En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Novembre 2009
980
1 479
5 084
LYON
rhapsody;4404076 a dit :
epostus;4404058 a dit :
rhapsody;4404037 a dit :
behemot;4403993 a dit :
rhapsody;4403941 a dit :
(Et son Hallelujah (:jv:) est tellement mieux que la reprise de Buckley ! :vex:)

Non.
Comment oses-tu ? :goth:
Mais j'avoue que l'arrangement de Cohen est assez daté, plutôt sirupeux (notamment avec la surabondance de chœurs). Mais j'aime tellement sa voix :jv: Alors que je suis beaucoup moins sensible à celle de Buckley, notamment sur cette chanson.
Mais par contre, j'aime beaucoup celle de John Cale qui modernise l'arrangement original, (qui d'ailleurs, pour être plus exacte, est la version reprise par Buckley - donc son Hallelujah est la reprise de la reprise de Cale).

(Et puis, je dois avouer que je suis fatiguée d'entendre celle de Buckley partout, reprises par tous les jeunes chanteurs qui finissent par singer sa version : trop de copies conformes. Ça me lasse).

Moi c'est Wonderful world de Louis Armstrong, ça m'énerve que les candidats de télé-crochets ou autres essaient toujours de le reprendre avec leux voix mieleuses ou criardes :tears:

Je suis sûr que si tu demandes aux gens de qui elle est, ils te diront Iz :facepalm:
Même phénomène que pour Over the Rainbow, Fever, Sway etc ...
Je connaissais pas cette version :halp: (On dirait une chanson Disney :lunette:) (J'ai décidé de faire une critique construite : j'aime pas trop).
Mais c'est exactement pareil pour Hallelujah : la reprise a totalement éclipsé l'originale. (Comme Alabama Song, qui n'est pas du tout une chanson des Doors à l'origine, mais de Weill (musique) Brecht (texte) il me semble, une version que plus personne ne connaît :lol:).

@Hawley : Toujours :cretin:

Enfin, je la trouve pas trop mal cette reprise au Ukulélé ( du moins en acoustique sans les gling gling derrière), mais elle vaut bien moins que l'original quoi :lol:
Pour Hallelujah, ce qui m'énerve ce sont les reprises à la Alexandra Burke . D'un côté, elle a une voix jolie, puissante, je pense qu'elle ressent sincèrement la chanson, etc, mais elle la dénature complètement. Enfin, moi, en l'écoutant, je ne ressens rien, et je pense que c'est pas le meilleur style pour faire passer des émotions.

Et plus récemment, la petite Birdy là :annoyed:
Skinny Love : Bon Iver
People help the people: Cherry Ghost
Merci bien :cretin:
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
hawley;4404082 a dit :
rhapsody;4404076 a dit :
epostus;4404058 a dit :
rhapsody;4404037 a dit :
behemot;4403993 a dit :
rhapsody;4403941 a dit :
(Et son Hallelujah (:jv:) est tellement mieux que la reprise de Buckley ! :vex:)

Non.
Comment oses-tu ? :goth:
Mais j'avoue que l'arrangement de Cohen est assez daté, plutôt sirupeux (notamment avec la surabondance de chœurs). Mais j'aime tellement sa voix :jv: Alors que je suis beaucoup moins sensible à celle de Buckley, notamment sur cette chanson.
Mais par contre, j'aime beaucoup celle de John Cale qui modernise l'arrangement original, (qui d'ailleurs, pour être plus exacte, est la version reprise par Buckley - donc son Hallelujah est la reprise de la reprise de Cale).

(Et puis, je dois avouer que je suis fatiguée d'entendre celle de Buckley partout, reprises par tous les jeunes chanteurs qui finissent par singer sa version : trop de copies conformes. Ça me lasse).

Moi c'est Wonderful world de Louis Armstrong, ça m'énerve que les candidats de télé-crochets ou autres essaient toujours de le reprendre avec leux voix mieleuses ou criardes :tears:

Je suis sûr que si tu demandes aux gens de qui elle est, ils te diront Iz :facepalm:
Même phénomène que pour Over the Rainbow, Fever, Sway etc ...
Je connaissais pas cette version :halp: (On dirait une chanson Disney :lunette: ;) (J'ai décidé de faire une critique construite : j'aime pas trop).

Si tu parles de celle que j'ai postée, elle est dans Shrek, du coup je ne peux rien dire :yawn:
Vas-y, Shrek, c'est pas un Disney, c'est un DreamWorks, c'est pas pareil d'abord :vex: :cretin:
Mais non, je parlais du What a Wonderful World de IZ :cretin:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Putain c'est de pire en pire, comment une gastro peut empirer chaque jour depuis deux semaines :tears: ? Je regrette trop de pas avoir dit "OUIII" à ma doc quand elle m'a dit "Je vous arrête demain aussi ?".

Faut que je sois guérie demain, ou que le Messie m'appelle pour me dire de rester au lit, je sais pas, mais quelque chooooose !
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
epostus;4404091 a dit :
rhapsody;4404076 a dit :
epostus;4404058 a dit :
rhapsody;4404037 a dit :
behemot;4403993 a dit :
rhapsody;4403941 a dit :
(Et son Hallelujah (:jv:) est tellement mieux que la reprise de Buckley ! :vex:)

Non.
Comment oses-tu ? :goth:
Mais j'avoue que l'arrangement de Cohen est assez daté, plutôt sirupeux (notamment avec la surabondance de chœurs). Mais j'aime tellement sa voix :jv: Alors que je suis beaucoup moins sensible à celle de Buckley, notamment sur cette chanson.
Mais par contre, j'aime beaucoup celle de John Cale qui modernise l'arrangement original, (qui d'ailleurs, pour être plus exacte, est la version reprise par Buckley - donc son Hallelujah est la reprise de la reprise de Cale).

(Et puis, je dois avouer que je suis fatiguée d'entendre celle de Buckley partout, reprises par tous les jeunes chanteurs qui finissent par singer sa version : trop de copies conformes. Ça me lasse).

Moi c'est Wonderful world de Louis Armstrong, ça m'énerve que les candidats de télé-crochets ou autres essaient toujours de le reprendre avec leux voix mieleuses ou criardes :tears:

Je suis sûr que si tu demandes aux gens de qui elle est, ils te diront Iz :facepalm:
Même phénomène que pour Over the Rainbow, Fever, Sway etc ...
Je connaissais pas cette version :halp: (On dirait une chanson Disney :lunette:) (J'ai décidé de faire une critique construite : j'aime pas trop).
Mais c'est exactement pareil pour Hallelujah : la reprise a totalement éclipsé l'originale. (Comme Alabama Song, qui n'est pas du tout une chanson des Doors à l'origine, mais de Weill (musique) Brecht (texte) il me semble, une version que plus personne ne connaît :lol:).

@Hawley : Toujours :cretin:

Enfin, je la trouve pas trop mal cette reprise au Ukulélé ( du moins en acoustique sans les gling gling derrière), mais elle vaut bien moins que l'original quoi :lol:
Pour Hallelujah, ce qui m'énerve ce sont les reprises à la Alexandra Burke . D'un côté, elle a une voix jolie, puissante, je pense qu'elle ressent sincèrement la chanson, etc, mais elle la dénature complètement. Enfin, moi, en l'écoutant, je ne ressens rien, et je pense que c'est pas le meilleur style pour faire passer des émotions.

Et plus récemment, la petite Birdy là :annoyed:
Skinny Love : Bon Iver
People help the people: Cherry Ghost
Merci bien :cretin:
Je ne connaissais pas celle de Burke. Mais c'est vrai que je te suis plutôt. Techniquement, elle la chante sûrement très bien, mais elle ne me touche pas du tout. (Quoiqu'en fait, je n'aime pas trop la nouvelle orchestration avec l'espèce d'envolée à partir du troisième couplet et ses vocalises sur les "Hallelujah" :ninja:).

Surtout qu'en plus, on est quand même d'accord pour dire que Skinny Love et People help the people sont quand même carrément mieux dans leur version originale hein ?
(Non mais je vous jure, contrairement aux apparences, je ne rejette pas toutes les reprises seulement parce qu'elles sont des reprises :lol:) (Genre, j'adore quand même l'Alabama Song des Doors, ou même The Port of Amsterdam de Bowie :cretin:).
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Haha j'adore mes potes, il y a trois mecs qui étaient trop tristes parce qu'on n'avait pas la même taille de chaussures et que du coup ils ne pouvaient pas me piquer ces talons :
il_170x135.467793504_dmyw.jpg
 
13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
tumblr_m4u214QfMh1rwcc6bo1_500.gif


Il faut que je sois raisonnable et que j'aille me coucher, mais j'ai pas trop envie :shifty: 

Demain va être une grosse journée, j'ai cinq heures d'histoire contemporaine avec le même prof (heureusement qu'il me fait craquer parce que sinon je tiendrai pas le coup (dit la fille qui veut faire un master recherches en histoire contemporaine, ça promet :lol: ) ) Après il faut absolument que j'avance dans mes recherches pour l'exposé, que je commence à ficher la géographie et que j'avance en histoire médiévale. Tout ça avant 18h 30 parce qu'un ami d'enfance vient me chercher pour manger libanais. 

J'y arriverai jamais :non: 
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Je cherche mon animal-totem avec une amie. Non, je sais pas pourquoi, me demandez pas :cretin: On s'est arrêtées sur le raton-laveur.

- Facile à apprivoiser
- Le poids fluctue selon la saison, atteignant un maximum à l’automne : sa masse peut alors augmenter de 50 % dans les régions situées au nord
- Vers mi-novembre, l’animal se réfugie dans son gîte et y passe l’hiver en état de torpeur, ne se réveillant que de temps à autre.
- Animal curieux et intelligent, il sort de sa tanière surtout la nuit
- Le raton laveur émet des grognements lorsqu’il est en danger

C'est tout moi ça :lunette:
 
13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
J'ai trois paires de chaussures disposées entre mon lit et mon frigo, limite en file indienne. C'est tellement révélateur de ma personnalité et de mes déplacements chez moi en ce moment. J'ai presque honte:yawn: 
 
Dernière édition :
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
Je regarde le debriefing du truc du pensionnat sur la 6. Quelqu'un m'explique pourquoi on nous donne le signe astrologique des élèves ? :eh:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes