En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
adage;4197082 a dit :
systeme;4197059 a dit :
adage;4197052 a dit :
systeme;4197044 a dit :
Quelqu'un me fait mon powerpoint pour la soutenance ?
Je sais pas du tout comment m'y prendre, ils disent que ça doit pas reprendre le rapport, mais je vois absolument pas ce que je peux faire à part redire mon rapport :gonk: Je peux même pas changer l'ordre, puisque c'est un ordre logique :gonk:

Sur quoi dois-tu soutenir ? Sur le sujet ou sur les résultats préco , perspectives ? Ouvertures ?

Je dois faire une soutenance de stage, sur le stage que je suis en train de faire, pas plus d'infos.

Je ne sais pas ce que sont les "résultats préco" :shifty:

Dans mon rapport, j'ai déjà parlé de l'entreprise, de ce que je devais faire, de pourquoi je devais le faire, de ce que j'ai fait, de comment j'ai fait, de ce qu'il me restait à faire, et de comment j'allais le faire. Comment je peux faire une soutenance de stage sans refaire mon rapport ?
Je comprends pas ce truc :halp:
résultats, préconisations. En gros un bilan... as-tu pu dégager des informations chiffrées ou as-tu galéré et quelles conclusions t'en tires ?

J'avais eu une soutenance à mon premier M1 et en gros j'avais présenté vite fait ma boite ce pourquoi j'étais en stage chez eux vite fait mes missions principales et les résultats que j'avais dégagés et voir si justement j'avais pas eu des soucis quelque part et ce vers quoi on s'acheminait suite à mon boulot et éventuellement proposer une ouverture des conseils pour la suite..

Mais en fait, je ne suis pas en master, je suis en DUT. Je n'ai aucune information ni conclusions à tirer de mon stage. On me dit juste "Fais un logiciel qui permet de faire ça, ça, et ça", et je le fais. Et les difficultés que j'ai eu pour faire mon logiciel et la façon dont j'ai contourné mes problèmes, c'est pas passionnant, et j'en ai parlé dans mon rapport.
Je ne vois vraiment pas comment orienter ma soutenance, à part répéter mon rapport, parce que ça apporte pas de conclusion particulières comme lors d'un master, on me demande de programmer un truc, et je le programme.

21 Août 2012
240
372
1 204
38
Avignon
Je suis bloquée dans Candy crush :tears:

Je me suis inscrite sur fb exprès mais faut que je trouve 3 personnes pour me débloquer si j'ai bien compris. C'est un peu beaucoup relou je trouve !

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
@Deetz @Yoghourt.

En fait, les bilans de fin d'année étaient il y a 3 semaine, donc après moi je rentre chez moi mais comme je n'ai pas le permis, je laisse ma malle et mon carton, sachant que je n'étais à priori pas la seule, et j'essaye de m'assurer que ça pose pas de problèmes, de toute façon l'école reste ouverte. Impossible de venir la prendre plus tôt puisqu'il faut une voiture pour transporter ça, et que ma mère travaille.

Et donc j'y retourne aujourd'hui puisque j'allais faire mon état des lieux, et là, bim, plus de malle, plus de cartons, plus d'élèves, et le gros bordel dans notre atelier (des 1ères années). Je me renseigne et un type de l'école me dis que ça a été le gros bazar, les 2ème années ont passer leurs bilans dans notre atelier donc les affaires ont été viré, personne sais où c'est, apparemment une autre nana s'est aussi fais volé des trucs par ses propres camarades (:lol:) de deuxième année... Putain d'école de merde, aucune organisation, aucune communication, je sais pas, les mails ça existe (par contre pour m'envoyer 1500mails de concours et tout, ça ça y va), si ils voient des affaires qui gènent ou qui vont se faire voler, ils passent un message... Mais non, c'est plus marrant de laisser ses élèves dans la mouise.

Et donc je fouille de partout, et une nana de 5ème année me dis qu'un couple (en tout cas une type et une nana) ont pris ma malle et mon carton (enfin ce qui semble être ma malle et mon carton), en disant "Oui, c'est à Vilaine, on passera un message sur Facebook"... Bien-sûr, je n'ai jamais eu de message.

Sachant que mes deux seuls "amis" cette année ont été un couple, qui en fait étaient des gros connards horribles.

Je les appelle, ils disent que c'est pas eux. Et moi, je me vois pas m'énerver et insister, la meuf s'est peut-être trompée, je ne peux pas faire une scène sans réelle preuve.

Mais putain. Et maintenant que c'est la fin d'année, je peux faire une croix dessus, la personne qui a récupéré tout ça doit être bien contente, et mon carton à dessin doit être à la poubelle...

Merci les filles :jv::crying:<3

Dernière édition :
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
systeme;4197100 a dit :
adage;4197082 a dit :
systeme;4197059 a dit :
adage;4197052 a dit :
systeme;4197044 a dit :
Je sais pas du tout comment m'y prendre, ils disent que ça doit pas reprendre le rapport, mais je vois absolument pas ce que je peux faire à part redire mon rapport :gonk: Je peux même pas changer l'ordre, puisque c'est un ordre logique :gonk:

Sur quoi dois-tu soutenir ? Sur le sujet ou sur les résultats préco , perspectives ? Ouvertures ?

Je dois faire une soutenance de stage, sur le stage que je suis en train de faire, pas plus d'infos.

Dans mon rapport, j'ai déjà parlé de l'entreprise, de ce que je devais faire, de pourquoi je devais le faire, de ce que j'ai fait, de comment j'ai fait, de ce qu'il me restait à faire, et de comment j'allais le faire. Comment je peux faire une soutenance de stage sans refaire mon rapport ?
résultats, préconisations. En gros un bilan... as-tu pu dégager des informations chiffrées ou as-tu galéré et quelles conclusions t'en tires ?

J'avais eu une soutenance à mon premier M1 et en gros j'avais présenté vite fait ma boite ce pourquoi j'étais en stage chez eux vite fait mes missions principales et les résultats que j'avais dégagés et voir si justement j'avais pas eu des soucis quelque part et ce vers quoi on s'acheminait suite à mon boulot et éventuellement proposer une ouverture des conseils pour la suite..

Mais en fait, je ne suis pas en master, je suis en DUT. Je n'ai aucune information ni conclusions à tirer de mon stage. On me dit juste "Fais un logiciel qui permet de faire ça, ça, et ça", et je le fais. Et les difficultés que j'ai eu pour faire mon logiciel et la façon dont j'ai contourné mes problèmes, c'est pas passionnant, et j'en ai parlé dans mon rapport.
Je ne vois vraiment pas comment orienter ma soutenance, à part répéter mon rapport, parce que ça apporte pas de conclusion particulières comme lors d'un master, on me demande de programmer un truc, et je le programme.

Je sais pas si ça peut t'aider, mais pour mon dernier stage (dans lequel j'avais un projet comme toi, sauf que c'était du web), pour mon powerpoint de soutenance j'avais fais ce plan :

• Présentation de l’entreprise
• Présentation du service
• Mission effectuée
• Organisation du travail
• Difficultés rencontrées
• Compétences utilisées
• Compétences acquises
• Résultats
• Conclusion

Mais ça ne reprenait pas mon rapport de stage, parce qu'on nous demandait des trucs précis dedans.

20 Novembre 2011
1 203
2 149
4 974
Romans
Olalah ya la meuf d'Antonin si j'ai bien compris qui va débarquer dans les marseillais... ça va chauffer hahaha :boxing:

(non mais oui à part regarder des trucs débiles à la télé je ne fais pas grand chose de ma vie :cretin:)

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
adage;4197122 a dit :
systeme;4197100 a dit :
adage;4197082 a dit :
systeme;4197059 a dit :
adage;4197052 a dit :
systeme;4197044 a dit :

C'est pas parce que t'es en DUT que tu peux pas faire une bonne soutenance! et franchement j'étais peut-être en master mais ce truc s'applique à n'importe quel niveau, c'est la base... et comme tu dis que sinon tu vas répéter l'intérêt est de raconter un truc différent aussi...

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que c'est la base.. J'ai pas l'impression que ça s'applique à moi, j'ai aucune préconisations ni perspectives ni informations chiffrées ni conclusions particulières... On m'a juste demandé de faire un logiciel, j'en ai fait une partie, et il m'en reste une partie, mais rien d'autre.
Merci pour ton aide en tout cas, et @Nettle aussi :fleur:

13 Mai 2012
622
1 134
4 899
Après une longue discussion avec mon copain hier soir, j'ai vraiment pris du recul sur notre relation et je me sens un peu perdue... J'ai l'impression que c'est un étranger, qu'après deux ans de relation je ne connaissais pas le "vrai lui". J'ai découvert que l'on est vraiment différents, et que l'on ne s'accorde pas du tout sur des points essentiels de la vie ... Je crois que pendant ces deux années j'ai vraiment idéalisée notre relation ... Bref, je suis totalement perdue, j'ai pleins d'émotions différentes qui se bagarrent en moi !
Petit topic magique s'il te plaît, aides moi à mettre de l'ordre dans mes pensées :pray:

2 Juin 2013
2 435
11 871
2 084
Bon, les rattrapages ne sont même pas encore terminés que je sens que le redoublement, ça va être pour ma gueule :tears:.

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
deetz;4197178 a dit :

Oui, je pourrais passer un message Facebook (bon même si j'ai presque pas d'amis des Beaux-arts sur FB) surtout que je me casse de l'école. Mais je suis trop une faible, en fait les élèves là-bas sont vraiment des cons, vraiment aigris (un peu du genre "Nous on est trop fais pour les Bôôzââârt, on connais tout sur toûûût"), méchants, et imbu de leur personne (pas étonnant donc, que je me barre et que je ne me sois pas fais d'amis :lol:), je suis absolument certaine que si cette affaire venait à leurs oreilles, ils diraient que c'est de ma faute, etc.

Pour le couple, j'ai envoyé un petit message du genre "Vous savez vraiment pas ce qu'il s'est passé ?", mais je crois que je n'irais pas plus loin. Déjà parce que ces personnes (surtout le mec) sont vraiment affreuses (il s'énerve très vite et a des propos hyper violents) et aussi parce que je déteste le conflit, je peux pas supporter l'idée d'être en conflit avec quelqu'un (youhou, je suis un Bisounours et à cause de ça je me fais bouffer par les autres :cretin:)

J'ai aussi envoyé un message à un gars de première année qui se démarquait des autres, mais bon. A mon avis ça a été le gros bordel, les deuxièmes années ont du foutre le dawa (expression que je n'utilise jamais), sans prévenir, et comme les profs et autres adultes ne s'occupent pas du tout de ça...

Bref, à moins que le gars de l'école (qui est un genre de mec qui s'occupe des ateliers) retrouve ma malle et mon carton par hasard, et du coup se sentirais tellement pris d'empathie pour moi qu'il m'appellerait (ce qui serais fort peu probable), à moins qu'il se passe ça, à mon avis c'est un peu mort.

(désolé pour le pavé :fleur:)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes