En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Février 2013
60
249
4 704
flashforward;4097995 a dit :
Enfin, je n'estime pas être un danger public (0 accidents, 0 accrochages en 6 ans de permis, 25 000 km/an, touchons du bois que ça continue!), il n'empêche qu'il m'est déjà arrivé de doubler par la droite sur autoroute parce que le mec devant moi reste bloqué sur la file de gauche et ne se range pas, et ce, même si je lui colle au cul (voir appels de phares) pour lui demander "gentiment" et "aimablement" de se pousser.

C'était peut-être poussé un peu à l'excès (enfin la manière dont elle l'a dit donnait l'impression qu'elle faisait tout le temps ça, ce dont je doute), mais voilà, je suis la première à enfreindre beaucoup de principes du code de la route, donc je défendrai tout personne à qui quelques infractions arrivent! :lunette:
Hello,

Pour ma part, je peux comprendre que certaines personnes enfreignent le code de la route. Ma foi, si elles se sentent assez en confiance pour ça, elles font ce qu'elles veulent, je vais pas les surveiller en voiture.

Mais doubler par la droite ou coller au cul, typiquement c'est quand même ce qui peut déstabiliser les autres conducteurs. Je conduis moi-même depuis pas très longtemps (2 ans) et les rares moments où j'ai eu très peur, c'est quand des personnes très (trop) confiantes m'ont effectivement doublée par la droite (alors que j'étais à 130) ou collé aux fesses dans une montée (alors que ça fait pas avancer plus vite hein, ça agace et comme les autres madz, ça me donne encore plus envie de ralentir ^^).

Là où les infractions du code de la route me gênent, c'est qu'elles sont faites sans prendre en compte le niveau de conduite des autres. Si certains se sentent capables de faire les fifous, tant mieux. Moi, en ces occasions et en cas de problème, je ne saurais pas réagir assez vite/avec assez de sang froid pour éviter l'accident je pense. :sweatdrop:

C'est peut-être pour ça qu'on peut être sévère. En raison de la non prise en compte de la conduite des autres. Donc de leur potentielle mise en danger accentuée ?
 
Dernière édition :
10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
flashforward;4098021 a dit :
catimini-boop;4098009 a dit :
Par contre, 135 euros, n'est-ce pas le prix d'une amende pour s'être garé sur une place handicapé? :shifty: (c'est une vraie question, mais tu as le droit de ne pas répondre :yawn:).

Pour le coup, ça, je suis certaine de ne l'avoir jamais fait :joy:.
Voie de bus! A 20h40 (le bus ne passait plus depuis 20h20, mais on ne m'avait pas dit, moi, que ce n'était autorisé dans ma ville qu'à partir de 21h!)

Garée 20h40, amende à 20h45! :cretin:

Ca me fait penser à un épisode de New girl :yawn:.

Mais tu veux dire que dans ta ville, on peut se garer sur les voies de bus la nuit?


@elynor, reviens <3.
 
17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
32
Paris
colinepeyrony.com
catimini-boop;4098017 a dit :
altair;4098008 a dit :
catimini-boop;4097994 a dit :
altair;4097990 a dit :
catimini-boop;4097977 a dit :
altair;4097972 a dit :
undefined a dit :
Roh faites pas vos filles respectueuses je sais que je suis pas la seule à doubler par la droite, à coller les gens au cul pour les faire avancer

... Et c'est comme ça que peuvent arriver les accidents de la route...

Alors, pour être précise, la survenance de l'accident de la route devient probable au moment où l'on monte dans notre voiture :happy: (j'ai failli mettre au moment où l'on met le contact, mais ce n'est même pas nécessaire :cretin:).

Oui, enfin.
Avoir un tel comportement sur la route, c'est accentuer fortement les risques d'accident.
Ces règles ne sont pas des restrictions, ce sont des règles de sécurité et de civilité.


Bravo :clap:, je ne le savais pas :stare:.

Je n'ai jamais dit le contraire. Il n'empêche que dès que tu fous le pied dans ta voiture, tu peux avoir un accident. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Puisque tu me lances sur le sujet, je trouve au contraire que le respect des règles de sécurité nous procure une sécurité artificielle. Voilà ce que je tendais à souligner.

Et moi, comme si je ne savais pas que prendre la voiture constituait un risque en soit.
Mais ce n'est pas parce que c'est un risque à la base qu'on doit se permettre de faire n'importe quoi au volant.

Et je ne dis pas que tu dis qu'il faut faire n'importe quoi au volant, hein... Ne prends pas mes propos de travers. :)


Trop tard :cretin:.

D'autant que tu continues à déformer les miens.

Alors je n'ai vraiment pas compris ce que tu cherchais à dire, désolée.
J'ai sans doute mal interprété tes propos, et tu as sans doute mal interprété les miens.
Incompréhension générale, c'est pas grave, ça arrive. :)
 
4 Novembre 2009
980
1 479
5 084
LYON
flashforward;4097995 a dit :
Enfin, je n'estime pas être un danger public (0 accidents, 0 accrochages en 6 ans de permis, 25 000 km/an, touchons du bois que ça continue!), 
Tu m'étonnes que t'es pas un danger public ! :yawn:


Selon mes calculs:
25 000 km/an
68.49 km/jour
2.85 km/h

(:cretin:-)

En dehors de ça je ne conduis pas donc je ne peux rien dire d'intéressant :ninja:
 
22 Janvier 2013
2 973
16 557
5 684
@mr-heisenberg : copiiiine... :goth: Je me tape un migraine qui veut pas partir depuis plusieurs jours malgré mes efforts, par contre elle suit une belle alternance gauche/droite.

sacrifier une tablette de chocolat pour moi, je veux que ça passe.
Je veux dormir.
Je veux vraiment dormir. Mais mon voisin est reparti à faire des trucs chelous. Je me demande sérieusement ce qu'il se passe chez lui, mais je suis pas sure de vouloir le savoir...
 
10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
altair;4098034 a dit :
catimini-boop;4098017 a dit :
altair;4098008 a dit :
catimini-boop;4097994 a dit :
altair;4097990 a dit :
catimini-boop;4097977 a dit :
altair;4097972 a dit :
undefined a dit :
Roh faites pas vos filles respectueuses je sais que je suis pas la seule à doubler par la droite, à coller les gens au cul pour les faire avancer

... Et c'est comme ça que peuvent arriver les accidents de la route...

Alors, pour être précise, la survenance de l'accident de la route devient probable au moment où l'on monte dans notre voiture :happy: (j'ai failli mettre au moment où l'on met le contact, mais ce n'est même pas nécessaire :cretin:).

Oui, enfin.
Avoir un tel comportement sur la route, c'est accentuer fortement les risques d'accident.
Ces règles ne sont pas des restrictions, ce sont des règles de sécurité et de civilité.


Bravo :clap:, je ne le savais pas :stare:.

Je n'ai jamais dit le contraire. Il n'empêche que dès que tu fous le pied dans ta voiture, tu peux avoir un accident. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Puisque tu me lances sur le sujet, je trouve au contraire que le respect des règles de sécurité nous procure une sécurité artificielle. Voilà ce que je tendais à souligner.

Et moi, comme si je ne savais pas que prendre la voiture constituait un risque en soit.
Mais ce n'est pas parce que c'est un risque à la base qu'on doit se permettre de faire n'importe quoi au volant.

Et je ne dis pas que tu dis qu'il faut faire n'importe quoi au volant, hein... Ne prends pas mes propos de travers. :)


Trop tard :cretin:.

D'autant que tu continues à déformer les miens.

Alors je n'ai vraiment pas compris ce que tu cherchais à dire, désolée.
J'ai sans doute mal interprété tes propos, et tu as sans doute mal interprété les miens.
Incompréhension générale, c'est pas grave, ça arrive. :)


En fait je voulais juste ajouter un truc , c'est tout :happy:.

Mais c'est trop taaaaaaard j'ai déjà créé une poupée à ton effigie et je l'ai noyée dans une montagne de chocolat :vex:.

Pourquoi du chocolat, je ne sais pas:non:.

(:yawn:)
(Je suis d'accord avec toi sur l'incompréhension générale :happy:).
 
20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
catimini-boop;4098025 a dit :
Mais tu veux dire que dans ta ville, on peut se garer sur les voies de bus la nuit?
Bah je crois bien. En tout cas, vu le nombre de voitures garées, c'est bien possible...

Après, je pense que c'est plus toléré qu'autorisé, je ne sais pas exactement, mais c'est essentiellement sur les 3 gros boulevards qui font le tour de l'écusson (zone piétonne), qui sont déjà des boulevards à 2 voies où peu de monde circule (donc peu de chances que les pompiers se retrouvent bloqués s'ils avaient une urgence et devaient emprunter ces voies), et c'est généralement utilisé pour les gens qui vont bouffer au resto en centre ville, ou bien boire un verre...
 
26 Décembre 2012
229
163
244
catimini-boop;4098025 a dit :
Ca me fait penser à un épisode de New girl :yawn:.
Tu veux parler de celui où ils se prennent des amendes pour traverser la route en dehors des passages piétons :lol: ?

(Epique :yawn:)
 
17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
32
Paris
colinepeyrony.com
catimini-boop;4098041 a dit :
altair;4098034 a dit :
catimini-boop;4098017 a dit :
altair;4098008 a dit :
catimini-boop;4097994 a dit :
altair;4097990 a dit :
catimini-boop;4097977 a dit :
altair;4097972 a dit :
undefined a dit :
Roh faites pas vos filles respectueuses je sais que je suis pas la seule à doubler par la droite, à coller les gens au cul pour les faire avancer

... Et c'est comme ça que peuvent arriver les accidents de la route...

Alors, pour être précise, la survenance de l'accident de la route devient probable au moment où l'on monte dans notre voiture :happy: (j'ai failli mettre au moment où l'on met le contact, mais ce n'est même pas nécessaire :cretin:).

Oui, enfin.
Avoir un tel comportement sur la route, c'est accentuer fortement les risques d'accident.
Ces règles ne sont pas des restrictions, ce sont des règles de sécurité et de civilité.


Bravo :clap:, je ne le savais pas :stare:.

Je n'ai jamais dit le contraire. Il n'empêche que dès que tu fous le pied dans ta voiture, tu peux avoir un accident. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Puisque tu me lances sur le sujet, je trouve au contraire que le respect des règles de sécurité nous procure une sécurité artificielle. Voilà ce que je tendais à souligner.

Et moi, comme si je ne savais pas que prendre la voiture constituait un risque en soit.
Mais ce n'est pas parce que c'est un risque à la base qu'on doit se permettre de faire n'importe quoi au volant.

Et je ne dis pas que tu dis qu'il faut faire n'importe quoi au volant, hein... Ne prends pas mes propos de travers. :)


Trop tard :cretin:.

D'autant que tu continues à déformer les miens.

Alors je n'ai vraiment pas compris ce que tu cherchais à dire, désolée.
J'ai sans doute mal interprété tes propos, et tu as sans doute mal interprété les miens.
Incompréhension générale, c'est pas grave, ça arrive. :)


En fait je voulais juste ajouter un truc , c'est tout :happy:.

Mais c'est trop taaaaaaard j'ai déjà créé une poupée à ton effigie et je l'ai noyée dans une montagne de chocolat :vex:.

Pourquoi du chocolat, je ne sais pas:non:.

(:yawn:)
(Je suis d'accord avec toi sur l'incompréhension générale :happy:).

Ah bah pardon alors, j'ai mal interprété, effectivement.
C'est un sujet sensible pour moi, la conduite et les accidents de la route...

Sinon, une montagne de chocolat ?
... Bah moi, je veux bien, hein. :cretin:
 
10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
flashforward;4098042 a dit :
catimini-boop;4098025 a dit :
Mais tu veux dire que dans ta ville, on peut se garer sur les voies de bus la nuit?
Bah je crois bien. En tout cas, vu le nombre de voitures garées, c'est bien possible...

Après, je pense que c'est plus toléré qu'autorisé, je ne sais pas exactement, mais c'est essentiellement sur les 3 gros boulevards qui font le tour de l'écusson (zone piétonne), qui sont déjà des boulevards à 2 voies où peu de monde circule (donc peu de chances que les pompiers se retrouvent bloqués s'ils avaient une urgence et devaient emprunter ces voies), et c'est généralement utilisé pour les gens qui vont bouffer au resto en centre ville, ou bien boire un verre...

Ah d'accord, c'est surprenant ! :) Mais tu as raison, ça doit relever de la tolérance administrative (pour le coup, à 15 minutes près, c'est un peu des enfoirés :yawn:).
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@mirmotte "Désolée de te répondre si tard j'avais pas vu ton sms, je passe la soirée avec un gars qui me plait troooop !" :cretin: Ca peut passer pour un "on est assez proches pour que j'en discute avec toi", et officieusement un FRIENDZONE bien tamponné sur son front.
 
22 Janvier 2013
2 973
16 557
5 684
catimini-boop;4098041 a dit :
Mais c'est trop taaaaaaard j'ai déjà créé une poupée à ton effigie et je l'ai noyée dans une montagne de chocolat :vex:.
Ooooh, et tu fais ça à chaque fois que quelqu'un t'énerve? :puppyeyes:

Alors dans ce cas laisse-moi te dire que franchement le niveau de tes messages c'est lamentable, tu ferais mieux de te taire namého, spèce de vermisseau. :drama:

(tu peux utiliser du Lindt, steuplè? et du noir, ou à la rigueur du au lait, mais pas de chocolat blanc :ninja:)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes