En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

13 Août 2007
2 332
1 287
3 174
Champs sur marne
ButterCup.;2908464 a dit :
Et voilà un exemple flagrant de ce que l'on peut voir chez beaucoup de jeunes filles malheureusement.

Pourtant je pense pouvoir bien la conseiller. Après j'espère qu'elle en parle avec ses amies... Mais c'est vrai que les jeunes filles d'aujourd'hui on souvent honte d'en parler, alors qu'il y a aucune honte à ça!

13 Août 2007
2 332
1 287
3 174
Champs sur marne
La.Revenante;2908475 a dit :
Je pense que beaucoup de jeunes (OMG je les appellent "jeunes") se braquent à ce sujet, c'est mon cas. Je n'en ai jamais parlée avec mes parents mais j'ai quand même eue le réflexe de m'informer sur le sujet pour ne pas être prise au dépourvu. Honnêtement je pense que la plupart d'entre eux ne sont pas encore assez mâtures pour ça tout simplement. Je dis pas qu'il faut sacraliser la première fois mais bon, ils n'ont pas l'air de comprendre qu'il suffit d'une fois pour tomber enceinte. Dame Nature s'en fout que t'es encore qu'en 3ème-seconde et que t'aimes faire des soirées pyjama avec tes copines.

C'est bien de se renseigner sur le net, les prospectus, etc. Mais ça répond pas toujours aux questions. Il y a écrit en gros ce qu'il faut faire mais par exemple, elle a paniqué parce qu'il lui est arrivé un truc "bizarre", elle croyait avoir une maladie, mais je lui ai expliqué qu'elle avait juste une mycose et que ça peut arriver si c'est la première fois qu'elle a des rapports, que c'est pas grave et que ça se soigne facilement. Ce genre de chose on l'apprend pas forcément en lisant des livres ou en surfant sur le net.

30 Décembre 2010
247
112
724
Bordeaux
YES YES YES J'AI FINI MA PUB !!
Bon, je vous explique, je devais faire un publicité pour mon cours d'espagnol, j'ai choisi de faire une publicité pour un parfum. Des bonnes âmes pour me dire ce que vous en pensez ??
Publicidad VENENO NEGRO version finale - YouTube
Je précise, ya des moments où on me voit c'est très artisanal: ce sont mes yeux qui s'ouvrent, moi qui me maquille les lèvres , et l'abrutie avec un coeur dessiné sur le haut du corps c'est aussi MOI ^^
Merci d'avance à celles qui voudront bien prendre 30 secondes pour regarder : )

24 Janvier 2012
795
586
2 364
amos-burton.tumblr.com
ButterCup.;2908476 a dit :
Ils pensent peut être que ça n'arrive qu'aux autres, enfin j'en sais rien, j'aimerai bien pouvoir en discuter avec des jeunes de cet âge là pour voir comment ils réagissent.
Pour avoir discuté avec les amis de mon frère (qui sont en 3ème/seconde), la plupart croient que tu ne peux pas tomber enceinte si tu ne le veux pas (j'ai même entendu un "moi je suis un mec donc c'est pas mon problème"...:facepalm:) et ils pensent qu'ils sont trop jeunes pour chopper une MST, pour eux si tu t'envoies en l'air à leur âge ça craint rien... J'étais effarée.
Comme quoi ils auraient bien besoin qu'on leur en parle un peu plus...

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Au sujet de la contraception, j'ai toujours été plutôt bien renseignée à l'école. En CM1 et CM2 on avait eu une journée (x 2 donc) sur les organes génitaux, les règles, la puberté, etc. Avec une dame qui racontait ça avec beaucoup d'humour. Je ne sais plus si elle abordait déjà la sexualité à cet âge là, mais c'était un premier pas.
Puis au collège j'ai eu plusieurs cours d'éducation sexuelle, où on nous distribuait des préservatifs, où on nous parlait du SIDA, des MST, comment mettre un préservatif, les différents moyens de contraception, comment se passait un acte sexuel, etc.
Et enfin au lycée on en a remis une couche (mais nécessaire) sur la reproduction, les cycles, l'érection, etc.

Je dois dire que ça a toujours été fait avec brio dans mes écoles.
Mes parents ne m'en ont jamais vraiment parlé, par contre, ma mère m'avait acheté quand j'étais jeune ado "l'encyclopédie des filles" ou quelque chose comme ça, et c'était une très bonne idée, dedans ils abordaient beaucoup de sujets qu'on ne trouve pas forcément facilement ailleurs : la masturbation, les pertes, la cyprine, les poils autour des seins, comment mettre un tampon, comment mettre une capote masculin/féminin, le planning familial, différentes positions sexuelles, etc. J'ai pu apprendre beaucoup par ce manuel, ça a répondu à pas mal de mes questions tout en te faisant sentir "normale".

4 Mars 2011
1 926
1 099
4 964
Je m'incruste dans le sujet contraception / protection:
j'avais une pote qui prenait la pilule du lendemain comme si c'était un simple doliprane, il me semble que ça perturbe pas mal l'organisme quand même.. :erf: Et je me demande si elle savait réellement mettre une capote, apparemment la dizaine de fois où elle a copulé avec son copain la capote craquait (As tu pensé à pincer l'embout du préservatif? Je n'suis pas sûre)

En ce qui concerne "l'éducation sexuelle" je n'en ai jamais parlé avec mes parents, pour l'instant le problème ne se pose même pas de toute façon :yawn: haha .... ah :sad:
Edit: en SVT, en troisième on avait fait un tableau avec tous les moyens de contraception, leurs utilisations, leurs avantages/ inconvénients... j'en connaitrais pas large sur le sujet sans ça!

30 Décembre 2010
247
112
724
Bordeaux
Van Damsel;2908516 a dit :
Hmm je sais pas si tu as la possibilité de modifier mais ça serait bien que tu changes de police pour que tu puisses marquer les accents écrits notamment pour la marque du futur (je ne sais pas si ton prof comptera ça comme erreur).
Sinon c'est pas mal.

ha oui merci, j'ai capté que après l'avoir uploadée pour les accents ... C'est seulement pour Jeudi donc je vais attendre de voir si d'autres gens ont des suggestions et je changerai tout ça Mercredi :)
Merciii :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes