Comment tu me fais trop peur !naileen;4061354 a dit :catimini-boop;4061327 a dit :@nicki: ça peut être une dishydrose (ne pas aller voir sur wikipedia, les images sont à un stade avancé plus 500 000 je pense), une forme d'eczéma. Ca démange et il ne faut pas exploser les petites bulles mais si tu mets de la crème, ça s'apaise presque aussitôt.
Si tu prends rendez vous chez ton médecin rapidement, il peut t'en prescrire et ça calmera les douleurs directement .
J'en ai une de dishydrose, c'est vrai que ça y ressemble ("boutons" blanchâtres ou petites bulles d'eau, peau un peu rouge autour, démangeaisons, etc.). Le seul truc qui a de l'effet chez moi, c'est une lotion à base de corticoïdes, le Diprosalic (ça existe aussi en crème, mais la crème c'est chiant, ça colle). Bon en même temps, mon cas est assez extrême, c'est le produit le plus puissant du marché et parfois c'est pas suffisant
Par contre n'oublie pas de bien hydrater ta peau, la dishydrose dessèche énormément (après l'apparition des petites bulles, ma peau se dessèche en deux-trois jours, tellement que parfois je ne peux plus plier les doigts au risque que toute ma peau craque ), et les crèmes corticoïdes n'arrangent pas les choses.
J'espère pour toi que ce sera moins grave que pour moi
J'espère aussi que ça va passer. HANLALA. J'veux garder mes orteils. Non mais sérieux quoi. Mon premier jour de vacances trop rassurant..