flyspanish;4356545 a dit :J'avais vu un peu la même sur les Razmokets où en fait c'était Angelica qui imaginait tout, ça m'avait trop déprimésunburn;4356530 a dit :moule;4356487 a dit :sunburn;4356437 a dit :Je viens d'apprendre une théorie sur le dessin animé Pokemon.J'en suis toute retournée.
![]()
Raconte-nous ça...
Résumé rapide :
Au tout début du dessin animé, Sacha est victime d'un accident. Cet accident le fait sombrer dans un coma. Et tout ce qui se déroule ainsi par la suite (ses aventures de dresseur pokemon) n'est qu'un rêve que fait Sacha dans son coma.
Pikachu représente sa part d'humanité.
Tout les personnages représentent les différentes émotions de Sacha.
Théorie ici : Pokemon Explained (ça date de vieux en fait![]()
Et sur JV, un résumé en français : La fin de Pokemon et interprétation![]()
laumie;4356547 a dit :neri;4356526 a dit :Quand je regarde des émissions de cuisine et que je vois qu'ils utilisent de la gélatine, j'ai purement et simplement envie de vomir :sick2: Comment on peut utiliser ce truc infâme pour de la pâtisserie ?![]()
Tu peux utiliser de la gélatine pour la mousse au chocolat(Disons que c'est quand même mieux pour que ça tienne quoi)
lampiote;4356577 a dit :laumie;4356547 a dit :neri;4356526 a dit :Quand je regarde des émissions de cuisine et que je vois qu'ils utilisent de la gélatine, j'ai purement et simplement envie de vomir :sick2: Comment on peut utiliser ce truc infâme pour de la pâtisserie ?![]()
Tu peux utiliser de la gélatine pour la mousse au chocolat(Disons que c'est quand même mieux pour que ça tienne quoi)
Tu mets de la gélatine dans ta mousse au chocolat? Quand j'en fais, j'utilise des œufs et du chocolat seulement, c'est délicieux et ça tient bien.
hawley;4356596 a dit :lampiote;4356577 a dit :laumie;4356547 a dit :neri;4356526 a dit :Quand je regarde des émissions de cuisine et que je vois qu'ils utilisent de la gélatine, j'ai purement et simplement envie de vomir :sick2: Comment on peut utiliser ce truc infâme pour de la pâtisserie ?![]()
Tu mets de la gélatine dans ta mousse au chocolat? Quand j'en fais, j'utilise des œufs et du chocolat seulement, c'est délicieux et ça tient bien.
Je m'incruste parce que je suis incapable de faire de la mousse au chocolat qui ne soit pas de la soupeJe mets de la gélatine aussi. Je sais que c'est pas la recette originale-qu'il-faut-faire, mais j'arrive pas à la faire tenir sinon.
lampiote;4356609 a dit :hawley;4356596 a dit :lampiote;4356577 a dit :laumie;4356547 a dit :neri;4356526 a dit :Quand je regarde des émissions de cuisine et que je vois qu'ils utilisent de la gélatine, j'ai purement et simplement envie de vomir :sick2: Comment on peut utiliser ce truc infâme pour de la pâtisserie ?![]()
Je m'incruste parce que je suis incapable de faire de la mousse au chocolat qui ne soit pas de la soupeJe mets de la gélatine aussi. Je sais que c'est pas la recette originale-qu'il-faut-faire, mais j'arrive pas à la faire tenir sinon.
Ah oui? Ça m'étonne. Je te donne ma recette (on sait jamais).
Je sépare mes jaunes des blancs d’œufs (6 en tout). Je fais fondre mes 200g de chocolat à la casserole en touillant sur feu doux. Quand le chocolat est liquide, bien lisse, je le mélange aux jaunes. Très vite je monte mes blancs en neige (bien fermes). J'incorpore les blancs à la préparation (délicatement). Et ensuite dans des verrines ou coupes à dessert et placer pendant 6h au frigo.
Je n'ai jamais loupé mes mousses au chocolat, et je ne suis pas une experte, donc c'est faisable![]()
hawley;4356616 a dit :lampiote;4356609 a dit :hawley;4356596 a dit :lampiote;4356577 a dit :laumie;4356547 a dit :neri;4356526 a dit :Quand je regarde des émissions de cuisine et que je vois qu'ils utilisent de la gélatine, j'ai purement et simplement envie de vomir :sick2: Comment on peut utiliser ce truc infâme pour de la pâtisserie ?![]()
Ah oui? Ça m'étonne. Je te donne ma recette (on sait jamais).
Je sépare mes jaunes des blancs d’œufs (6 en tout). Je fais fondre mes 200g de chocolat à la casserole en touillant sur feu doux. Quand le chocolat est liquide, bien lisse, je le mélange aux jaunes. Très vite je monte mes blancs en neige (bien fermes). J'incorpore les blancs à la préparation (délicatement). Et ensuite dans des verrines ou coupes à dessert et placer pendant 6h au frigo.
Je n'ai jamais loupé mes mousses au chocolat, et je ne suis pas une experte, donc c'est faisable![]()
Je tenterai ! Je crois que c'est au moment du mélange blancs/chocolat que j'y vais trop fort/pas assez, j'essaie de ne pas les casser mais ça fait de la soupe quand mêmeJe réessayerai et je te dirai si ça a mieux pris !
lurk;4356619 a dit :@Krispy J'y suis allée tout à l'heure en chaussettes trouées, avec un sweat & un short en jean 10 fois trop grand, ni maquillée, ni coiffée![]()