En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
nepsie;4138093 a dit :
nettle;4138010 a dit :
Je suis un peu perdue en fait. J'ai un entretien pour bosser au macdo cet aprèm, sachant que ce sera un 25h/semaine, et que ça a l'air d'être quand même un peu de l'exploitation. Au début je me disais "s'ils me proposent un contrat, j'accepte direct", mais là mardi prochain j'ai un entretien pour du ramassage de légumes, et apparemment ce serait un temps plein (donc mieux payé), et puis ça serait une atmosphère plus sympa que le macdo, vu que c'est en extérieur et tout... Mais si au macdo ils me disent oui, je peux leur dire que je préfère attendre un peu avant de donner ma réponse ? Je suis perdue :halp:

Le Mac do c'est pour commencer quand ?

Moi j'aurais aucun scrupules. Tu sais, ils en ont souvent des gens qui changent d'avis ! Et des séances de recrutements pour l'été ils en font au moins toutes les semaines.

En gros, tant qu'ils t'obligent pas à signer, tu pourras annuler si tu es prise à l'autre truc.

Et je confirme, 25h, même au mac do, c'est le bagne. Si tu peux éviter et être à l’extérieur, choisis ça :top:

Début juin :erf: Mais en fait, je sais pas ce qui serait le pire entre le macdo, et le ramassage des légumes (en plein cagnard + toujours penchée alors que j'ai des problèmes de dos...). J'oscille depuis tout à l'heure, j'hésite à mort en fait. Parce que même si je sais que macdo c'est le bagne, je sais qu'il y a aussi des gens qui le vivent bien (je suis en train d'en discuter avec une copine qui y bosse depuis un an, et apparemment la clé c'est de se faire des copains parmi les collègues, parce que c'est plus sympa pour bosser dans une bonne ambiance), ma sœur y avait travaillé 3 années de suite les étés, donc j'avoue que je me dis un peu "si elles y arrivent, pourquoi pas moi ?".

Enfin bon, je vais passer l'entretien cet aprèm, et j'aviserai en fonction de ce qu'on me dit. Mais c'est la première fois que je dois faire un choix comme ça, j'ai un peu peur de me planter.

19 Mars 2013
668
482
374
Pour la deuxième fois de la journée, il grêle :oo:. Et des gros grêlons en plus ! Purée, on est quasiment en juin...

10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
J'ai envie d'apprendre l'italien. En plus je vais peut-être à Florence cet été, donc c'est l'occasion de s'y mettre. Puis ça va m'occuper pendant mes trois mois de vacances. :happy: (je reviendrais vous voir dans un mois pour vous dire que j'ai abandonné :lol:)

28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
mirror-of-my-mood.tumblr.com
abraxas;4138157 a dit :
J'ai envie d'apprendre l'italien. En plus je vais peut-être à Florence cet été, donc c'est l'occasion de s'y mettre. Puis ça va m'occuper pendant mes trois mois de vacances. :happy: (je reviendrais vous voir dans un mois pour vous dire que j'ai abandonné :lol:)
tumblr_mm4qwlIz3P1s6ckqto1_500.gif

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
bonniebutler;4138168 a dit :
@Nettle : Pour avoir travaillé au Mcdo plus de six mois, j'ai vraiment bien aimé mon expérience. Bon le travail n'est pas particulièrement épanouissant, mais tu changes assez souvent de poste, et l'ambiance est en général vraiment cool (que des jeunes, des étudiants, blabla)... J'avais un peu l'impression d'être en colo parfois, et j'ai gardé énormément de potes de cette période (bon j'ai pris six kilos aussi :cretin:)

Après en ce qui concerne la réponse à donner, tu peux parfaitement dire oui, signer le contrat, commencer et démissionner deux jours après. Plein de gens le faisaient dans mon Mcdo parce qu'ils avaient trouvé autre chose, ou parce qu'ils sentaient que ce n'était pas pour eux. Tu as une période d'essai de deux mois en fait à partir de la signature de ton contrat, et tu peux rompre unilatéralement ton contrat quand tu veux, donc ne t'en fais pas pour ça. Par contre si tu mets la pression à Mcdo, en mode "je ne sais plus", ils ont plein de candidatures, fais gaffe

Et pour le ramassage de légumes, j'ai un pote qui a fait ça et c'est très très physique

Bref moi je suis côté Mcdo :shifty:

De toute façon, j'envisageais de dire à Macdo "oui oui je viens", quitte à passer l'entretien pour les légumes et à les planter, mais j'en ai parlé à mon frère, qui a fait du ramassage, et il me déconseille de faire ça, même si le salaire est mieux, parce que ça lui a ruiné les genoux et le dos. Du coup je croise les doigts pour que monsieur Macdo veuille bien de moi cet aprèm :pray:

25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
lelaina;4138163 a dit :
Je ne comprends pas trop ton message. Où est le mal à trouver un boulot d'été "parce qu'on s'ennuie" ? On ne va pas se mettre à décider qui a le droit de travailler et qui n'a pas le droit.
Après tout, chacun ses motivations. Et puis les gens qui font des boulots d'été, ce sont surtout des étudiants donc c'est aussi pour payer leurs études ou leurs loisirs, ils en ont le droit tout autant que ceux qui galèrent, non ?
Si ces personnes-là peuvent se permettre de trouver un boulot pas trop difficile pour l'été (et pour pouvoir profiter quand même de leurs vacances), bah tant mieux pour elles ! On ne va pas se tuer à la tâche si on n'en a pas besoin / si on peut l'éviter...

Edit Je viens de voir ton dernier message, que tu as posté pendant que j'écrivais, du coup ça répond un peu à mon interrogation en fait :happy:

En fait, c'est juste que je trouve ça tellement chaud de trouver un taf que je me dis que là, ce qu'elle devrait chercher c'est du bénévolat, surtout avec de telles "exigences".  Un de ses amis lui a proposé un taf pas trop relou, et elle a répondu qu'elle voulait pas faire ça.
Je veux dire, faut savoir ce qu'on veut... Je suis pas certaine qu'avec la situation actuelle ça soit le comportement à adopter si on veut VRAIMENT bosser..

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes