Yuga.;2603419 a dit :
J'ai peur de prendre la voiture toute seule. Voilà c'est dit. Ca me soule, j'ai peur de pas savoir comment me garer ou de faire une connerie. Je tourne en rond depuis tout à l'heure en imaginant toutes les situations auxquelles je vais surement être confronté haha. Au final, je vais peut-être attendre demain, y aura ma maman avec moi
je suis la seule à avoir eu peur avant de conduire seule pour la première fois ?
Edit: Y a mon chat sur mon lit, j'ai eu une idée débile qui m'a traversé l'esprit: et si je le prenais avec moi ? Je serai pas seule comme ça. N'importe quoi.
Moi aussi après avoir eu mon permis, j'avais peur, je voulais faire que les trajets que je connaissais, une déviation c'était la fin du monde. Je voulais pas aller dans les endroits ou j'étais pas sure de trouver une place aussitôt (enfin ça, j'aime toujours pas d'ailleurs). Après même si je prenais pas souvent le volant c'était tout le temps seule (2 ou 3 fois accompagnée, pour des besoins stratégique) et au fur et à mesure on s'habitue.
Je détestais vraiment ça, je me disais pourquoi j'suis pas comme tout le monde, je veux aller à tel endroit je prends ma voiture et hop. Non moi d'abord j'évaluais toute les possibilités en transport en commun et si vraiment c'était la merde ou pas possible, 6h à regarder google map pour être BIEN SURE du trajet
Mais à force de conduire, promis, ça s'arrange, ça va mieux ! Courage
EDIT : Si vous pouvez choisir, faites la conduite accompagnée ! J'ai fait que 29heures de conduites je l'ai eu du premier coup, une fois solo c'est vraiment juste niveau confiance.
Surtout quand on a une voiture de 1990 (starter à utiliser, capricieuse, et pas de Direction assitée