En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Aujourd'hui j'ai été au marché, j'ai fais des p'tits gâteaux, de la couture et là, je compte faire mon repassage. J'ai pas du tout l'impression d'être une petite ménagère de 50 ans. Un épisode de Sherlock me semble nécessaire pour couper ce cycle infernal :lol:

27 Août 2011
0
2 999
0
Je viens de conduire 167km! :joy:
Toute seule, sans passer le volant à mon père une seule fois, sans trop céder à la panique quand il y a eu une petite difficulté! :joy:

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Potiron;2908524 a dit :
@Pantaleon : tu as de la chance, tu as eu beaucoup d'interventions à ce sujet ! mais je pense pas que ce soit le cas de toutes (pour ma part j'ai eu une intervention au collège et une au lycée + les cours de SVT)

Oui je me rends compte maintenant que j'ai vraiment eu de la chance, je ne savais pas que ça n'était pas le cas dans toutes les écoles :/ Surtout que mes amies ont toujours été très très bien informées aussi (pourtant venant d'autres établissements).

24 Janvier 2012
795
586
2 364
amos-burton.tumblr.com
Pantaleon;2908519 a dit :
Au sujet de la contraception, j'ai toujours été plutôt bien renseignée à l'école. En CM1 et CM2 on avait eu une journée (x 2 donc) sur les organes génitaux, les règles, la puberté, etc. Avec une dame qui racontait ça avec beaucoup d'humour. Je ne sais plus si elle abordait déjà la sexualité à cet âge là, mais c'était un premier pas.
Puis au collège j'ai eu plusieurs cours d'éducation sexuelle, où on nous distribuait des préservatifs, où on nous parlait du SIDA, des MST, comment mettre un préservatif, les différents moyens de contraception, comment se passait un acte sexuel, etc.
Et enfin au lycée on en a remis une couche (mais nécessaire) sur la reproduction, les cycles, l'érection, etc.

Je dois dire que ça a toujours été fait avec brio dans mes écoles.
Mes parents ne m'en ont jamais vraiment parlé, par contre, ma mère m'avait acheté quand j'étais jeune ado "l'encyclopédie des filles" ou quelque chose comme ça, et c'était une très bonne idée, dedans ils abordaient beaucoup de sujets qu'on ne trouve pas forcément facilement ailleurs : la masturbation, les pertes, la cyprine, les poils autour des seins, comment mettre un tampon, comment mettre une capote masculin/féminin, le planning familial, différentes positions sexuelles, etc. J'ai pu apprendre beaucoup par ce manuel, ça a répondu à pas mal de mes questions tout en te faisant sentir "normale".

Tu as eu de la chance, mon collège refusait de faire venir des intervenants extérieurs sur le sujet parce que "ça coûte cher" et les profs de SVT disaient que ça n'était pas leur job... donc, à part pour ceux qui se renseignaient d'eux-mêmes, connaissance zéro sur le sujet à 15ans.

J'ai eu une encyclopédie de ce genre aussi, c'est vrai que c'est bien pratique, car ça a répondu à beaucoup de questions que je n'aurais sûrement pas osé poser à ma mère/mon médecin à l'époque. (Maintenant je m'en fiche pas mal et je demande tout ce qui me passe par la tête, mais à une époque, c'est difficile).

G

Georgia Parker

Guest
J'allais dire que les artistes commençaient à se servir de Keenan Cahill, mais en fait c'est l'inverse haha.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
White Rabbit;2908543 a dit :
Tu as eu de la chance, mon collège refusait de faire venir des intervenants extérieurs sur le sujet parce que "ça coûte cher" et les profs de SVT disaient que ça n'était pas leur job... donc, à part pour ceux qui se renseignaient d'eux-mêmes, connaissance zéro sur le sujet à 15ans.

J'ai eu une encyclopédie de ce genre aussi, c'est vrai que c'est bien pratique, car ça a répondu à beaucoup de questions que je n'aurais sûrement pas osé poser à ma mère/mon médecin à l'époque. (Maintenant je m'en fiche pas mal et je demande tout ce qui me passe par la tête, mais à une époque, c'est difficile).

Moi c'était celle-ci (mais peut-être pas cette édition, je ne sais pas), et j'ai vraiment appris beaucoup. Je pense qu'avec le recul je la trouverai vraiment perfectible, mais elle a été vraiment la bienvenue ! C'est une bonne alternative quand les parents sont trop gênés pour en discuter.
Par contre c'est dommage qu'elle s'appelle "Encyclo des filles" parce que je pense que ça concerne tout autant les garçons.

E

elegance-3

Guest
Witney houston est décédée. C'est pas une artiste que j'ecoutais beaucoup, mais voir des gens dirent qu'elle savait pas chanter, ça m'insupporte. Chacun ses goûts, j'suis bien d'accord, mais y'a un minimum... Pire, j'ai vu un paquet de gens, sur twitter comme sur facebook, demander qui elle etait.. Ca me depasse.

23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
Elégance;2908562 a dit :
Witney houston est décédée. C'est pas une artiste que j'ecoutais beaucoup, mais voir des gens dirent qu'elle savait pas chanter, ça m'insupporte. Chacun ses goûts, j'suis bien d'accord, mais y'a un minimum... Pire, j'ai vu un paquet de gens, sur twitter comme sur facebook, demander qui elle etait.. Ca me depasse.

:oo: Même si ce n'est pas le genre de musique qu'on écoute, on ne peut pas nier que c'était une chanteuse incroyable.

24 Janvier 2012
795
586
2 364
amos-burton.tumblr.com
Pantaleon;2908554 a dit :
Moi c'était celle-ci (mais peut-être pas cette édition, je ne sais pas), et j'ai vraiment appris beaucoup. Je pense qu'avec le recul je la trouverai vraiment perfectible, mais elle a été vraiment la bienvenue ! C'est une bonne alternative quand les parents sont trop gênés pour en discuter.
Par contre c'est dommage qu'elle s'appelle "Encyclo des filles" parce que je pense que ça concerne tout autant les garçons.
La mienne avait une couverture noire &rose, dans mon souvenir, mais je crois que plusieurs éditeurs en font. C'est sur que ce genre de livre est incomplet, mais ça donne déjà quelques réponses et ça fait du bien !
Malheureusement, c'est trop souvent aux filles d'être responsables à leur place... je connais trop de mecs qui à 20/22ans ne pensent pas au préservatif, alors leur demander de s'informer à 15ans, c'est vraiment difficile.

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Elégance;2908562 a dit :

Sérieusement ?!:oo:

Bon je viens de passer 30minutes a chercher la batterie de mon pc ... en plus je n'en ai pas besoin la tout de suite maintenant :stare:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes