Une ex-collègue avant besoin de quelqu'un en urgence pour prendre soin de ses chats (la personne qui devait venir les soigner a décommandé au dernier moment). Du coup, je me suis proposée.
C'est une fille que j'appréciais dans le cadre du boulot et même après : on sortait parfois après nos après-midi et on allait boire un godet tranquillement à deux, on se racontait nos petites histoires. Mais depuis que mon cdd a pris fin, je ne l'ai plus jamais revue, j'ai juste eu de ses nouvelles via Facebook, où j'ai justement vu qu'elle cherchait de l'aide.
Bref.
J'ai fait le premier aller-retour ce matin et... Comment dire ?... Je suis perplexe.
L'appartement était, non seulement dans un bordel monstre, mais surtout, sale au possible ! J'admets que lorsqu'on part en vacances, on laisse souvent du bazar chez soi : des fringues qu'on voulait prendre mais y avait plus assez de places, pareil pour les produits, ou les chaussures. Non, là ce n'était pas ça.
De la poussière qui vole tellement il y en a, des vêtements tâchés (?) sur le canapé, tâché lui aussi, de la vaisselle sale dans l'évier (et quand je dis sale, je mesure mes mots : il y avait déjà de la pourriture dessus !). Et ce qui me choque le plus, c'est qu'elle savait que j'allais (ou une autre personne) entrer chez elle. Moi quand c'est le cas, en général, je nettoie plus que de coutume !
Bref.
Je suis restée bouche bée (bon après je l'ai vite refermé vu l'odeur !).
Comme quoi, on bosse parfois avec les gens, on sort même souvent avec eux, sans savoir comment ils vivent.
Ce n'est pas pour autant que je ne lui parlerais plus, hein, n'allez pas penser ce que je n'ai pas dit ! Je suis juste choquée et bien contente d'être rentrée chez moi. Et demain il faut y retourner