J'ai cru que j'allais m'évanouir en promenant mon chien, j'en ai tellement marre de pas être bien. J'ai l'impression de devenir folle.
Oh merci beaucoup ! J'en parlerai à mon copain, ça l'intéressera (il veut essayer de se mettre à la boulangerie et viennoiserie sans gluten, pour moitecumseh-sparrow-spivet;4024188 a dit :@pantoufle c'est vraiment cool je trouve d'avoir le courage de tout cuisiner soi-même! Moi j'en suis pas encore là mais c'est vrai que je commence à m'y mettre aussi...
Si tu veux un liant pour tes crêpes tu peux utiliser du Kudzu (ou kuzu)! C'est une plante, ça se vend sous forme de poudre blanche et ça sert de liant pour la cuisine sans gluten!
![]()
Elle joue à quoi ?autrucheautruche;4024191 a dit :ma prof d'histoire a voulu savoir ce qu'était mon plan B pour les études (par ce que 14,5 en histoire c'est pas assez m'voyez![]()
je lui ai dit que c'était le droit, ce que je fais déjà, elle a voulu savoir ce que j'aimais faire pour savoir ce que je veux faire plus tard, je lui ai répondu "ben je suis pas sûre que passer ses journées à boire du thé en lisant un bon livre et faire des pauses gateaux toutes les deux heures soit vraiment un métier reconnu..." et elle m'a répondu "ben... si. Moi je fais ça. Je suis thésarde et je passe 25% de mon temps à jouer sur internet, 25% à lire des livres et 25% à manger. Oui j'aime beaucoup manger." et après elle m'a donné le nom de son jeu sur internet avec son pseudo
je ne sais que trop en penser![]()
J'ai un magasin comme celui où tu travailles je pense, juste à côté de chez moi, et effectivement ils vendent des pains sans gluten. Je n'en ai jamais acheté encore parce que je ne mange pas vraiment de pain (et mon copain ramène ses propres baguettes pour lui), mais j'ai prévu de tester un jour quand même !tecumseh-sparrow-spivet;4024214 a dit :@pantoufle je peux pas écrire sur ton muuureuh! Mais je voulais te dire que dans la boutique où je bosse on a une petite dizaine de variétés de pains sans blé et naturellement sans gluten... (dont un pain de riz aux graines de courges qui est une tuerie!). Si t'es en région parisienne tu ne devrais pas avoir trop de mal à en trouver!
Je ne suis pas intolérante, enfin je ne pense pas, je préfère juste éviter d'en manger parce que ça me rend "lourde" et j'ai du mal à digérer.tecumseh-sparrow-spivet;4024231 a dit :Par contre si tu exclus vraiment à fond le gluten ça ne te conviendra pas parce que (si c'est vraiment le même genre de boutique) chez nous les pains sans blé sont cuits dans le même four que les pains au blé, et pétris par le même boulanger. D'ailleurs tous les pains arrivent dans le même carton mélangés.
En gros ils sont "naturellement" sans gluten parce qu'ils ne contiennent pas de blé, mais ils peuvent en avoir des traces... (ça conviendra donc pour les sensibles au gluten, mais pas aux intolérants)