En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

Mandatine.

Guest
Mon copain a pris le train aujourd'hui. Il commence un stage de 6 mois pas loin de Munich. Il me manque déjà...

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
lampiote;4401703 a dit :
naileen;4401696 a dit :
Quand j'étais en primaire (il y a plus de 10 ans), j'avais école le Samedi matin, et c'était très bien comme ça.

On faisait 8h30 - 16h30 tous les jours, le Samedi, on faisait 8h30 - 11h30, avec des longues récréations, une longue pause de midi, des activités sportives dans la semaine (soit on faisait des jeux type balle au prisonnier dans la cours, soit on allait faire du sport avec la commune, comme du rugby).

Et on était très heureux comme ça, on s'amusait beaucoup dans la cour, on faisait plein de jeux, et même si parfois la récré durait 45min ben on ne voyait pas le temps passer :happy:

Je préfère l'école le mercredi matin plutôt que le samedi, parce qu'ayant des parents divorcés, et ne voyant mon père qu'un week-end sur deux, j'aurai loupé pas mal de samedis matins et je pense que je n'aurai pas été la seule...
Mais oui l'école sur 5 jours c'est faisable et pas insurmontable :happy:

Le problème, c'est aussi de respecter le rythme biologique des enfants, et c'est en partie pour ça que c'est un vrai casse-tête. En pratique, des études montre que oui, l'école sur 4 jours et demi, c'est mieux, mais qu'il faut que la demi-journée soit le samedi, pour éviter que le week end ne vienne déphaser totalement le rythme de l'enfant. Sauf que les parents sont contre (qu'ils soient divorcés ou non : ceux qui ne travaillent pas le samedi n'ont pas des masses envie de se lever exprès pour emmener le gamin à l'école), et une partie des profs aussi, parce que bon "le week end, c'est sacré"

Il faut voir aussi que l'après-midi passe très très vite maintenant dans les classes, ça se voit surtout au cycle 2, quand ils ne sont pas encore tous autonomes et que chaque activité/changement d'activité prend des proportions inimaginables :yawn:

Après clairement, je trouve qu'on est mal organisés pour l'école élémentaire, d'autres pays s'en sortent bien mieux, avec moins d'heure de cours dans la journée (et moins de "grandes vacances" du coup, mais est-ce un mal ?).

(Pardon pour le pavé, c'est le sujet d'un exposé que je fais bientôt :yawn: )

19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
nettle;4401717 a dit :
lampiote;4401703 a dit :
naileen;4401696 a dit :
Quand j'étais en primaire (il y a plus de 10 ans), j'avais école le Samedi matin, et c'était très bien comme ça.

On faisait 8h30 - 16h30 tous les jours, le Samedi, on faisait 8h30 - 11h30, avec des longues récréations, une longue pause de midi, des activités sportives dans la semaine (soit on faisait des jeux type balle au prisonnier dans la cours, soit on allait faire du sport avec la commune, comme du rugby).

Et on était très heureux comme ça, on s'amusait beaucoup dans la cour, on faisait plein de jeux, et même si parfois la récré durait 45min ben on ne voyait pas le temps passer :happy:

Je préfère l'école le mercredi matin plutôt que le samedi, parce qu'ayant des parents divorcés, et ne voyant mon père qu'un week-end sur deux, j'aurai loupé pas mal de samedis matins et je pense que je n'aurai pas été la seule...
Mais oui l'école sur 5 jours c'est faisable et pas insurmontable :happy:

Le problème, c'est aussi de respecter le rythme biologique des enfants, et c'est en partie pour ça que c'est un vrai casse-tête. En pratique, des études montre que oui, l'école sur 4 jours et demi, c'est mieux, mais qu'il faut que la demi-journée soit le samedi, pour éviter que le week end ne vienne déphaser totalement le rythme de l'enfant. Sauf que les parents sont contre (qu'ils soient divorcés ou non : ceux qui ne travaillent pas le samedi n'ont pas des masses envie de se lever exprès pour emmener le gamin à l'école), et une partie des profs aussi, parce que bon "le week end, c'est sacré"

Il faut voir aussi que l'après-midi passe très très vite maintenant dans les classes, ça se voit surtout au cycle 2, quand ils ne sont pas encore tous autonomes et que chaque activité/changement d'activité prend des proportions inimaginables :yawn:

Après clairement, je trouve qu'on est mal organisés pour l'école élémentaire, d'autres pays s'en sortent bien mieux, avec moins d'heure de cours dans la journée (et moins de "grandes vacances" du coup, mais est-ce un mal ?).

(Pardon pour le pavé, c'est le sujet d'un exposé que je fais bientôt :yawn: ;)

Je travaille en Ulis, au collège donc, mais avec des élèves qui n'atteignent pas ou à peine le niveau CE2. Et effectivement, l'après-midi qui dure 2 heures pour nous (13h30-15h30) passe très vite. C'est une question d'organisation. Et comme je le disais dans un précédent post, avec nos horaires allégés quand j'étais en primaire, on finissait plus tard, une semaine environ.

Mais oui c'est un vrai casse-tête tout ça ;)

27 Août 2011
0
2 999
0
Bonjour tout le monde! Enfin de retour ici. :d

D'un côté je suis en train de parlementer sur une situation de crise post-WEI avec mes potes de l'asso, et de l'autre j'envoie des sextos à un potentiel plan cul.
Pas du tout lunatique la fille. :yawn:

6 Septembre 2011
265
2 455
5 064
epee;4401715 a dit :
Sur facebook, un mec a publié un statut incendiaire sur la mode du twerk :sad:...)
J'ai envie de faire une immense réponse pour mettre en lumière la grossophobie et le racisme de ce pavé (ainsi qu'une hiérarchisation entre culture populaire et culture "classique").

(Et pourtant moi non plus, je ne trouve pas le twerk très esthétique)
Tu vas répondre, alors? (Si oui tu voudras bien la mettre ici aussi? :))

4 Novembre 2009
980
1 479
5 084
LYON
Y'a des jours comme ça où le bonheur dégoulinant des autres te débecte :erf:
C'est soit parce que ça me paraît artificiel, soit parce que ça semble sincère et que je les envie que ça me fait mal au coeur.

23 Janvier 2012
2 216
2 647
5 164
tinklerayher.tumblr.com
mandatine;4401749 a dit :
@Rayher expliques-nous :)
D'accord. :yawn:

Je suis chez moi et je m'en vais dans 1h20 de chez mes parents, j'ai l'impression d'oublier tout pleins de trucs, c'est la meilleure amie de ma mère qui me ramène j'ai peur de pas avoir assez de choses à dire mais ca a la limite c'est pas grave, ce soir je mange chez mes potes avec lesquels je me suis un peu disputée et j'ai peur de me prendre pleins de remarques dans la tête et d'aller dans la cage aux lions, et demain j'ai cours et je vais devoir travailler, et j'ai pas très envie de quitter mes parents alors que d'habitude ça va, et puis ma pote m'a dit que j'étais un pilier pour elle et elle va pas bien du tout, et puis voilà. :halp:

A part ça, ça va. :cretin:

4 Novembre 2009
980
1 479
5 084
LYON
autrucheautruche;4401759 a dit :
Il m'en veut carrément de lui avoir mal parlé vendredi soir, ce qui explique son silence.
Je suis en train de lui expliquer les raisons, même s'il y peut peut-être rien, au moins j'aurais deux trois réponses, quitte à ce qu'on ne se parle plus :ninja:

Haaaaaan mais j'avais pas vu que t'étais "Ambassadrice Lyon", toi! :halp:
Espèce de sale populaire, va . :drama:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Juillet 2008
1 430
6 236
4 184
Bon j'ai hâte de partir parce que là j'en peux plus de la tonne de paperasse que j'ai à faire.
J'pense que je suis beaucoup trop obsessionnelle, faut que je me calme.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes