takey;4137156 a dit :
behemot;4137115 a dit :
takey;4137054 a dit :
antigone_;4137038 a dit :
La dernière action des Femen me fait sourire
Pas moi. Y'a un type qu'est mort quoi, y'a rien de marrant dans le fait de se tirer une balle dans la tête. Qu'importe ses opinions politiques.
Un peu de décence leur ferait pas de mal.
(Pardon si j'ai l'air agressive mais je trouve que ça a vraiment rien de drôle.)
C'est pas n'importe quel type.
Non, pas qu"importe ses opinions politiques". Ce type était raciste, antisémite, homophobe, misogyne... et profondément fasciste, tout simplement.
On ne va pas le pleurer. Peut-être pas sauter de joie, mais je ne vois pas pourquoi la mort de quelqu'un d'aussi nauséabond et irrespectueux de la vie devrait être entourée de respect.
En plus il a profané Notre-Dame en s'y suicidant (le suicide, il me semble que c'est encore plus condamné par la religion catholique que l'impureté...).
Mais je ne demande pas qu'on le pleure ou que sais-je. Je trouve juste qu'un peu de décence, ça ferait de mal à personne. Et là pour le coup, les Femens, elles sautent de joie, ce que je trouve vraiment lâche et minable.
Et pour ce qui est de profaner Notre-Dame, ce genre de type ne portait pas l'Eglise Catholique dans son coeur, donc rien de surprenant.
Je ne comprends pas trop cette nécessité de décence. Je trouve ça indécent considérant le passé de la France d'avoir osé écrire (et publier) des trucs nostalgiques du pétainisme par exemple. Bah il ne s'est pas privé, et en plus il en avait le droit (liberté d'expression, tout ça).
La décence pour ceux qui en ont. Mais après avoir attiré l'attention sur lui, ce n'est que le revers de la médaille : action -> réaction.
Un sale con meurt, je pense qu'on peut sauter de joie, oui. Après est-ce que les Femen spécifiquement ont raison de le faire, je ne sais pas (mais les Femen France me dérangent beaucoup, d'après moi les problématiques féministes ne sont pas du tout les mêmes... bref, autre débat). Mais sa disparition ne m’apparaît que comme quelque chose de positif (en plus il parait que ses bouquins sur les armes n'étaient pas terribles).