C'est bon, c'est fichu pour moi.
Demain je passe l'oral d'anglais spé. Et ma connasse de prof vieille bique qui devrait foutre le camp du lycée avant que je lui enfonce les feuilles du livre dans la gorge, m'a dit depuis le début de l'année que lors de l'oral, nous aurions le droit au livre, avec nos citations surlignées de différentes couleurs, du moment que nos codes couleurs ne sont pas écrits, et seulement imprimés dans notre têtes. Donc, à l'oral blanc, je me suis aidé de mon livre et des sur-lignages, et là, j'apprends par une fille qui a passé son oral aujourd'hui, dans la même salle que j'aurais demain (donc sûrement la même examinatrice), qu'elle n'a pas eu le droit au livre. C'est quoi le délire ? On se base lors de nos révisions sur les aides qu'on nous laisse. Donc je me suis toujours entraînée avec cette aide, et là, d'un coup, je n'y ai plus le droit. Je fais comment maintenant ? J'ai tout à apprendre par coeur, le jour précédent l'épreuve. Soit ma prof est une vraie conne qui s'est trompée. Soit certains prof acceptent les livres et les sur-lignages, et d'autres pas. Du coup, certains sont favorisés, et pas d'autres. C'est pas normal. C'est de la discrimination. Je suis en larmes, une vraie fontaine, je hurle, ma mère a accourue pour voir ce qui n'allait pas. Je suis au désespoir. Je n'ai même pas envie d'y aller. Je vais en tenir quelques mots à l'examinatrice demain. Faut pas me prendre pour une conne. Les profs, durant l'année, sont censés se parler. Ils sont censés être sur la même longueur d'ondes. Bordel de merde.