En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
@bazinga- Oui, enfin c'est lié au fait que je ne bois pas non plus. Et ça me gêne très souvent. Ne serait-ce que pour aller prendre un verre avec des potes "ok, je vais prendre un verre d'eau" (oui parce que je suis vraiment un cas, je ne bois pas de jus non plus :cretin:). Du coup quand on m'invite à des soirées, surtout quand je sais que c'est un gars qui m'invite parce que je lui plais (et inversement), j'ai vraiment peur qu'il révise son jugement si je viens et que je bois mon verre d'eau tranquillou pendant que tout le monde se bourre la gueule. Mais bon.

(pas citer)

10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
mirmotte;4227420 a dit :
catimini-boop;4227406 a dit :
mirmotte;4227372 a dit :
@Catimini Boop         Si tu aimes tant que ça corriger les autres tu vas te fatiguer avec moi, je relis jamais mes posts, ils sont toujours bourrés de fautes c'est affreux :yawn:

C'est pour ça qu'en général, quand j'explique à une madz qu'elle fait une erreur et que je tente de lui donner les clés pour qu'elle ne la reproduise plus, puis qu'elle me répond un truc du genre "trai bien je vé técouté" (enfin une phrase avec plein de fautes volontaires pour déconner), ça me gonfle et je ne réponds plus :lol:.

:yawn:

Je suis sûre que tout le monde la fait cette blague en plus :yawn:

Non mais moi ça me gêne pas qu'on me reprenne sur mes fautes, le truc c'est que j'arrive pas à changer :shifty: Ici j'écris spontanément je crois, et comme je suis impatiente je me relis pas :ninja: Donc je me retrouve avec des posts où il y a plein de fautes d’orthographe/de français, où il manque des mots, où je confonds des mots etc. Du coup je sais que vous me snobez toutes à cause de ça, vous vous moquez de moi derrière mon dos même :gonk: (tu vois là j'avais écrit "derrière mon os", heureusement que j'ai fait attention :lol:)

Haha. Ouais, t'es la Nabilla d'ecm :moqueur: (:cretin:).

mr-heisenberg;4227421 a dit :
mirmotte;4227372 a dit :
@Catimini Boop         Si tu aimes tant que ça corriger les autres tu vas te fatiguer avec moi, je relis jamais mes posts, ils sont toujours bourrés de fautes c'est affreux :yawn:

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai bien accroché à madz: la plupart d'entre vous/nous prennent le temps d'orthographier correctement les phrases. La plupart des erreurs sont des coquilles alors je ne prends pas la peine de les relever (sauf pour faire des blagues - nulles de surcroît :cretin: ). Au contraire, quand je vois qu'une faute est répétée, je prends le temps de signifier à la personne que c'est une faute, parce que si elle la fait plusieurs fois, c'est qu'elle ne connaît pas la règle de français attenante.

Tiens d'ailleurs, tant qu'on en parle ! On ne parle pas de "faute", mais bien d' "erreur" car la faute est morale. :cretin::moqueur:

Faux! Il s'agit là de l'une des significations du mot faute. Si la faute peut bien être un manquement à une règle morale, aux prescriptions d'une religion (cf Larousse, point n° 1 du mot faute), elle peut également être un manquement à une norme, aux règles d'une science, d'un art, d'une technique. Exemple: faute d'orthographe; faute de frappe (cf point n° 2 du Larousse). A dire vrai, il y a 7 points de définition pour ce mot, mais j'ai la flemme de les recopier :happy:.

Au contraire, je pense que le mot "fauter" est uniquement lié au manquement à la morale ou à la religion, au pêché (je vais regarder :ninja:). EDIT: c'est encore plus restreint que ça. Fauter: se laisser séduire, avoir des relations sexuelles en dehors du mariage. Cela dit, en définition n° 2, ils mettent aussi "Afrique. Commettre une faute d'orthographe, de français".

Sachez donc, mesdemoiselles (Mesdames? :shifty:), qu'en Afrique, vous pourrez dire qu'une personne faute lorsqu'elle conjugue mal un verbe. Ca c'est du scoop 8) (:yawn:).

llayne;4227422 a dit :
C'est pour ça qu'en général, quand j'explique à une madz qu'elle fait une erreur et que je tente de lui donner les clés pour qu'elle ne la reproduise plus, puis qu'elle me répond un truc du genre "trai bien je vé técouté" (enfin une phrase avec plein de fautes volontaires pour déconner), ça me gonfle et je ne réponds plus :lol:.
C'est tellement moi ce genre de conneries :yawn:

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule, je l'ai croisé plusieurs fois :lol:.

Dernière édition :
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
J'ai envoyé trois mails... et maintenant il est temps de rédiger une nouvelle lettre de motivation.

tumblr_inline_ml04vlhLCz1qz4rgp.gif

16 Juin 2010
1 010
1 155
4 974
Hambach
Mais mec quand je te dit qu'on était pas fait pour être ensemble et que c'est presque une erreur qu'on se soit mis en couple l'an dernier, comment tu peux croire que t'as encore une chance :non: ?

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Toutes mes fenêtres Word et Excel sont bloquées, je ne peux même plus les fermer, je crois que mon PC essaie de me dire quelque chose :yawn:

19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Je me fais une aprèm pépouze à regarder Nouveau look pour nouvelle vie, ca fait longtemps !!

Et ô joie il refait beau, je vais pouvoir aller me caler dans mon hamac, bonheur <3

20 Novembre 2011
1 203
2 149
4 974
Romans
Non mais aidez-moi là ! J'ai quitté mon copain. Il est pas allé en cours ojd, il a passé la journée roulé en boule à me dire qu'il allait mourir.

J'ai envie de le frapper, j'arrive même pas à le consoler puisque pour lui la seule solution serait qu'on reste ensemble.

Dites-moi ce que je dois faire :halp:

10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
mr-heisenberg;4227446 a dit :
catimini-boop;4227436 a dit :
mirmotte;4227420 a dit :
mirmotte;4227372 a dit :
@Catimini Boop          Si tu aimes tant que ça corriger les autres tu vas te fatiguer avec moi, je relis jamais mes posts, ils sont toujours bourrés de fautes c'est affreux :yawn:

:yawn:

Je suis sûre que tout le monde la fait cette blague en plus :yawn:

Non mais moi ça me gêne pas qu'on me reprenne sur mes fautes, le truc c'est que j'arrive pas à changer :shifty: Ici j'écris spontanément je crois, et comme je suis impatiente je me relis pas :ninja: Donc je me retrouve avec des posts où il y a plein de fautes d’orthographe/de français, où il manque des mots, où je confonds des mots etc. Du coup je sais que vous me snobez toutes à cause de ça, vous vous moquez de moi derrière mon dos même :gonk: (tu vois là j'avais écrit "derrière mon os", heureusement que j'ai fait attention :lol:)

mirmotte;4227372 a dit :
@Catimini Boop          Si tu aimes tant que ça corriger les autres tu vas te fatiguer avec moi, je relis jamais mes posts, ils sont toujours bourrés de fautes c'est affreux :yawn:

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai bien accroché à madz: la plupart d'entre vous/nous prennent le temps d'orthographier correctement les phrases. La plupart des erreurs sont des coquilles alors je ne prends pas la peine de les relever (sauf pour faire des blagues - nulles de surcroît :cretin: ). Au contraire, quand je vois qu'une faute est répétée, je prends le temps de signifier à la personne que c'est une faute, parce que si elle la fait plusieurs fois, c'est qu'elle ne connaît pas la règle de français attenante.

Tiens d'ailleurs, tant qu'on en parle ! On ne parle pas de "faute", mais bien d' "erreur" car la faute est morale. :cretin::moqueur:

Faux! Il s'agit là de l'une des significations du mot faute. Si la faute peut bien être un manquement à une règle morale, aux prescriptions d'une religion (cf Larousse, point n° 1 du mot faute), elle peut également être un manquement à une norme, aux règles d'une science, d'un art, d'une technique. Exemple: faute d'orthographe; faute de frappe (cf point n° 2 du Larousse). A dire vrai, il y a 7 points de définition pour ce mot, mais j'ai la flemme de les recopier :happy:.

Au contraire, je pense que le mot "fauter" est uniquement lié au manquement à la morale ou à la religion, au pêché (je vais regarder :ninja:).

Damned :drama: On m'a toujours dit et répété qu'on devait dire "erreur" et non "faute" dans ce genre de cas. Ben la prochaine fois qu'on me sort, je pourrai rabattre le caquet de la personne. :cretin:

Ne jamais hésiter à remettre le nez dans Monsieur Dico, JAMAIS :supermad:.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes