Je suis enfin dans mon lit... MON LIT! Après 4 jours de stress, 9h de train, 10mn de préparation d'oral x3, 30mn d'oral (x3), une quarantaine de questions différentes en entretien dont une dizaine de questions pièges (parfois horribles), 3 jurys (x3) plus ou moins convaincus-relous-blasés-silencieux-curieux-souriants-ayant de l'humour-mornes, 3 nuits passées hors de chez moi à dormir plus ou moins bien (souvent moins bien que plus bien...), des heures dans les différents métros de Lyon et Paris, des heures d'attente aux différentes gares, 1h10 et 112km de conduite en plus à ajouter dans mon palmarès, 5 amis revus dans toute la France (parfois totalement au hasard), et surtout : du stress, de la pression, des larmes, et l'impression que je viens de laisser le déroulement de ma vie aux mains de 9 personnes qui doivent choisir si je vais continuer ou non dans telle voie.
Je ne veux plus jamais passer d'oraux. Même si aucun n'a été catastrophique, c'est trop éprouvant physiquement et moralement.

C'est balot, il m'en reste...