En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Leech;2989683 a dit :
:yawn: Pareil !
Haa et t'as trop de la chance, je t'envie !! En plus, en 3 semaines tu vas bien avoir le temps de voir plein de choses. Tu comptes visiter d'autres villes en plus que SF ?

Oui, on part 3 mois avec mon copain, on va faire l'Est du Canada, la côte Est des USA, quelques villes du sud, la côte Ouest puis Vancouver.
Pas mal de monde trouve ça bizarre et inutile qu'on passe le quart de notre voyage à SF, mais pour moi ça a énormément de sens. Déjà s'il y a une ville que je veux pouvoir sentir au quotidien c'est bien celle-là, je sais qu'en y restant moins longtemps j'aurai été frustrée. Et puis en 3 mois de baroudage à bouger tous les 3 jours, je crois que pouvoir se poser 3 semaines, ça nous fera énormément de bien, des vacances dans les vacances. Et y a tellement de choses à voir autour de SF qu'on compte visiter pendant ces 3 semaines : Monterey, Carmel, Big Sur, Sacramento, la route du vin (et en y allant je veux absolument faire un détour pour voir du côté du Bohemian Grove :shifty:), le lac Tahoe, Yosemite si le temps s'y prête, etc.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
@Catimini-mini Boop

Je ne voulais pas relancer le débat mais je vais quand même te répondre :

Le sujet a été maintes fois évoqué au cours des trente dernières années, et cette discrimination condamnée dans au moins trois circulaires ministérielles (circulaires FP 900 de 1967, FP 1172 de 1974, circulaire CNAF n° 1028 - 410 de 1978 ).

Le garde des sceaux, ministre de la justice, fait connaître à l'honorable parlementaire que l'emploi des termes « madame » et « mademoiselle » ne repose sur aucune disposition législative ou réglementaire.

Plus largement, il est recommandé d'éviter toute précision ou appellation susceptible de traduire l'état matrimonial de l'intéressée dans ses relations avec les tiers."

"Par ailleurs, l’exigence de préciser la civilité dans les relations avec les administrations ou les entreprises na pas d’utilité particulière. Le statut marital n’a bien souvent que peu d’importance pour le service demandé. Prenez l’exemple d’une réservation de train ou d’un abonnement internet... quant aux services des impôts ou de la sécurité sociale, la question du statut marital est de toute façon posée dans les formulaires, puisqu’il est rattaché à des droits en cas de mariage, de pacs, de concubinage, d’union libre, etc."
Source

Réhabiliter le terme "Damoiseau" ne servirait juste qu'à établir une nouvelle forme de traduction de l'état matrimonial, ce qui est, comme tu l'as lu, recommandé d'éviter.

Pantaleon;2989702 a dit :
Oui, on part 3 mois avec mon copain, on va faire l'Est du Canada, la côte Est des USA, quelques villes du sud, la côte Ouest puis Vancouver.
Pas mal de monde trouve ça bizarre et inutile qu'on passe le quart de notre voyage à SF, mais pour moi ça a énormément de sens. Déjà s'il y a une ville que je veux pouvoir sentir au quotidien c'est bien celle-là, je sais qu'en y restant moins longtemps j'aurai été frustrée. Et puis en 3 mois de baroudage à bouger tous les 3 jours, je crois que pouvoir se poser 3 semaines, ça nous fera énormément de bien, des vacances dans les vacances. Et y a tellement de choses à voir autour de SF qu'on compte visiter pendant ces 3 semaines : Monterey, Carmel, Big Sur, Sacramento, la route du vin (et en y allant je veux absolument faire un détour pour voir du côté du Bohemian Grove :shifty:), le lac Tahoe, Yosemite si le temps s'y prête, etc.

Haaaaaan TROIS MOIS ! Non mais le piiieed ! Sacré veinarde :d
Faudra que tu nous racontes tout ça pour nous faire baver :cretin: (enfin, si tu auras accès un petit peu à Internet)

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
Laumie;2989727 a dit :
Haaaaaaaaaaaaaa, y'a The Cranberries à Taratata ce soir :jv: :Pom: :joy:
Oh ils ne l'ont pas encore diffusé ? J'étais dans le public :d

Mon copain va faire des croissants à ses parents ce WE, je suis jalouse. Ses croissants sont les meilleurs au monde (sachant qu'en plus je n'aime pas trop ça normalement), bien craquants, et fondants une fois dans la bouche, avec ce goût de beurre bien présent, mmm :tears:.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
Leech;2989731 a dit :
@Catimini-mini Boop

Je ne voulais pas relancer le débat mais je vais quand même te répondre :

Source

Réhabiliter le terme "Damoiseau" ne servirait juste qu'à établir une nouvelle forme de traduction de l'état matrimonial, ce qui est, comme tu l'as lu, recommandé d'éviter.

Haaaaaan TROIS MOIS ! Non mais le piiieed ! Sacré veinarde :d
Faudra que tu nous racontes tout ça pour nous faire baver :cretin: (enfin, si tu auras accès un petit peu à Internet)

J'ai commencé un blog pour les préparatifs :d
Oui je pense qu'on écrira très régulièrement sur le blog pour raconter !
Pour le moment je vois juste le budget qui s'alourdit de plus en plus et je réfléchis à quelle banque braquer haha !

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Pantaleon;2989740 a dit :
J'ai commencé un blog pour les préparatifs :d
Oui je pense qu'on écrira très régulièrement sur le blog pour raconter !
Pour le moment je vois juste le budget qui s'alourdit de plus en plus et je réfléchis à quelle banque braquer haha !

Cool pour le blog ! Faudra pas que j'oublie de le mettre dans mes favoris quand je rentrerai chez moi (yé souis au bureau :shifty: ).
Et, ouais, j'imagine que niveau budget ça risque d'être compliqué :erf:.

Niveau voyage moi je vais essayer de convaincre mes parents de faire une année sabatique en Nouvelle-Zélande (je dois bassiner tout le forum avec ça :yawn: ), mais, pareil, j'ai peur que le budget coince... Même si je compte travailler sur place, je pense pas que ça suffira pour toutes les dépenses. Enfin, y'a d'autres raisons qui font que ça coince, mais bon ^^.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
Leech;2989747 a dit :
Cool pour le blog ! Faudra pas que j'oublie de le mettre dans mes favoris quand je rentrerai chez moi (yé souis au bureau :shifty: ).
Et, ouais, j'imagine que niveau budget ça risque d'être compliqué :erf:.

Niveau voyage moi je vais essayer de convaincre mes parents de faire une année sabatique en Nouvelle-Zélande (je dois bassiner tout le forum avec ça :yawn: ), mais, pareil, j'ai peur que le budget coince... Même si je compte travailler sur place, je pense pas que ça suffira pour toutes les dépenses. Enfin, y'a d'autres raisons qui font que ça coince, mais bon ^^.

Ça serait trop cool la Nouvelle-Zélande !
Et sinon tu peux pas envisager un truc genre, tu bosses de septembre à février en France pour financer ton voyage, et de mars à août par exemple, tu pars là-bas (en bossant aussi pourquoi pas) ?

2 Octobre 2011
5 370
1 793
5 374
Bonjour bonjour :hello:

J'ai encore un peu mal au ventre ce matin, mais je suis allée en cours et ça s'est bien passé (finalement la leçon qu'on a vu ensemble va carrément m'aider pour faire mon devoir que j'avais pas fini donc tant mieux !)
Je viens de repasser en mode pantalon de jogging + pull trop large de mon papa et j'adore ça :) Je voulais bien travailler cet aprem pour être tranquille demain, aller à ma soirée de prévue et pouvoir comater dimanche sans culpabilité, mais je crois que je vais avoir la flemme..
Sinon ce midi on se fait des hot dogs avec ma maman, elle est allée chercher du pain frais :) Bon, je pense qu'après ça ce sera sieste et je travaillerai quand même un peu pour pas me mettre encore en retard.
Ça va je suis pas trop en train de raconter ma vie :cretin:

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Pantaleon;2989761 a dit :
Ça serait trop cool la Nouvelle-Zélande !
Et sinon tu peux pas envisager un truc genre, tu bosses de septembre à février en France pour financer ton voyage, et de mars à août par exemple, tu pars là-bas (en bossant aussi pourquoi pas) ?

Ha ouais mais non, ça sera l'hiver là-bas à cette période :cretin:. Mais faire l'inverse oui, travailler de mars / avril à août en rentrant ça me paraît un bon compromis. Et puis cet été normalement je bosse 2 mois, ce qui me permet d'acheter les billets d'avions, c'est déjà pas mal !
Après, c'est aussi au niveau des études que ça coince. (j'aurai pas fini mon cursus master et ma mère angoisse que je ne reprenne pas les études après). :-/

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes