adage;4197082 a dit :résultats, préconisations. En gros un bilan... as-tu pu dégager des informations chiffrées ou as-tu galéré et quelles conclusions t'en tires ?systeme;4197059 a dit :adage;4197052 a dit :systeme;4197044 a dit :Quelqu'un me fait mon powerpoint pour la soutenance ?
Je sais pas du tout comment m'y prendre, ils disent que ça doit pas reprendre le rapport, mais je vois absolument pas ce que je peux faire à part redire mon rapportJe peux même pas changer l'ordre, puisque c'est un ordre logique
![]()
Sur quoi dois-tu soutenir ? Sur le sujet ou sur les résultats préco , perspectives ? Ouvertures ?
Je dois faire une soutenance de stage, sur le stage que je suis en train de faire, pas plus d'infos.
Je ne sais pas ce que sont les "résultats préco"
Dans mon rapport, j'ai déjà parlé de l'entreprise, de ce que je devais faire, de pourquoi je devais le faire, de ce que j'ai fait, de comment j'ai fait, de ce qu'il me restait à faire, et de comment j'allais le faire. Comment je peux faire une soutenance de stage sans refaire mon rapport ?
Je comprends pas ce truc![]()
J'avais eu une soutenance à mon premier M1 et en gros j'avais présenté vite fait ma boite ce pourquoi j'étais en stage chez eux vite fait mes missions principales et les résultats que j'avais dégagés et voir si justement j'avais pas eu des soucis quelque part et ce vers quoi on s'acheminait suite à mon boulot et éventuellement proposer une ouverture des conseils pour la suite..
Mais en fait, je ne suis pas en master, je suis en DUT. Je n'ai aucune information ni conclusions à tirer de mon stage. On me dit juste "Fais un logiciel qui permet de faire ça, ça, et ça", et je le fais. Et les difficultés que j'ai eu pour faire mon logiciel et la façon dont j'ai contourné mes problèmes, c'est pas passionnant, et j'en ai parlé dans mon rapport.
Je ne vois vraiment pas comment orienter ma soutenance, à part répéter mon rapport, parce que ça apporte pas de conclusion particulières comme lors d'un master, on me demande de programmer un truc, et je le programme.