.