Laumie;3022870 a dit :
Je comprends pas pourquoi ils veulent tellement la laisser en prison alors qu'il a été prouvé à de nombreuses reprises qu'y avait un vice de procédure ...
Je ne connais pas les motivations des premiers juges mais le troisième juge semble avoir considéré que "les atteintes au droit de la défense n'ont pas vicié le procès"...
Le 4ème juge a l'air plus en faveur de Florence Cassez, il estime qu'il y a eu violation au droit à un procès équitable + violation du droit d'assistance consulaire (ils n'avaient pas contacté le consulat lors de son arrestation), et se prononce plus en faveur du recours d'amparo (on en parle beaucoup, je vais demander à internet de quoi il s'agit exactement)
Après au niveau des différentes positions des juges, encore une fois je ne connais pas le droit mexicain et encore moins le fonctionnement de ses cours et de sa cour suprême, mais il semblerait que leur avis diverge en fonction du texte sur lequel ils se basent...(Généralement, plusieurs sont plus ou moins applicables à un même fait, c'est une question de droit déjà, et ensuite "d'angle de vue")
Ceci ajouté au fait que chaque juge ait son propre "caractère"/opinion politique (aux USA ça compte, je ne sais pas si c'est pareil au Maxique) et qu'il y a eu suite à cette affaire des tentions diplomatiques entre nos deux pays...