En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Célaïne;2683415 a dit :
Je voulais aller voir mon voisin pour avoir des détails sur mon stage (puisqu'apparemment quelqu'un était censé m'appeler vendredi mais apparemment il y a eu une faille spatio-temporelle) donc je troque mon pyjama pour mon jean, enfile mon sweat de promo (:cretin:) et préviens ma mère : "Euh à mon avis il n'est pas rentré, il revient à 19h."
J'avais regardé l'horloge de la SDB, la seule de la maison pas réglée après le changement d'heure :facepalm:

Bon ben... On s'remet en pyjama Célaïne? Oh oui Célaïne :cretin:

J'avais lu "mon sweat de porno", je comprenais pas trop :yawn:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Mariko.;2683373 a dit :
J'allais t'écrire un pavé . J'ai effacé pour te dire, pas de fuite chez moi, j'ai rien vu du tout, on en a parlé . Et j'aurai rien dit si elle avait parlé gentiment au tél ... :stare:

Ouais dans ce cas ne signe rien, c'est pas tes oignons, envoie la se faire voir !


J'en ai marre d'être toute encombrée des voies respiratoires putain, c'est coincé ça m'énerve !
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Léontine;2683398 a dit :
Les filles croyaient vous qu'il soit judicieux de rater une semaine de cours pour partir travailler à New York. D'un coté je me dis que je dois bosser mes concours et que je serais crevée après mais d'un autre ca sera pendant la moitié de son 2nd semestre, j'aurai moins de cours et puis ca me tente de visiter cette ville.
Bref, donnez moi votre avis siouplé ::chat:

NEW YORK, sans hésitation. C'est une chance unique!
Curieuses du soir, bonsoir : Qu'est-ce qu'on te propose comme job? Tu prépares quel concours?
 
15 Octobre 2009
928
409
1 754
Craponne
salut les mad'z :hello:
Pfff journée de fou aujourd'hui j'avais plein de trucs à faire et j'ai presque tout fait :)
Et en plus ce soir, c'est soirée d'anniversaire d'une copine avec pleeeeeeins de gens trop cool :dada:
 
27 Août 2011
0
2 999
0
Ma mère vient de me faire suivre un mail assez amusant pour une fois. C'est ce genre d'anecdotes qui m'a motivée à faire fac d'histoire :d
- La plupart des gens se mariaient en juin, parce qu'ils prenaient leur bain annuel en mai, et se trouvaient donc encore dans un état de fraîcheur raisonnable en juin. Mais évidemment, à cette époque, on commençait déjà à puer légèrement, et c'est pourquoi la mariée tentait de masquer un tant soit peu son odeur corporelle en portant un bouquet. C'est à cette époque qu'est née la coutume du bouquet de la mariée.
- Pour se baigner, on utilisait une grande cuve remplie d'eau très chaude. Le maître de maison jouissait du privilège d'étrenner l'eau propre; suivaient les fils et les autres hommes faisant partie de la domesticité, puis les femmes, et enfin les enfants. Les bébés fermaient la marche.
A ce stade, l'eau était devenue si sale qu'il aurait été aisé d'y perdre quelqu'un... D'où l'expression « Jeter le bébé avec l'eau du bain » !
- En ces temps-là, les maisons avaient des toits en paille, sans charpente de bois. C'était le seul endroit où les animaux pouvaient se tenir au chaud. C'est donc là que vivaient les chats et les petits animaux (souris et autres bestioles nuisibles), dans le toit. Lorsqu'il pleuvait, celui-ci devenait glissant, et il arrivait que les animaux glissent hors de la paille et tombent du toit. D'où l'expression anglaise " It's raining cats and dogs" Il pleut des chats et des chiens
- Pour la même raison, aucun obstacle n'empêchait les objets ou les bestioles de tomber dans la maison. C'était un vrai problème dans les chambres à coucher, où les bestioles et déjections de toute sorte s'entendaient à gâter la literie. C'est pourquoi on finit par munir les lits de grands piliers afin de tendre par-dessus une toile qui offrait un semblant de protection. Ainsi est né l'usage du ciel de lit.
- A cette époque, on cuisinait dans un grand chaudron perpétuellement suspendu au-dessus du feu. Chaque jour, on allumait celui-ci, et l'on ajoutait des ingrédients au contenu du chaudron. On mangeait le plus souvent des légumes, et peu de viande. On mangeait ce pot-au-feu le soir et laissait les restes dans le chaudron. Celui-ci se refroidissait pendant la nuit, et le cycle recommençait le lendemain. De la sorte, certains ingrédients restaient un bon bout de temps dans le chaudron...
- Les plus fortunés pouvaient s'offrir des assiettes en étain. Mais les aliments à haut taux d'acidité avaient pour effet de faire migrer des particules de plomb dans la nourriture, ce qui menait souvent à un empoisonnement par le plomb (saturnisme) et il n'était pas rare qu'on en meure. C'était surtout fréquent avec les tomates, ce qui explique que celles-ci aient été considérées pendant près de 400 ans comme toxiques. Le pain était divisé selon le statut social. Les ouvriers en recevaient le fond carbonisé, la famille mangeait la mie, et les hôtes recevaient la croûte supérieure, bien croquante.
- Pour boire la bière ou le whisky, on utilisait des gobelets en plomb. Cette combinaison mettait fréquemment les buveurs dans le coma pour plusieurs jours! Et quand un ivrogne était trouvé dans la rue, il n'était pas rare qu'on entreprenne de lui faire sa toilette funèbre. Il restait ainsi plusieurs jours sur la table de la cuisine, où la famille s'assemblait pour boire un coup en attendant que l'olibrius revienne à la conscience. D'où l'habitude de la veillée mortuaire.
- La Grande-Bretagne est en fait petite, et à cette époque, la population ne trouvait plus de place pour enterrer ses morts. Du coup, on déterra des cercueils, et on les vida de leurs ossements, qui furent stockés dans des bâtiments ad hoc, afin de pouvoir réutiliser les tombes. Mais lorsqu'on entreprit de rouvrir ces cercueils, on s'aperçut que 4 % d'entre eux portaient des traces de griffures dans le fond, ce qui signifiait qu'on avait enterré là quelqu'un de vivant. Dès lors, on prit l'habitude d'enrouler une cordelette au poignet du défunt, reliée à une clochette à la surface du cimetière. Et l'on posta quelqu'un toute la nuit dans les cimetières avec mission de prêter l'oreille. C'est ainsi que naquit là l'expression « sauvé par la clochette ».
 
9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
Gniih, pour celles qui m'avaient suivi, j'ai postulé pour erasmus et pour appuyer ma candidature, j'ai besoin de l'avis de 4 profs. Ma prof principale m'a mis un super commentaire, j'étais très très contente ! Surtout que je venais de faire un oral devant le reste de la classe sur du Phèdre... Pour le coup, j'ai écouté "Love on top" sur le chemin du retour, tellement je me sentais géniale :cretin:
 
15 Septembre 2011
7
45
679
Lyon
Je ne suis pas motivée, et puis c'est saoûlant ces conneries...
Donc je vais me dépêcher de terminer, comme ça je pourrai me remettre un peu à ma lecture du Seigneur des Anneaux. Ui.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes