mirmotte;4227420 a dit :catimini-boop;4227406 a dit :mirmotte;4227372 a dit :@Catimini Boop Si tu aimes tant que ça corriger les autres tu vas te fatiguer avec moi, je relis jamais mes posts, ils sont toujours bourrés de fautes c'est affreux
C'est pour ça qu'en général, quand j'explique à une madz qu'elle fait une erreur et que je tente de lui donner les clés pour qu'elle ne la reproduise plus, puis qu'elle me répond un truc du genre "trai bien je vé técouté" (enfin une phrase avec plein de fautes volontaires pour déconner), ça me gonfle et je ne réponds plus .
Je suis sûre que tout le monde la fait cette blague en plus
Non mais moi ça me gêne pas qu'on me reprenne sur mes fautes, le truc c'est que j'arrive pas à changer Ici j'écris spontanément je crois, et comme je suis impatiente je me relis pas Donc je me retrouve avec des posts où il y a plein de fautes d’orthographe/de français, où il manque des mots, où je confonds des mots etc. Du coup je sais que vous me snobez toutes à cause de ça, vous vous moquez de moi derrière mon dos même (tu vois là j'avais écrit "derrière mon os", heureusement que j'ai fait attention )
mr-heisenberg;4227421 a dit :catimini-boop;4227406 a dit :mirmotte;4227372 a dit :@Catimini Boop Si tu aimes tant que ça corriger les autres tu vas te fatiguer avec moi, je relis jamais mes posts, ils sont toujours bourrés de fautes c'est affreux
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai bien accroché à madz: la plupart d'entre vous/nous prennent le temps d'orthographier correctement les phrases. La plupart des erreurs sont des coquilles alors je ne prends pas la peine de les relever (sauf pour faire des blagues - nulles de surcroît ). Au contraire, quand je vois qu'une faute est répétée, je prends le temps de signifier à la personne que c'est une faute, parce que si elle la fait plusieurs fois, c'est qu'elle ne connaît pas la règle de français attenante.
Tiens d'ailleurs, tant qu'on en parle ! On ne parle pas de "faute", mais bien d' "erreur" car la faute est morale.
llayne;4227422 a dit :C'est tellement moi ce genre de conneriescatimini-boop;4227406 a dit :C'est pour ça qu'en général, quand j'explique à une madz qu'elle fait une erreur et que je tente de lui donner les clés pour qu'elle ne la reproduise plus, puis qu'elle me répond un truc du genre "trai bien je vé técouté" (enfin une phrase avec plein de fautes volontaires pour déconner), ça me gonfle et je ne réponds plus .
mr-heisenberg;4227446 a dit :catimini-boop;4227436 a dit :mirmotte;4227420 a dit :catimini-boop;4227406 a dit :mirmotte;4227372 a dit :@Catimini Boop Si tu aimes tant que ça corriger les autres tu vas te fatiguer avec moi, je relis jamais mes posts, ils sont toujours bourrés de fautes c'est affreux
C'est pour ça qu'en général, quand j'explique à une madz qu'elle fait une erreur et que je tente de lui donner les clés pour qu'elle ne la reproduise plus, puis qu'elle me répond un truc du genre "trai bien je vé técouté" (enfin une phrase avec plein de fautes volontaires pour déconner), ça me gonfle et je ne réponds plus .
Je suis sûre que tout le monde la fait cette blague en plus
Non mais moi ça me gêne pas qu'on me reprenne sur mes fautes, le truc c'est que j'arrive pas à changer Ici j'écris spontanément je crois, et comme je suis impatiente je me relis pas Donc je me retrouve avec des posts où il y a plein de fautes d’orthographe/de français, où il manque des mots, où je confonds des mots etc. Du coup je sais que vous me snobez toutes à cause de ça, vous vous moquez de moi derrière mon dos même (tu vois là j'avais écrit "derrière mon os", heureusement que j'ai fait attention )
catimini-boop;4227406 a dit :mirmotte;4227372 a dit :@Catimini Boop Si tu aimes tant que ça corriger les autres tu vas te fatiguer avec moi, je relis jamais mes posts, ils sont toujours bourrés de fautes c'est affreux
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai bien accroché à madz: la plupart d'entre vous/nous prennent le temps d'orthographier correctement les phrases. La plupart des erreurs sont des coquilles alors je ne prends pas la peine de les relever (sauf pour faire des blagues - nulles de surcroît ). Au contraire, quand je vois qu'une faute est répétée, je prends le temps de signifier à la personne que c'est une faute, parce que si elle la fait plusieurs fois, c'est qu'elle ne connaît pas la règle de français attenante.
Tiens d'ailleurs, tant qu'on en parle ! On ne parle pas de "faute", mais bien d' "erreur" car la faute est morale.
Faux! Il s'agit là de l'une des significations du mot faute. Si la faute peut bien être un manquement à une règle morale, aux prescriptions d'une religion (cf Larousse, point n° 1 du mot faute), elle peut également être un manquement à une norme, aux règles d'une science, d'un art, d'une technique. Exemple: faute d'orthographe; faute de frappe (cf point n° 2 du Larousse). A dire vrai, il y a 7 points de définition pour ce mot, mais j'ai la flemme de les recopier .
Au contraire, je pense que le mot "fauter" est uniquement lié au manquement à la morale ou à la religion, au pêché (je vais regarder ).
Damned On m'a toujours dit et répété qu'on devait dire "erreur" et non "faute" dans ce genre de cas. Ben la prochaine fois qu'on me sort, je pourrai rabattre le caquet de la personne.