En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
J'ai terminé mon dossier à rendre pour le 21 janvier :joy:, J'ai donc une semaine de relecture devant moi !
Je suis très contente, car vendredi soir j'ai fait la fête chez une copine (qui m'a "tannée" pour que je vienne depuis mercredi :d) et hier matin, j'ai dormi...j'avais peur de ne pas travailler. Finalement, j'ai bossé tout l'aprem jusqu'à 3 heures du mat'à fond et j'ai FINI. A moi, les soldes, le ciné le week end prochain, je n'aurai pas besoin de me presser pour les délais ! rhaaaa comme c'est cool :puppyeyes:

23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
lidwine;3860156 a dit :
Sérieusement je sais pas comment je vais m'en sortir pour mon oral d'allemand. Je comprends pas les textes qu'on voit en cours et on finit jamais les questions. Je sais pas ce que je vais dire. Je suis censé faire un plan par rapport à la notion..
Ah ce qui est sûr c'est que j'ai des pages de vocabulaire. Mais je sais pas les utiliser. :stare:
J'ai eu une prof qui nous parlait français pendant 2 ans et cette année, un prof qui sait juste nous dire qu'on ne fait aucun effort et que c'est de notre faute si on sait rien dire.

Là mon père est venu me voir, je lui expliqué, il essaie de m'aider mais j'ai faillit craquer tellement ça m'énerve.
Tu es en quelle année ?
Par internet, c'est pas facile d'expliquer une langue mais si tu as des questions spécifiques, n'hésites pas :)

Tu n'as pas la possibilité de prendre quelques cours particuliers ? Quand ce sont des étudiants qui font ça, ça revient pas forcément très très cher !

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
lidwine;3860156 a dit :
Sérieusement je sais pas comment je vais m'en sortir pour mon oral d'allemand. Je comprends pas les textes qu'on voit en cours et on finit jamais les questions. Je sais pas ce que je vais dire. Je suis censé faire un plan par rapport à la notion..
Ah ce qui est sûr c'est que j'ai des pages de vocabulaire. Mais je sais pas les utiliser. :stare:
J'ai eu une prof qui nous parlait français pendant 2 ans et cette année, un prof qui sait juste nous dire qu'on ne fait aucun effort et que c'est de notre faute si on sait rien dire.

Là mon père est venu me voir, je lui expliqué, il essaie de m'aider mais j'ai faillit craquer tellement ça m'énerve.
Tu ne comprends pas par manque de vocabulaire?

19 Février 2012
2 929
1 479
644
coudekerque branche
barcelona;3860176 a dit :
Tu es en quelle année ?
Par internet, c'est pas facile d'expliquer une langue mais si tu as des questions spécifiques, n'hésites pas :)

Tu n'as pas la possibilité de prendre quelques cours particuliers ? Quand ce sont des étudiants qui font ça, ça revient pas forcément très très cher !
kafkanorexia;3860180 a dit :
Je suis en Terminale, mais j'ai perdue toutes mes bases en 2 ans, je ne sais plus faire des phrases basiques et je n'ai pas de vocabulaire.
Les profs mettent en place des cours d'AP (accompagnement personnel) où ils sont censés nous aider, j'y suis allée pour l'allemand, je pensais qu'on verrais des choses simples et finalement on voit des textes types bac :stare:
On est quelques uns dans ma classe dans le même cas, mais le prof ne fait rien pour nous aider. Je veux bien que parfois je baisse les bras mais bon, j'ai un minimum de motivation quand même.

Je pense que je vais apprendre des phrases types pour l'oral. Vous auriez des idées ? Comme "Le texte aborde telle sujet.." "ou... je sais pas :yawn:
Je sais même pas comment démarrer ma prise de parole  par contre..

1 Décembre 2010
863
384
854
ANGLET
tenderly-and-gently.tumblr.com
Vu le temps pluvieux, ce sera journée glandage. Je voulais aller à une ventre de vinyle mais le temps ne me donne pas envie de bouger.

Sinon, je suis contente: j'ai fini de lire le cours et le bouquin de management (et j'ai surtout compris où le jury voudra en venir aux oraux). Je n'ai plus qu'à consacrer janvier/début février à la relecture de tout et me tenir au courant de l'actualité en attendant de savoir si je vais aux oraux. Je n'ai jamais été aussi préparé pour ce concours!

23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
Salut vous.

tumblr_lr0l8oKOjv1qii6tmo1_500.gif

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
lidwine;3860198 a dit :
barcelona;3860176 a dit :
Tu es en quelle année ?

kafkanorexia;3860180 a dit :

Je suis en Terminale, mais j'ai perdue toutes mes bases en 2 ans, je ne sais plus faire des phrases basiques et je n'ai pas de vocabulaire.
Les profs mettent en place des cours d'AP (accompagnement personnel) où ils sont censés nous aider, j'y suis allée pour l'allemand, je pensais qu'on verrais des choses simples et finalement on voit des textes types bac :stare:
On est quelques uns dans ma classe dans le même cas, mais le prof ne fait rien pour nous aider. Je veux bien que parfois je baisse les bras mais bon, j'ai un minimum de motivation quand même.

Je pense que je vais apprendre des phrases types pour l'oral. Vous auriez des idées ? Comme "Le texte aborde telle sujet.." "ou... je sais pas :yawn:
Je sais même pas comment démarrer ma prise de parole  par contre..
Je suis en première L et notre super prof d'histoire allemande (depuis l'année dernière) nous avait donné une feuille "présenter les documents", je peux te l'envoyer si tu veux. Ex: in diesem Text handelt es sich um... c'est pour l'oral du bac. :)

19 Février 2012
2 929
1 479
644
coudekerque branche
kafkanorexia;3860205 a dit :
Je suis en première L et notre super prof d'histoire allemande (depuis l'année dernière) nous avait donné une feuille "présenter les documents", je peux te l'envoyer si tu veux. Ex: in diesem Text handelt es sich um... c'est pour l'oral du bac. :)
Oh oui je veux bien ce serait gentil ! ! :)

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
lidwine;3860222 a dit :
kafkanorexia;3860205 a dit :

Oh oui je veux bien ce serait gentil ! ! :)
Je t'envoie ça cet après-midi. En revanche, si tu veux t'entraîner, lis tes textes. Si tu ne comprends pas un mot, ou deux dans une phrase, pas grave. On nous répète toujours que ça arrivera le jour du bac.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes