En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Bon finalement j'ai rien lancé du tout, je vais aller dormir après avoir remonté plus de 100 pages de mes archives madmoizelliennes (en tout cas, j'ai évolué en bien depuis :shifty: )

Bonne nuit demoiselles :jv:

Je suis sérieusement atteinte de débilitée hyper aigu. Je colle ma couverture sur le carton et là je me rend compte que j'ai oublié le logo de l'éditeur et mon nom. Youhou :facepalm:
Résultat j'ai du décoller au scalpel, ce qui à abimé couverture bien comme il faut et en plus j'ai une micro tache de pastel. Je hais le DG !

21 Décembre 2011
1 027
1 187
644
Barr
mirmotte;3960570 a dit :
En parcourant le blog de @pantoufle (oui moi aussi :cretin: ;) je me suis fait une réflexion : en fait notre pays nous est un peu imposé (on a pas choisi de naître en France), donc ça me paraîtrait logique de visiter plein d'autres pays du monde et plein de villes différentes avant de se caser et de mener une vie stable. Parce que là, on se dit qu'on va se trouver un boulot en France, enfin on est dans l'optique "je fais ma vie dans mon pays natal", mais ça se trouve la ville parfaite pour nous, celle qui nous correspond et nous fait vraiment sentir chez soi, elle est à l'autre bout du monde :shifty: Là je suis à Lyon, je kiffe ma ville, mais je me dis que ça se trouve c'est pas Lyon, ni la France, le lieu qui est fait pour moi. En fait je suis juste habituée à mon pays, et je l'aime c'est vrai, mais peut-être qu'au fond c'est pas lui qui me rendra heureuse...

Vite, il faut que je fasse un tour du monde avant de décider de ma vie :yawn:

(voilà c'était ma réflexion du soir)
Je suis pas d'accord du tout :shifty:

Enfin, je voyage autant que je peux ouais, j'espère d'aller dans des endroits qui m'inspirent/me plaisent, mais je suis aussi beaucoup partie en vacances en France, et je n'ai jamais imaginé faire ma vie ici. Et c'est peut-être parce que je suis étudiante en langues, mais la plupart des mes amis ont aussi comme projet de vivre à l'étranger.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
mirmotte;3960583 a dit :
Non mais quand je dis "on" ça veut dire la plupart des gens, pas tout le monde :shifty: Forcément il y a des gens qui ne veulent pas vivre en France ou qui en tout cas vont tenter l'expérience ailleurs, mais c'est surtout des étudiants, et encore surtout des étudiants en langues/gestion (enfin des filières souvent axées sur l'international quoi) Ça fait une faible proportion de la population française au final :cretin:
Dans mon entourage les gens veulent plutôt partir, mais c'est plus par curiosité et envie de découvrir le monde, plutôt que par rejet de la France. Ça me fait toujours de la peine d'ailleurs les gens qui disent "Je vais me casser d'ici, la France c'est de la merde", parce que, même si elle a plein de défauts, je trouve ça souvent utopiste de penser que l'herbe est plus verte ailleurs (parfois oui pour certaines choses, mais on a aussi de bonnes choses ici, c'est nul de tout rejeter en bloc).

Je m'étais toujours dit que je ferai toute ma vie en France parce que je suis un peu chauvine :cretin: et depuis quelques années j'ai de très fortes envies d'ailleurs, pas pour toujours, mais pour quelques années, et là avec mon voyage je meurs d'envie de m'installer au Canada ou aux États-Unis pour quelques années. Mais c'est tellement difficile (pour les États-Unis du moins, le Canada c'est déjà bien plus faisable).
Mon copain a toujours voulu partir en revanche, mais lui c'était vraiment partir le plus vite possible et pour toujours. Puis il m'a rencontré :cretin:. Et je crois qu'à nous deux on a modéré nos envies et du coup maintenant on veut tous les deux partir mais pas pour toujours.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
galaxie;3960586 a dit :
(Et comme @pantoufle, j'ai aussi vu les USA et le Canada, et je me vois bien y vivre quelques années. (Surtout au nord ouest des USA ) )
Oh oui le Nord-Ouest <3 La prochaine fois que j'irai aux US, je ferai mieux le coin, l'Oregon, le Montana...

Et je veux absolument vivre dans ma ville, même si c'est que 6 mois, j'ai pas beaucoup de rêves mais ça en fait partie depuis quasi toujours et je sais que je le regretterai toute ma vie. Par contre ce que j'ai du mal à intégrer c'est que je ne suis encore qu'au début (je touche du bois) de ma vie, et que je ne suis pas obligée de le réaliser de suite :cretin: Et mon mec "t'y as été 3 semaines, c'est déjà beaucoup tu sais, la plupart des gens y vont 3-5-7 jours" m'en fous des autres, je veux y vivre :gonk:

21 Décembre 2011
1 027
1 187
644
Barr
mirmotte;3960583 a dit :
Non mais quand je dis "on" ça veut dire la plupart des gens, pas tout le monde :shifty: Forcément il y a des gens qui ne veulent pas vivre en France ou qui en tout cas vont tenter l'expérience ailleurs, mais c'est surtout des étudiants, et encore surtout des étudiants en langues/gestion (enfin des filières souvent axées sur l'international quoi) Ça fait une faible proportion de la population française au final :cretin:
Je connais aussi pas mal d'étudiants en sciences qui comptent vivre à l'étranger, surtout dans des pays anglophones :). Ce que je voulais dire c'est que justement, je pense que de nos jours ce n'est plus si exceptionnel d'avoir envie de quitter la France (pas forcément parce qu'on déteste le pays hein, mais parce qu'on voit notre futur ailleurs), et qu'au final ce n'est pas franchement une si faible proportion de jeunes qui veut partir (pour preuve, de plus en plus de français partent à l'étranger, et il y a des villes étrangères avec un sacré nombre de francophones).

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
galaxie;3960594 a dit :
C'est quoi "ta ville" ?

Dans le Nord Ouest, j'ai fait Seattle et un petit peu de l'Oregon (en gros Portland et les alentours un peu campagnards), et c'était vraiment vraiment génial. J'ai adoré.
Mais je voulais vivre en 1llemagne aussi, et retourner en Alaska, pour faire tout l'hiver et l'été, et je sais que je suis faite pour vivre en Californie, ahah. Et je me suis jurée de visiter beaucoup plus des Etats_Unis, vu que tous mes clichés sur les américains ont dégringolé...
Bref, ça fait beaucoup d'endroit à vivre :d

Oui, on est au début de nos vies, on aura le temps de faire tout ça ! (c'est limite si je ne commence pas à faire des "tronçons" de vie et à réfléchir à "comment les répartir". )
San Francisco :cupidon:

J'ai adoré Seattle et Vancouver (et SF qui a quand même un petit goût de Nord-Ouest même si c'est pas au Nord), c'est ce qui me fait penser que j'aimerai vraiment visiter les alentours ! Et l'Alaska j'aimerai beaucoup, on a fait une bêtise en y allant pas en fin de voyage.
J'espère que tu pourras vivre dans au moins quelques uns de ces endroits :d !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes