J'essaye de retrouver le nom d'une saga fantasy que je lisais quand j'étais ado (une saga pour ados d'ailleurs, éditée chez Gallimard Jeunesse Pocket je crois à l'époque).
Les couvertures étaient dans des couleurs chaudes.
Au début ça se passe dans une cité, je me la figurais un peu comme une cité grecque avec des sages, et l'un d'eux (ou quelqu'un avec un rôle d'administrateur important) était un barbu, pas très vieux, genre 40 ans, qui avait plusieurs enfants dont des jumeaux de 16-17 ans, une fille qui s'appelait K-quelque chose, Kara peut-être, et un fils Bo ou Bomann, quelque chose comme ça. Et d'autres enfants dont je ne me rappelle pas.
La fille en question était assez guerrière, et je me souviens qu'un "méchant" de l'histoire lui fait une cicatrice sur une joue, et à un autre moment de l'histoire sur l'autre joue (ou alors ça arrive à un autre personnage féminin de l'histoire, la fiancée de Bo peut-être, je confonds tout).
Et en gros, il y a la guerre ou quoi, et ils partent en exode ou en quête je ne sais plus. Je crois qu'il y a 3 tomes, ça dit quelque chose à quelqu'un ?