Quand j'étais en primaire, il y a bien moins de dix ans, ce n'était pas vraiment pareil. :/ Les journées étaient bien longues, on avait cours le samedi, aussi, pendant quelques années. J'ai eu de très bons professeurs, donc je ne me plains pas... Mais quand je compare ce système à celui des pays comme l'Allemagne, que je connais pas mal, ou même la Suède, que je connais un peu, ben ça ne le fait pas trop quoi... Mais bon, il n'y a pas qu'à ce niveau que ça doit changer...lampiote;4401666 a dit :La réforme des rythmes scolaires, ça me fait doucement rire... Quand j'étais en primaire (il y a donc plus de 15 ans), on avait école le mercredi matin et on avait des ateliers tous les après-midi de 15h30 à 16h30. Et ça fonctionnait bien. J'ai pu découvrir plein d'activités et j'étais pas plus crevée que si je n'avais pas eu cours le mercredi, sachant que tous les parents n'ont pas ce jour là de repos et qu'il aurait fallu se lever quand même.
kafkanorexia;4401676 a dit :Quand j'étais en primaire, il y a bien moins de dix ans, ce n'était pas vraiment pareil. :/ Les journées étaient bien longues, on avait cours le samedi, aussi, pendant quelques années. J'ai eu de très bons professeurs, donc je ne me plains pas... Mais quand je compare ce système à celui des pays comme l'Allemagne, que je connais pas mal, ou même la Suède, que je connais un peu, ben ça ne le fait pas trop quoi... Mais bon, il n'y a pas qu'à ce niveau que ça doit changer...lampiote;4401666 a dit :La réforme des rythmes scolaires, ça me fait doucement rire... Quand j'étais en primaire (il y a donc plus de 15 ans), on avait école le mercredi matin et on avait des ateliers tous les après-midi de 15h30 à 16h30. Et ça fonctionnait bien. J'ai pu découvrir plein d'activités et j'étais pas plus crevée que si je n'avais pas eu cours le mercredi, sachant que tous les parents n'ont pas ce jour là de repos et qu'il aurait fallu se lever quand même.
Je veux devenir instit plus tard, ben je sais qu'avec ce genre de système, ça sera un peu difficile pour en avoir vu/connu d'autres beaucoup mieux...
lampiote;4401682 a dit :kafkanorexia;4401676 a dit :Quand j'étais en primaire, il y a bien moins de dix ans, ce n'était pas vraiment pareil. :/ Les journées étaient bien longues, on avait cours le samedi, aussi, pendant quelques années. J'ai eu de très bons professeurs, donc je ne me plains pas... Mais quand je compare ce système à celui des pays comme l'Allemagne, que je connais pas mal, ou même la Suède, que je connais un peu, ben ça ne le fait pas trop quoi... Mais bon, il n'y a pas qu'à ce niveau que ça doit changer...lampiote;4401666 a dit :La réforme des rythmes scolaires, ça me fait doucement rire... Quand j'étais en primaire (il y a donc plus de 15 ans), on avait école le mercredi matin et on avait des ateliers tous les après-midi de 15h30 à 16h30. Et ça fonctionnait bien. J'ai pu découvrir plein d'activités et j'étais pas plus crevée que si je n'avais pas eu cours le mercredi, sachant que tous les parents n'ont pas ce jour là de repos et qu'il aurait fallu se lever quand même.
Je veux devenir instit plus tard, ben je sais qu'avec ce genre de système, ça sera un peu difficile pour en avoir vu/connu d'autres beaucoup mieux...
Justement le nouveau rythme a pour but d'alléger les horaires des élèves, que les journées soient moins longues tout en offrant des activités de découverte. Je trouve ça plutôt chouette. Après les soucis de mise en place, c'est un autre problème.
kafkanorexia;4401688 a dit :lampiote;4401682 a dit :kafkanorexia;4401676 a dit :Quand j'étais en primaire, il y a bien moins de dix ans, ce n'était pas vraiment pareil. :/ Les journées étaient bien longues, on avait cours le samedi, aussi, pendant quelques années. J'ai eu de très bons professeurs, donc je ne me plains pas... Mais quand je compare ce système à celui des pays comme l'Allemagne, que je connais pas mal, ou même la Suède, que je connais un peu, ben ça ne le fait pas trop quoi... Mais bon, il n'y a pas qu'à ce niveau que ça doit changer...lampiote;4401666 a dit :La réforme des rythmes scolaires, ça me fait doucement rire... Quand j'étais en primaire (il y a donc plus de 15 ans), on avait école le mercredi matin et on avait des ateliers tous les après-midi de 15h30 à 16h30. Et ça fonctionnait bien. J'ai pu découvrir plein d'activités et j'étais pas plus crevée que si je n'avais pas eu cours le mercredi, sachant que tous les parents n'ont pas ce jour là de repos et qu'il aurait fallu se lever quand même.
Justement le nouveau rythme a pour but d'alléger les horaires des élèves, que les journées soient moins longues tout en offrant des activités de découverte. Je trouve ça plutôt chouette. Après les soucis de mise en place, c'est un autre problème.
Ah donc toi, à ton époque, c'était plus allégé? Au temps pour moi, si j'ai mal compris !
Le système éducatif français est déjà pas top, mais au niveau des horaires c'est encore plus lol...
naileen;4401696 a dit :Quand j'étais en primaire (il y a plus de 10 ans), j'avais école le Samedi matin, et c'était très bien comme ça.
On faisait 8h30 - 16h30 tous les jours, le Samedi, on faisait 8h30 - 11h30, avec des longues récréations, une longue pause de midi, des activités sportives dans la semaine (soit on faisait des jeux type balle au prisonnier dans la cours, soit on allait faire du sport avec la commune, comme du rugby).
Et on était très heureux comme ça, on s'amusait beaucoup dans la cour, on faisait plein de jeux, et même si parfois la récré durait 45min ben on ne voyait pas le temps passer
lampiote;4401698 a dit :kafkanorexia;4401688 a dit :lampiote;4401682 a dit :kafkanorexia;4401676 a dit :Quand j'étais en primaire, il y a bien moins de dix ans, ce n'était pas vraiment pareil. :/ Les journées étaient bien longues, on avait cours le samedi, aussi, pendant quelques années. J'ai eu de très bons professeurs, donc je ne me plains pas... Mais quand je compare ce système à celui des pays comme l'Allemagne, que je connais pas mal, ou même la Suède, que je connais un peu, ben ça ne le fait pas trop quoi... Mais bon, il n'y a pas qu'à ce niveau que ça doit changer...lampiote;4401666 a dit :La réforme des rythmes scolaires, ça me fait doucement rire... Quand j'étais en primaire (il y a donc plus de 15 ans), on avait école le mercredi matin et on avait des ateliers tous les après-midi de 15h30 à 16h30. Et ça fonctionnait bien. J'ai pu découvrir plein d'activités et j'étais pas plus crevée que si je n'avais pas eu cours le mercredi, sachant que tous les parents n'ont pas ce jour là de repos et qu'il aurait fallu se lever quand même.
Ah donc toi, à ton époque, c'était plus allégé? Au temps pour moi, si j'ai mal compris !
Le système éducatif français est déjà pas top, mais au niveau des horaires c'est encore plus lol...
On avait école jusque 15h15 et les ateliers (facultatifs) commençaient à 15h30 et finissaient à 16h30. Et comme on avait des horaires plus légers que les autres, on finissait l'année scolaire un peu plus tard en juillet.