En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
L'heure est grave. J'ai perdu mon short dans mon 9m² (oui quand même), et j'ai plus d'habits propres. Du coup, je porte une p'tite jupe noire et un haut noir en dentelle que l'ancienne propriétaire a laissé dans l'armoire.

J'ai l'impression d'enterrer mon mari, 90 ans, très riche, malencontreusement tombé dans les escaliers.
(mais j'suis bonne :supermad:)

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Bon, bah si, c'est bien ce que je croyais :facepalm:. Rha bordel, ça y'est, je suis re-énervée. J'ai laissé un message pas ultra sympa sur son mur, mais... Rhaaaa :annoyed:. Elle m'énervait déjà pas mal cette fille, mais après ça je la vire de mes contacts.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Delia;2989645 a dit :
Ce que j'ai mis en gras, c'est un argument que je ne comprend pas ! Pourquoi une fille de 13 ans ne pourrait pas être appelée madame alors qu'on appelle les garçons de 13 ans "monsieur" ?
Bref ^^

Oui, comme vous pouvez le déduire, j'ai décidé de sécher le cours, pouet.

Mais tellement ! Non mais vraiment ça me....
J'ai essayé de ne pas trop m'énerver dans mon commentaire (une autre fille avait commenté "Une bêtise de plus !" :facepalm: ) mais j'ai pas pu résister à placer un "putain". Oops :shifty:.
Enfin, j'ai l'impression qu'elles saisissent pas qu'on ne leur enlève pas le droit d'utiliser le mot dans la vie courante / privée !
Et je leur ai copie / collé un commentaire qui résume ma pensée :
Quelle déception !
Vous parlez de normativité quand il s'agit de laisser tomber ce rétrograde "Mademoiselle" alors qu'il s'agit d'ouverture, de changement de mentalité, de capacité à dépasser ces habitudes tellement ancrées. Je suis un homme et j'ai toujours détesté ce "Mademoiselle" que je trouve infantilisant. Votre "poésie" sur ce terme entraîne l'idée que les femmes ne sont des choses mignonnes et adorables... (ou que l'on peut classer dans deux catégories, les mignonnes et insoumises et puis les établies et sans esprit de liberté).Vous me paraissiez un peu plus éclairé, mais vos propos relèvent du machisme (involontaire, je veux le croire) et insidieux...
Quoi ? Dire "Madame" à une jeune fille de 12 ans qui vient refaire son passeport vous paraît ridicule ? En quoi est-ce plus ridicule que de dire "Monsieur" à un garçon du même âge ? Simplement, la force des traditions, des habitudes...
Allez, évoluons !

Je crois que ce sujet me tient trop à coeur, je pars au quart de tour à chaque fois :erf:.

13 Février 2012
437
323
4 824
lagomm.tumblr.com
Café café café café café.

La Suède m'a rendu accro au café. Les Suédois prennent des pauses fika (café+patisseries) entre potes tout le temps, 20min à discuter ensemble, c'est tellement bien! Du coup je suis accro moi aussi.
Et impossible de trouver du café moulu décaffeiné ici. (Par contre il est possible de trouver du lait sans lactose de PAR-TOUT, c'est fou, même dans mes petits cafés à l'université pour accompagner le café. Pareil pour la crème fraiche, les yaourts...)

3 Janvier 2012
487
258
454
Amiens
Je vais chez le médecin dans une heure , comme à chaque fois que j'y vais il va encore me prendre pour une cinglé "Docteur ! J'ai peur de mourir !" "Ah ? de quoi cette fois ci ?" "J'suis sûre d'avoir le sida !" "Ah bon encore ?" :lol:

13 Février 2012
437
323
4 824
lagomm.tumblr.com
Foxglove Moooh :hugs: Je suis sûre que tu es toute choupie dans ta jupe, assume là et schtroumpf l'avis de ta maman. Je sais pas à quoi je ressemblerais si je suivais les conseils de ma mère ;) )
Si tu te sens à l'aise dans ta jupe, c'est le plus important.

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Ce soir je vais à un cours de Zumba avec ma soeur, en plus c'est juste à côté de chez moi. :danse:

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Leech;2989551 a dit :
Haan c'est toi qui as fais la page ? Tu as très bon goût :cretin: hehe.

Oui c'est moi qui l'ai fait ! Je suis folle de cette saga, ce sont mes livres préférés (et ce sont à cause d'eux que je rêve d'aller à SF depuis des années, et que j'y vais 3 semaines en octobre prochain <3)

Chaque matin je passe devant l'hôtel Bristol, et là il y avait une blonde qui en sortait pour monter dans une voiture, et des grooms qui s'affairaient à mettre plein de bagages Lancel dans le coffre, avec plein de manteaux. Mais j'ai pas vu qui était la fille elle se cachait le visage.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Pantaleon;2989673 a dit :
Oui c'est moi qui l'ai fait ! Je suis folle de cette saga, ce sont mes livres préférés (et ce sont à cause d'eux que je rêve d'aller à SF depuis des années, et que j'y vais 3 semaines en octobre prochain <3)

:yawn: Pareil !
Haa et t'as trop de la chance, je t'envie !! En plus, en 3 semaines tu vas bien avoir le temps de voir plein de choses. Tu comptes visiter d'autres villes en plus que SF ?

3 Janvier 2012
487
258
454
Amiens
Laumie;2989675 a dit :
:yawn: J'aime bien le calme de ton médecin :yawn: Genre "Brave petite, ne t'en fais pas ça va s'arranger" :yawn:

Beh il me connait depuis toute petite (en plus c'est mon voisin) et il sait que j'suis hypocondriaque ^^ A force il à l'habitude de mes questions débiles . Une fois je lui ai demandé "vous pensez que j'vais mourir ?" "Oh un jour oui mais vous en faite pas , c'est pas pour tout d'suite !" "Mais vous êtes sûr ? Parce que mon coeur j'le sens plus battre là !" u.u

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Catimini-mini Boop;2989640 a dit :
Peut-être as-tu un petit accessoire coloré qui te permettra de passer de "bonjour, je vais enterrer mon mari en bonnasse absolue " en "bonjour, je suis mystérieuse mais faut pas déconner quand même, je suis quand même sacrément cool" (ou joyeuse, ou un truc dans le genre.. j'appelle Cwistina Cordula et je reviens) :yawn:
C'est gentil :happy: je note, merci ma chérie tou es superbe :yawn:
Malheureusement je n'ai qu'une bague à disposition, ça sera pour une prochaine fois. Parce que oui je compte remettre cette jupe :d
Eustache;2989658 a dit :
Objectif bonnasses 2o12 ! :supermad:
Ouiiii !
(Tu vas faire quoi chez le coiffeur ? <3)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes