edoenya;3841385 a dit :
Je comprends ton angoisse respiratoire, je fait de l'asthme et j'ai fait un arrêt respiratoire à la naissance, à cause du tube qu'on m'a mis dans la gorge j'ai fait de l'anorexie du nourrisson. Autant dire que tout ce qui touche à la respiration et au tube m'effraye. En revanche je n'ai jamais vraiment été effrayée par la grippe. Même quand j'étais considérée comme "personne à risque" j'ai refusé de me faire vacciner à cause du vaccin contre le H1N1 qui est dedans (le smiley Vade retro n'existe pas
)
Je ne me suis jamais fait vacciner contre la grippe non plus, je refuse toujours, mais au moment des épidémies je fais pas la fière après (mais bon je l'attrape jamais non plus).
Les quelques fois où j'ai fait des crises assez grosses pour complètement m'étouffer (comme si j'avais un gros noyau coincé dans l’œsophage), j'ai vraiment cru que j'allais y passer, c'était horrible, j'ai super peur de ça du coup, et surtout de m'étouffer en étant toute seule (y avait toujours quelqu'un pour m'aider jusqu'ici) ! Du coup régulièrement j'ai des passages à vide (quand je suis angoissée, en général) où je n'arrive plus à manger correctement parce que tout ce qui passe dans l’œsophage me fait un peu paniquer. Mais le fait que dans la crise d'asthme ce soit invisible (et pas un noyau qu'on peut enlever par exemple), ça me fait encore plus flipper, c'est super vicieux !