Amazing.Grace;2962239 a dit :J'en reve ouais .. Mon rapport aux maths est étrange, une fois au lycée j'avais tellement mal au ventre à cause de mes regles que j'ai révé que je pouvais arrêter mon mal de ventre en résolvant une équations : bien sur j'ai jamais su la résoudre !
Et puis récemment j'ai révé de mes cours de physique, parce que je stress vis à vis des concours et de mon organisation .. Mais oui rêver de maths c'est assez dur à vivre !
Problème avec l'espace ou les dimensions ? Tell me more
Ah non, ne t'en fais pas, je n'ai rien de spécial à demander, c'est juste que ça me paraît dingue d'avoir autant de théorèmes pour des fonctions irreprésentables dans la réalité qui nous entoure. (C'est la géniale abstraction mathématique ! Qui fait que d'ailleurs, plus je travaille les maths, plus je les aime. C'est comme la philo', plus c'est compliqué, plus cela recèle du génie.)
Je rêve / cauchemarde assez souvent de maths, ça me réveille la nuit, je flippe deux secondes, je me rappelle où je suis, et j'essaie de me rendormir.
Oh, et Calliopée, la plupart des formules se retrouvent en effet. Sauf celles qui sortent de nulle part.
Tu vas bien sinon ? Tu as trouvé des trucs dans les magasins cet aprèm' ? (Ou tu n'y es pas allée ?)