Lenn;3432375 a dit :Je prends un trieur pour aller en cours, histoire de ne pas me balader avec tous mes cours, et une fois chez moi je les range dans un gros classeur. Pour être plus précise, je garde le cours dans mon trieur tant que le chapitre n'est pas terminé, et une fois un nouveau chapitre commencé, je l'enlève du trieur, direction classeur (je ne sais pas si c'est compréhensible ).
Si si c'est très compréhensible, c'est ce que je faisais jusqu'à maintenant, mais je me rends pas trop compte de la quantité de cours que j'aurai à la fac donc je me demandais si je continuais comme ça ou non..
C'est un peu la question que je me pose justement ; une chemise par matière ou un trieur avec tout dedans, quitte à transporter des cours inutiles certains jours.. Je verrai en fonction de mes cours, mais je vais surement finir par combiner ces deux idées, c'est à dire continuer comme je faisais au lycée, c'est à dire avoir une méthode de rangement un peu bordéliqueflyspanish;3432407 a dit :Je les range sur mon ordi Non en fait pour les cours que je prends sur papier, j'emmène un trieur en cours avec les dernières feuilles (bon, en général je me charge pas mal et j'emmène les cours du semestre) et quand je n'en ai plus besoin je les range dans un gros classeur. Après, pas sûr que ça soit la meilleure méthode, j'avais une camarade qui mettait chaque matière dans une pochette et je me suis toujours dit que c'était pas une mauvaise idéee, comme ça elle n'avait qu'à prendre les pochettes dont elle avait besoin avec elle (alors que moi j'ai souvent les feuilles de cours que je n'ai pas dans la journée).
Merci pour vos réponses les filles