En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
nepsie;4117376 a dit :

C'est clair qu'après il y a des rédacteurs pro freelance qui doivent se sentir / être obligés de baisser leurs tarifs :erf:
Après, sur Txt, il s'agit en général de textes très très basiques, uniquement là pour faire du SEO (référencement).


myriam-h;4117369 a dit :
pantoufle;4117361 a dit :
@myriam-h : Mais du coup pourquoi spoiler GOT alors que les épisodes n'ont pas été diffuses :erf: ?
Pour ceux et celles qui :
[ul]
[li]ne sont pas dérangé-e-s par les spoilers[/li]
[li]sont curieu-x-ses[/li]
[li]arrêtent la série (comme @Fab   ;)[/li]
[li]n'ont pas envie de lire touuuut le super wiki La Garde de Nuit[/li]
[li]sont prêt-e-s à découvrir ce qui arrive à tel ou tel personnage sans vouloir TOUT savoir[/li]
[/ul]

Et c'est quand même très, très, très protégé, impossible de se faire spoiler sans le vouloir :)

Je trouve que tous ces arguments sont valables pour Doctor Who (en remplaçant la Garde de Nuit par un site de fan). Bon, c'est pas une affaire d’État hein :fleur:, mais je trouve que sur ce coup c'est un peu deux poids deux mesures.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
@Pantoufle : Ben disons qu'on aurait pu prendre les mêmes arguments pour spoiler Doctor Who mais je ne vois pas trop l'intérêt de révéler juste un épisode, alors que Game of Thrones pour connaître le destin de tous les personnages il faudra se taper plusieurs saisons assez longues :)

Et l'article sur Doctor Who avait vraiment vocation à parler d'un évènement dans l'univers des séries, pas à spoiler. Si demain HBO diffuse par erreur le dernier épisode de la saison 3, on va en parler sans révéler le spoiler, mais parce que c'est un évènement. On est pas là pour gâcher le plaisir des madZ, hein :cretin:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'avais postulé en communication dans un groupe immobilier. Et j'ai reçu un mail m'invitant à une session recrutement d'agent immobilier. Ben c'est gentil, m'enfin je suis pas agent immobilier moi :shifty: sont bizarres les gens.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
myriam-h;4117400 a dit :
@Pantoufle  : Ben disons qu'on aurait pu prendre les mêmes arguments pour spoiler Doctor Who mais je ne vois pas trop l'intérêt de révéler juste un épisode, alors que Game of Thrones pour connaître le destin de tous les personnages il faudra se taper plusieurs saisons assez longues :)

Et l'article sur Doctor Who avait vraiment vocation à parler d'un évènement dans l'univers des séries, pas à spoiler. Si demain HBO diffuse par erreur le dernier épisode de la saison 3, on va en parler sans révéler le spoiler, mais parce que c'est un évènement. On est pas là pour gâcher le plaisir des madZ, hein :cretin:

Justement j'aurai trouvé ça mieux de faire, à la limite, des fiches séries en racontant les destins des persos, mais une fois que ces-dites séries sont terminées !
Je pense que les gens, s'ils ont lâché la série en cours de route, ne sont, de toute façon, pas assez intéressés par l'histoire pour avoir besoin de tout savoir TOUT DE SUITE.

Je comprends bien l'argument de ne pas révéler les spoilers, mais du coup je ne comprends toujours pas pourquoi ça n'a pas été appliqué pour HIMYM et GOT, au final les situations ne sont pas si différentes que ça.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
pantoufle;4117407 a dit :
Je comprends bien l'argument de ne pas révéler les spoilers, mais du coup je ne comprends toujours pas pourquoi ça n'a pas été appliqué pour HIMYM et GOT, au final les situations ne sont pas si différentes que ça.
Très honnêtement (et je parle aussi pour @Sophie-Pierre Pernaut qui a écrit l'article sur HIMYM), à mon sens le spoiler c'est le visage de la "mère", pas le fait de dire qu'on la voit. J'ai lâché la série il y a longtemps, je ne suis aucun site ou page Facebook ou que sais-je s'y rapportant, mais je savais avant la diffusion de l'épisode que c'était dans celui-ci qu'on aurait droit à la "mère" donc l'information n'a pas du tout été gardée secrète que ce soit par la chaîne ou par les fans. Et pourtant je suis moi-même 100% anti-spoiler (qui l'eût cru, hein ? :cretin:) mais là ça ne m'a pas du tout semblé en être un, surtout que ce matin on a bien vu que la chaîne diffusait carrément la photo à tout va (ce qui n'est pas très malin, ils doivent bien se douter que tous les fans de HIMYM ne sont pas des Américains qui étaient devant leur télé hier).
 
28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
mirror-of-my-mood.tumblr.com
Pour le week-end Pentecôte :

Le club sera fermé dimanche 19 et lundi 20 mai 2013

Merci de votre compréhension


MAIS MERDE !
Est-ce-que c'est bien la peine que je paye 42€ par mois pour un club qui ferme à la moindre occasion ? :stare: :goth: :slap:
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
nepsie;4117443 a dit :
J'ai décidé que je voulais ça pour mon anniversaire. Voilà.


Et puis j'aimerai bien avoir des petits vernis mais si j'ai déjà un cadeau que je souhaite, ce sera bien :lol:

En vrai je suis triste d'avance. Le jour de mon anniversaire on organise une fête pour... celui de mon père. Qui était en février :goth:

C'est quand ton anniversaire ? (Moi ma mère estime que j'ai passé l'âge d'avoir un gâteau avec des bougies, et en plus elle sera en vacances je sais pas où, donc on le fête pas :stare: )
 
nettle;4117454 a dit :
nepsie;4117443 a dit :
J'ai décidé que je voulais ça pour mon anniversaire. Voilà.


Et puis j'aimerai bien avoir des petits vernis mais si j'ai déjà un cadeau que je souhaite, ce sera bien :lol:

En vrai je suis triste d'avance. Le jour de mon anniversaire on organise une fête pour... celui de mon père. Qui était en février :goth:

C'est quand ton anniversaire ? (Moi ma mère estime que j'ai passé l'âge d'avoir un gâteau avec des bougies, et en plus elle sera en vacances je sais pas où, donc on le fête pas :stare: )
C'est quand le tien ? Je t'enverrai des bougiiiies !



Sinon il pleuvait dehors alors j'ai pas traîné.
 
10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
heautontimoroumenos;4117449 a dit :
J'en ai marre de ce mois de mai tout pourri :stare: (je me fais cette réflexion parce que je viens enfin de ranger les robes qui trainaient sur mon bureau :cretin: ;)

Je me faisais la même réflexion en regardant par la fenêtre la pluie tomber depuis tout à l'heure. Donner nous du soleil !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes