Tracy Jacks;2643639 a dit :Je vais égoïstement réagir parce que je me sens concernée
Je trouve un peu dure sur ce point. Depuis que je suis gamine, je veux faire une école d'art et passer ma vie à dessiner. Mais problème : j'ai des "capacités". On me répète à longueur de journée des "Ce serait dommage de gâcher ça", "Tu te rends compte ? Tu as eu ton bac mention TB en filière S en détestant ce que tu faisais ! Jusqu'où peux tu aller ?"... Je suis en prépa HEC aujourd'hui. Et je n'ai aucune envie d'être là. Oui, je suis faible et sans volonté, pardon, je n'ai que ce que je mérite
Mes parents m'ont poussée à faire ça, et au delà de certains membres de ma famille qui me font clairement comprendre que je ne ferai plus partie de la famille le jour où je serais graphiste, je pense que ça part simplement d'une envie de bien faire.
Parce que chaque jour, on nous apprend combien la vie est dure, combien la crise frappe la France... Comment revendiquer "je m'en fous de tout, je fais ce que je veux de ma vie" avec assurance dans ces conditions ?
(j'ai parsemé mon message de smileyx pour montrer combien je ne veux pas que ce message soit interprété comme pseudo-polémique de comptoir)
et qu'est ce qu'ils ont contre la profession ?
Parce que c'est pas si mal payé qu'on veut bien le croire, y'a du boulot, et gros point plus, c'est très facile de monter sa propre affaire contrairement à d'autres profession. Donc je comprends pas en fait
(ça se veut pas méchant ni rien, mais vraiment je comprend pas le jugement porté, probablement parce que je viens de là)