En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
akhaten;4437335 a dit :
donowitz;4437332 a dit :
akhaten;4437319 a dit :
Je ne comprends pas, partout où je vais il y a quelqu'un qui parle français :lol: Enfin, c'est quand même une langue pas très utile et pas parlée dans beaucoup de pays, je n'imagine pas trop les Finlandais apprendre ça à l'école en se disant "ouais, ce sera super utile pour mon avenir !".
Alors : 220 millions de locuteurs de français répartis sur plus de 75 pays et territoires à travers les 5 continents.

Source : http://www.francophonie.org

Désolée si je parais hyper condescendante ou quoi (et c'est pas contre toi personnellement hein :fleur:) mais pour le coup, c'est quand même plus utile d'apprendre le français que le finnois.

(J'ai rien contre le finnois du reste, j'adorerais apprendre cette langue; d'ailleurs je suis du style à apprendre une langue que personne ne parle :cretin:)

J'étais sûre que tu allais tiquer :cretin:

Bon, 220 millions, je n'aurais pas pensé. Mais disons que ce qui me fait surtout bizarre, c'est que par exemple, j'ai rencontré plus de personnes qui parlent le français comme une seconde langue que l'espagnol, qui pour le coup me paraît plus "utile" aujourd'hui.

(Enfin, troisième langue plutôt, vu qu'ils sont tous quasi-bilingues anglais)
Non mais en fait, tous les finlandais parlent super bien finlandais + suédois + anglais + français ? :halp: Ce sont des machines ou bien ? :halp: :yawn:

14 Mai 2012
196
516
1 154
Ma mère (56ans) sort alors que moi (20 ans) je vais passer ma soirée à m'empiffrer pour oublier cette injustice. Haha.

19 Février 2012
2 929
1 479
644
coudekerque branche
urumii;4437289 a dit :
luisiana;4437283 a dit :
urumii;4437225 a dit :
C'est long à résoudre un cas pratique en droit :erf: ça fait une heure que je suis dessus j'ai fait que le petit un, il me reste deux autres parties. Mais bon, je commence à comprendre comme les résoudre :happy: donc ça me rassure un peu.
Oh que oui, et mon copain qui me dit qu'il espère tomber sur un cas pratique à notre mise en examen... :facepalm:
Tu es en première année aussi ? :happy:

Je suis en M2 communication mais on a du droit du travail :cretin:. J'aurai un cas pratique à résoudre à rendre fin décembre, j'appréhende fortement :halp:.
Ah oui ça doit pas être le même niveau de difficulté :yawn:
Bon courage en tout cas :happy:

19 Février 2012
2 929
1 479
644
coudekerque branche
urumii;4437356 a dit :
luisiana;4437349 a dit :
urumii;4437289 a dit :
luisiana;4437283 a dit :
urumii;4437225 a dit :
C'est long à résoudre un cas pratique en droit :erf: ça fait une heure que je suis dessus j'ai fait que le petit un, il me reste deux autres parties. Mais bon, je commence à comprendre comme les résoudre :happy: donc ça me rassure un peu.
Oh que oui, et mon copain qui me dit qu'il espère tomber sur un cas pratique à notre mise en examen... :facepalm:
Tu es en première année aussi ? :happy:

Je suis en M2 communication mais on a du droit du travail :cretin:. J'aurai un cas pratique à résoudre à rendre fin décembre, j'appréhende fortement :halp:.
Ah oui ça doit pas être le même niveau de difficulté :yawn:
Bon courage en tout cas :happy:

Je pense que c'est plus facile pour nous car on en n'a jamais fait :happy:
Plus difficile na ? :shifty:

-------
LES MEUFS CE SOIR YA PATRIIIIIICK  :dowant: :dowant: <3

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Dites les parisiennes, est ce que vous auriez des plans sympas pour la soirée d'Halloween (hors boites de nuit) ? :fleur:

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
aerlinn;4437344 a dit :
@Rhapsody  Bah là je galère parce que j'essaye d'apprendre une langue alors que je sais même pas comment ca se prononce :erf:. J'étais qu'à un seul cours parce qu'avant j'étais pas inscrite, et après elle a manqué et on a annulé un cours :stare:.

En fait ca me soule :cretin:.
Faut checker sur youtube, y a plein de vidéos qui t'apprennent les phrases basiques d'à peu près toutes les langues au monde, ça peut être bien pour voir un peu la prononciation ! Genre, ce type de vidéos par exemple :fleur: C'est clair que ça ne vaut pas un cours, avec un prof qui peut te corriger, mais je trouve que c'est un bon début pour tenter de chopper les bases de la prononciation :happy:
En tout cas, bon courage, ça a l'air hyper dur :cretin:

@akhaten : (Han la honte, j'ai confondu finlandais/finnois :ninja:) En effet, j'avais entendu dire que dans les pays scandinaves, peu de programmes étaient doublés ! Il faudrait qu'on fasse ça en France aussi (et donc qu'on mette au chômage tous les doubleurs :domokun:) Merci d'être notre envoyée spéciale de Finlande :cretin:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Ca fait trop du bien de ne pas bosser et de ne rien faire. :dowant:

Ce matin j'ai pris un bain en lisant, tranquillement.
Puis cet après-midi, on est allées à une expo avec plein d'artistes pas connus et contemporains. Et il y avait la tante de cette amie. Puis on a vu sa mamie elle est trop drôle. Genre "oh c'est ma petite fillleee, oh ma chériiieeee". Elle a amené tout son gang à l'expo. :yawn:
Mon amie me dit "ça, c'est la grand-mère juive". Je pensais que ça existait qu'en cliché. :cretin:

Bref, c'était cool. On a beaucoup discuté avec sa tante. A la fin, on est allées dire au revoir à sa grand-mère, elle voulait nous inviter à manger et à boire. :jv:
C'était du genre à te faire la bise en te faisant un gros câlin et en te parlant tout le temps. :yawn:

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
donowitz;4437372 a dit :
rhapsody;4437363 a dit :
aerlinn;4437344 a dit :
@Rhapsody    Bah là je galère parce que j'essaye d'apprendre une langue alors que je sais même pas comment ca se prononce :erf:. J'étais qu'à un seul cours parce qu'avant j'étais pas inscrite, et après elle a manqué et on a annulé un cours :stare:.

En fait ca me soule :cretin:.
En effet, j'avais entendu dire que dans les pays scandinaves, peu de programmes étaient doublés ! Il faudrait qu'on fasse ça en France aussi (et donc qu'on mette au chômage tous les doubleurs :domokun:) Merci d'être notre envoyée spéciale de Finlande :cretin:
En fait, dans les pays scandinaves, si les programmes sont directement sous-titrés, c'est parce qu'il n'y a pas assez de locuteurs pour qu'on prenne le temps (et l'argent surtout) de doubler en finnois/suédois/norvégien pour le peu de gens qui le parlent.

Pour le français, on ne pourra jamais avoir de programme purement bilingue car le nombre de locuteurs français est bien trop important.

(Et on dit "comédiens de doublage" par "doubleurs" ;))
("Doubleurs" ça sonnait bien pourtant :drama:)
Je ne savais pas tout ça, merci :fleur: (On aurait dû être moins de 220 millions :drama: :cretin:).

2 Octobre 2013
217
151
214
@Nana.Nkv Oui c'est vrai ça commence tout doucement, mais en faite je trouve que tous les événements s’enchaînent trop rapidement après, il y a tout qui arrive d'un coup et ça s'arrête plus :oo:
On m'a dit que la deuxième saison n'avait rien à voir avec la première mais si tu me dis que ça commence brutalement... :lol:

23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
Bon alors, j'ai pas bossé cet aprem, je m'en veux, comme d'habitude. :goth:
Mes parents sont partis, je suis toute seule. Et je ne sais pas quoi regarder ce soir. :gonk:

21 Août 2008
696
793
4 844
barnabe-;4437396 a dit :
Bon alors, j'ai pas bossé cet aprem, je m'en veux, comme d'habitude. :goth:
Mes parents sont partis, je suis toute seule. Et je ne sais pas quoi regarder ce soir. :gonk:
idem, j'ai eu l'impression de lire mon message :XD:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes