Tiens je vous ai pas dit, tout à l'heure j'allais prendre le métro à Nation et il y avait un mec qui parlait de Jésus en criant et en agitant les bras. Y avait une quinzaine de personnes en demi-cercle devant lui qui l'écoutaient. Et il m'a regardé en disant "Jésus peut aussi vous accueillir" ou un truc comme ça.
Je déteste le racolage comme ça, c'est vraiment stupide, surtout que c'est pas en ayant l'air complètement décalqué qu'il va convaincre les gens d'une religion. Déjà la religion j'ai déjà donné, c'est pas pour moi (je sais, c'est simpliste mais j'ai pas envie de m'étendre encore là-dessus), mais en plus je sais pas, la religion c'est quelque chose de sérieux, on se dit pas d'un coup "Tiens je vais aimer Jésus", c'est quelque qui se doit d'être réfléchi. C'était peut-être un témoin de Jéhovah (je ne sais pas si vous avez déjà lu les magazines qu'ils distribuent aux entrées des métros, style "La Tour de Garde", c'est juste affligeant, à base de "Mon dieu, mon mari regarde des pornos, mais je suis une femme, je dois l'accepter et l'aider à le remettre dans le droit chemin" ou bien où il écrit noir sur blanc (sans mentir) "La femme doit être soumise à tout homme, particulièrement à son mari".)
Bref j'ai vraiment trouvé ça con et j'ai pas compris pourquoi les gens l'écoutaient (sauf s'ils étaient attirés par le côté bête de foire ?).