En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Tracy Jacks;2643639 a dit :
Je vais égoïstement réagir parce que je me sens concernée :shifty:
Je trouve un peu dure sur ce point. Depuis que je suis gamine, je veux faire une école d'art et passer ma vie à dessiner. Mais problème : j'ai des "capacités". On me répète à longueur de journée des "Ce serait dommage de gâcher ça", "Tu te rends compte ? Tu as eu ton bac mention TB en filière S en détestant ce que tu faisais ! Jusqu'où peux tu aller ?"... Je suis en prépa HEC aujourd'hui. Et je n'ai aucune envie d'être là. Oui, je suis faible et sans volonté, pardon, je n'ai que ce que je mérite :P
Mes parents m'ont poussée à faire ça, et au delà de certains membres de ma famille qui me font clairement comprendre que je ne ferai plus partie de la famille le jour où je serais graphiste, je pense que ça part simplement d'une envie de bien faire.
Parce que chaque jour, on nous apprend combien la vie est dure, combien la crise frappe la France... Comment revendiquer "je m'en fous de tout, je fais ce que je veux de ma vie" avec assurance dans ces conditions ?

(j'ai parsemé mon message de smileyx pour montrer combien je ne veux pas que ce message soit interprété comme pseudo-polémique de comptoir)

:eh: et qu'est ce qu'ils ont contre la profession ?
Parce que c'est pas si mal payé qu'on veut bien le croire, y'a du boulot, et gros point plus, c'est très facile de monter sa propre affaire contrairement à d'autres profession. Donc je comprends pas en fait :shifty:
(ça se veut pas méchant ni rien, mais vraiment je comprend pas le jugement porté, probablement parce que je viens de là)

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Rigel;2643633 a dit :
Je ne pense pas que ce soit la faute de l'état.
Juste que parfois les parents nous mettent la pression pour qu'on fasse un truc pour des raisons plus ou moins justifiées.
L'avantage de mon expérience c'est que ma mère a vu ça et mes petits frères feront les études qu'ils veulent parce que de toute façon le salaire ne dépend pas que du niveau d'études.
La faute pour moi c'est les idées fausses de base : Etudes = argent = bonheur. Outch :erf:
(j'explique maaaaal :yawn:)
Non non, je vois ce que tu veux dire :)
Seulement je trouve ça vraiment bizarre comme manière de penser, ça fait un peu discours Disney mais j'ai toujours pensé que le bonheur dépendait vraiment du métier, et qu'on pouvait parfaitement s'en sortir avec le SMIC (peut-être parce qu'on vit à trois avec un SMIC chez moi, mais je trouve ça déjà "bien" un SMIC pour une personne, c'est pas comme vivre avec 500 euros par mois quoi), après c'est peut-être aussi parce que je n'ai pas l'habitude d'avoir un certain niveau de vie (je vis très bien hein, mais je veux dire que je n'ai pas grandi avec un chauffeur et un cuisinier), et mes parents m'ont toujours encouragée dans ce que je voulais faire, gros salaire ou non (d'ailleurs ils sont super fiers que je sois en langues, parce qu'eux sont trop nuls :cretin:). (d'ailleurs ceux qui m'ont le plus foutu la pression c'était les parents d'une amie :yawn: j'étais "trop intelligente" pour faire de l'italien pour eux, ils voulaient me convaincre soit d'aller en médecine, soit de faire du lituanien parce que c'est une langue rare, et ils ont tenté jusqu'à ce que je rentre à la fac)
Toi tu as quand même fait quelque chose qui te plait non ?

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Estrella.;2643683 a dit :
ça faisait super longtemps que je n'étais pas venue poster ici, j'avais juste envie de vous faire partager ceci:

tumblr_lsff9jDY4Q1qj0196o1_500.gif

<3

Awww quelle pauvre petite chouquette trop choupi :jv:

Black Mamba je suis au taquet sur ce genre de truc généralement :lol:

Evie Lovelle;2643678 a dit :
:eh: et qu'est ce qu'ils ont contre la profession ?
Parce que c'est pas si mal payé qu'on veut bien le croire, y'a du boulot, et gros point plus, c'est très facile de monter sa propre affaire contrairement à d'autres profession. Donc je comprends pas en fait :shifty:
(ça se veut pas méchant ni rien, mais vraiment je comprend pas le jugement porté, probablement parce que je viens de là)

J'ai un peu exagéré... quoique.
Je pensais à mes grand-parents, qui sont très très conservateurs. Mon grand frère est en école de cinéma, et le jour où ils l'ont su, ma grand-mère s'est mise à pleurer bruyamment ! Et autant avant, mon frère était LE gamin, l'espoir de la famille (mon père est fils unique, cqfd), pour la simple raison qu'il était le garçon. Autant depuis, c'est moi, bizarre :lol:
Je les aime beaucoup mais ils sont moralement étriqués.

Anourocéphale;2643498 a dit :
Erreur, erreur, j'adore te lire :jv:

Laumie;2643508 a dit :

Tangled;2643540 a dit :

Vous êtes tarées :cupidon: !

Je viens de me faire un épi' de Breaking bad (je rattrape doucement mon retard). Et le dernier de TBBT est énorme <3 :yawn: !

C'est dodo pour moi, je fais une grosse grasse matinée demain, je dois rattraper mon sommeil. :happy:

Bonne nuit !

7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Tracy Jacks;2643696 a dit :
J'ai un peu exagéré... quoique.
Je pensais à mes grand-parents, qui sont très très conservateurs. Mon grand frère est en école de cinéma, et le jour où ils l'ont su, ma grand-mère s'est mise à pleurer bruyamment ! Et autant avant, mon frère était LE gamin, l'espoir de la famille (mon père est fils unique, cqfd), pour la simple raison qu'il était le garçon. Autant depuis, c'est moi, bizarre :lol:
Je les aime beaucoup mais ils sont moralement étriqués.

:lol: d'accord je vois !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes