@moule, pour les ballerines putréfiées, tente de mettre des sachets de thé dedans, apparemment ça fonctionne bien
enkephaline;4372946 a dit :napoleon;4372920 a dit :enkephaline;4372912 a dit :napoleon;4372909 a dit :Au secours!! J'ai niqué mes nouvelles boots en tombant dans un égout (oui, bon ) et maintenant elles sentent la mort.
Si l'une d'entre vous a une solution ou ne serait-ce qu'une idée pour me débarrasser de l'odeur je qui preneuse et lui en serai éternellement reconnaissante
Bicarbonate de soude ?
J'en ai chez moi
Merci pour l'idée !
Mais c'est l'intérieur de la chaussure qui sent, du coup comment je peux faire pour nettoyer l'intérieur?
Avec un peu d'eau et une brosse à dents tu penses que ça le ferait?
C'est le nettoyage qui te pose souci ou vraiment l'odeur ?
Perso quand mes chaussures puent (glamour bonjour), je verse environ deux trois cuillères à café de bicarbonate dans la pompe directement, et je laisse comme ça toute la nuit. Après tu enlèves tout le bicarbonate et tu le jettes. Normalement le bicarbonate va "absorber" les odeurs, un peu comme certaines litières pour chat
mouillés les sachets ? (c'est une question sérieuse je sais vraiment pas ) Mais du thé lipton nature ça va ou il faut un truc spécial ? Merci beaucoup en tout cas !napoleon;4372971 a dit :@moule, pour les ballerines putréfiées, tente de mettre des sachets de thé dedans, apparemment ça fonctionne bien
Oh ça devait être génial En plus c'est le genre d'expérience qui arrive très rarement, autant en profiter pour donner le meilleur de soi-même et sortir des questions banales du genre "quel est votre dessert préféré? ".leopoldine-4;4372960 a dit :Ahah comme je te comprends! J'ai dû faire ça pour un auteur, je devais le faire en public deux fois pendant une petite heure; j'étais trop stressée parce qu'il avait déclaré dans un article qu'il en avait marre qu'on lui pose toujours les mêmes questions bateaux. Du coup, je me suis vraiment creusée la cervelle surtout que je voulais pas lui reposer les mêmes questions le deuxième fois.xanthome;4372930 a dit :faut absolument reformuler les questions ou en trouver d'autres, je veux pas avoir l'air d'une idiote qui pose des questions bateau ou intimes, moi je veux qu'ils se souviennent de moi après l'interview en se disant "nan mais regarde la meuf elle est toute jeune, je suis sûr qu'elle commence à peine ses études et elle m'épate avec sa pertinence je suis ÉMERVEILLÉ cette fille ira loin dans la vie elle deviendra rédactrice en chef des Inrocks ou envoyée spéciale pour NME si elle continue comme ça".
A la fin, il m'a demandée si je voulais devenir journaliste, il m'a dit que je posais des questions vraiment précises et intéressantes et que j'avais bien travaillé, j'étais soulagée (et contente aussi)
moule;4372979 a dit :mouillés les sachets ? (c'est une question sérieuse je sais vraiment pas ) Mais du thé lipton nature ça va ou il faut un truc spécial ? Merci beaucoup en tout cas !napoleon;4372971 a dit :@moule, pour les ballerines putréfiées, tente de mettre des sachets de thé dedans, apparemment ça fonctionne bien
ah oui bon effectivement je vais changer mon exempleepidaure;4372288 a dit :luisiana;4372276 a dit :J'avoue que je n'y comprends pas grand chose à la Syrie, ou alors je me suis mal exprimé et c'est une partie du peuple qui conteste le gouvernement actuel c'est ça ?epidaure;4372272 a dit :luisiana;4372267 a dit :
Dites, la Syrie, c'est un Etat hein ?
Na parce qu'il me faut un exemple d'Etat où le peuple conteste le gouvernement, mais du coup j'hésite parce que c'est noté nul part
Oui c'est un Etat mais de là à dire que le peuple syrien conteste massivement le gouvernement, c'est aller un peu vite en besogne
Enfin je ne sais pas s'il y a une réponse définitive à ce sujet tant la situation a l'air compliquée. Spontanément je prendrais un autre exemple, issu du printemps arabe par exemple. Ou de la révolution verte en Iran.
J'irais bien lire quelques articles mais j'vais en avoir pour plus de temps que j'en ai
Pour faire court, plus ça va plus on a l'impression que c'est:
-une minorité d'islamistes paumés avec des civils qui subissent dans les lieux où ils agissent (cf conversions forcées de chrétiens à Maaloula mais ce n'est qu'un exemple)
- considérés comme des terroristes par non seulement le gouvernement mais aussi une partie de la population assez importante pour être prise en compte
- pendant ce temps la répression du gouvernement est effectivement dure mais les rebelles ne sont pas précisément des enfants de choeur non plus
Conclusion, euh, c'est compliqué
Sisi j'étaiscatimini-boop;4372285 a dit :Luisiana : tu avais un autre pseudo avant non? ) (je voulais te poster l'article que madz avait fait, mais il est très vieux et la situation a évolué). De plus je n m'y connais pas bien du tout concernant la situation en Syrie, alors je ne peux pas juger de son "utilité". Cela dit, c'est un article décryptage, alors ça doit exposer les choses simplement .
Je vais aller voir pour ces exemples, mercinight;4372277 a dit :luisiana;4372276 a dit :J'avoue que je n'y comprends pas grand chose à la Syrie, ou alors je me suis mal exprimé et c'est une partie du peuple qui conteste le gouvernement actuel c'est ça ?epidaure;4372272 a dit :luisiana;4372267 a dit :
Na parce qu'il me faut un exemple d'Etat où le peuple conteste le gouvernement, mais du coup j'hésite parce que c'est noté nul part
Oui c'est un Etat mais de là à dire que le peuple syrien conteste massivement le gouvernement, c'est aller un peu vite en besogne
Enfin je ne sais pas s'il y a une réponse définitive à ce sujet tant la situation a l'air compliquée. Spontanément je prendrais un autre exemple, issu du printemps arabe par exemple. Ou de la révolution verte en Iran.
J'irais bien lire quelques articles mais j'vais en avoir pour plus de temps que j'en ai
Mercimiyun;4372273 a dit :luisiana;4372267 a dit :
Oui oui, c'est un État
L'Egypte ou même la Tunisie me paraissent de meilleurs exemples à mon sens...Le cas de la Syrie est plus complexe.
buttercup-2;4373014 a dit :kafkanorexia;4373010 a dit :Mais Fautes a laissé les photos? Parce qu'il n'y a rien là, non?
Dans les commentaires, il y a des liens de nos photos.
luisiana;4372998 a dit :ah oui bon effectivement je vais changer mon exempleepidaure;4372288 a dit :luisiana;4372276 a dit :J'avoue que je n'y comprends pas grand chose à la Syrie, ou alors je me suis mal exprimé et c'est une partie du peuple qui conteste le gouvernement actuel c'est ça ?epidaure;4372272 a dit :luisiana;4372267 a dit :
Pour faire court, plus ça va plus on a l'impression que c'est:
-une minorité d'islamistes paumés avec des civils qui subissent dans les lieux où ils agissent (cf conversions forcées de chrétiens à Maaloula mais ce n'est qu'un exemple)
- considérés comme des terroristes par non seulement le gouvernement mais aussi une partie de la population assez importante pour être prise en compte
- pendant ce temps la répression du gouvernement est effectivement dure mais les rebelles ne sont pas précisément des enfants de choeur non plus
Conclusion, euh, c'est compliqué
Sisicatimini-boop;4372285 a dit :Luisiana : tu avais un autre pseudo avant non? ) (je voulais te poster l'article que madz avait fait, mais il est très vieux et la situation a évolué). De plus je n m'y connais pas bien du tout concernant la situation en Syrie, alors je ne peux pas juger de son "utilité". Cela dit, c'est un article décryptage, alors ça doit exposer les choses simplement .
Je vais aller voir pour ces exemples, mercinight;4372277 a dit :luisiana;4372276 a dit :J'avoue que je n'y comprends pas grand chose à la Syrie, ou alors je me suis mal exprimé et c'est une partie du peuple qui conteste le gouvernement actuel c'est ça ?epidaure;4372272 a dit :luisiana;4372267 a dit :
Mercimiyun;4372273 a dit :luisiana;4372267 a dit :
Oui oui, c'est un État
L'Egypte ou même la Tunisie me paraissent de meilleurs exemples à mon sens...Le cas de la Syrie est plus complexe.