akhaten;4513477 a dit :
C'est exactement ça
. J'ai l'impression que le but de la vie des personnes autour de moi (et surtout de mes parents) est de faire avant tout quelque chose qui rapporte beaucoup et qui soit pépère.
Franchement j'adorerais gagner 3000 balles par mois, comme tout le monde, mais là l'expérience du monde pro que j'ai c'est :
- boulots étudiants (que j'ai adoré)
- stages dans ma branche (que j'ai détesté)
Franchement je me vois bien être quelque chose comme responsable caisse ou responsable de rayon. Tu bouges, tu conseilles mais en même temps tu prends des décisions, si y a du monde t'es un renfort bref tu fais vivre la boîte. Mais pour des métiers comme ça, en général il faut avoir du terrain avant, on te demande de l'expérience... J'en ai beaucoup mais pas assez pour y prétendre.
Là je suis là, assise sur ma chaise, à voir des gens qui ne font rien d'autres que d'être devant leur écran et faire des réunions. Super. C'est ça la vie ? J'ai déjà eu ce questionnement en L3, je voulais tout arrêter pour faire autre chose mais avec mes parents c'était impossible. Aujourd'hui, c'est la fin de mes études et je ne me sens toujours pas libre de faire ce que je veux. Je bosse 7h par jour en théorie mais je passe le plus clair de mon temps à ne rien faire et à me barrer au bout de 5h30 de boulot. Alors que le week-end, je bosse 8-9h d'affilées et je vois pas l'heure passer.